LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ?   1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ? - Page 2 Empty10/4/2014, 13:35

Ce matin, j'ai vu Miss "charger" Boogie et Boogie ne pas riposter...

Ça y est, Misstosh a retrouvé son assurance, sa tranquillité et son balcon. Après avoir mangé, au lieu de vite s'échapper, elle a pris un looong bain de soleil... Je suis contente de la voir relax trainer à nouveau. Mais toujours aucun signe de son éventuel nouveau compagnon... Question 
Boogie commence à renoncer. Il vient encore régulièrement, seul ou avec sa douce, mais il n'insiste plus autant qu'avant.
J'en suis un peu triste pour lui, j'aime bien Boogie, quel dommage qu'il n'ait pas choisi ma Miss Sad

Boogie:
1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ? - Page 2 Sp_a2711
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ?   1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ? - Page 2 Empty11/4/2014, 12:35

En repos depuis hier, je constate que Boogie est encore très présent. Il vient plusieurs fois dans la journée, reste plus ou moins longtemps, chasse quelques intrus, roucoule ... y a souvent les longs roucoulements isolés et parfois aussi c'est une suite de roucoulements rapprochés.
Je ne sais pas ce que signifie ces derniers ? Appel destiné aux femelles ?

Ça fait quelques jours que Boogie vient seul, pas de copine en vue ...
Et ma Miss cultive toujours le secret sur sa vie privée, mais je n'ai encore vu aucun mâle à ses côtés.

Alors c'est reparti : ESPOIR ! Pluie de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
PeSSouZiX
Grande tourterelle
Grande tourterelle
PeSSouZiX


Féminin Nombre de messages : 238
Age : 54
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 20/10/2011

1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ?   1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ? - Page 2 Empty16/4/2014, 11:27

Eh ben non, ça veut pas le faire, Miss nourrissait bel et bien des petits ces derniers jours, elle venait seule faire le plein et ce matin, elle a amené son nouveau compagnon (qui n'est pas Boogie).
Autant Miss est super à l'aise, mais lui pas du tout, il est venu manger avec elle à reculons, tout craintif, j'osais pas bouger.

Boogie continue de passer et je le vois parfois faire des parades de séduction. Lui aussi est à l'aise, se comporte comme s'il était chez lui, il n'a pas peur en ma présence malgré les séances d'arrosage.

Est-ce que maintenant que Miss "s'est casée", c'est foutu, sont-ils unis pour la vie ?
Ou bien est-ce possible qu'elle change de partenaire ?
Y a t-il encore une chance pour que Miss et Boogie se mettent ensemble ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chaneekalaweit.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ?   1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Tourterelle mâle qui trépigne ... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [DON - 03] tourterelle mâle
» Vds tourterelle mâle (31)
» Tourterelle rieuse mâle
» ma tourterelle a pondu sans mâle
» Vidéo tourterelle male ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: