LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3ème oeuf ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

oeuf - 3ème oeuf ??? Empty
MessageSujet: 3ème oeuf ???   oeuf - 3ème oeuf ??? Empty24/1/2014, 10:05

Bonjour,

alors j'ai un petit soucis, dans le nid ce matin j'ai vu un 3ème oeuf, du coup on m'a dit que j'ai 2 femelles, on m'a dit de quand même attendre les 15 jours pour voir le résultat, punaise j'en ai marre car depuis que je les ai je pensais à 2 mâles, après je croyais que c'était 2 femelles car 2 oeufs dans le nid, mais j'ai vu juste une fois le sois disant mâle monter sur la femelle mais sans faire une grande parade avant.

bref je suis perdue, je desèspère.... et surtout ras le bol  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf - 3ème oeuf ??? Empty
MessageSujet: Re: 3ème oeuf ???   oeuf - 3ème oeuf ??? Empty24/1/2014, 13:19

Si il y a trois oeufs en moins d'une semaine, c'est bien 2 femelles. La femelle numéro deux peut jouer au male pour simuler l'accouplement. En théorie, un 4ème oeuf devrait pointer le nez bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

oeuf - 3ème oeuf ??? Empty
MessageSujet: Re: 3ème oeuf ???   oeuf - 3ème oeuf ??? Empty31/1/2014, 13:49

D'accord avec Pikaplume !

J'ai eu le cas d'une femelle toute seule qui n'arrêtait pas de chanter (mais sans faire la bascule) toute la journée et sans jamais trouver d'oeuf, je pensais donc avoir un mâle !...
Je lui ai trouvé une femelle, des "bisous" dans le cou se sont fait rapidement, ainsi que le nourrissage avant l'accouplement, mais rapidement j'ai vu que les deux se faisaient la même chose à tour de rôle !...

Le fait d'avoir une autre femelle en présence et les femelles s'étant accouplées ensemble, ça à déclencher la ponte et j'ai eu 4 oeufs.

J'ai aussi eu le cas avec deux mâles qui s'accouplaient à tour de rôle, mais jamais d'oeuf !... Après avoir trouvé deux femelles, j'ai eu des petits de chaque couples (j'ai attendu que les femelles pondent chacune individuellement dans une cage, pour être sûr de bien avoir des femelles, car l'une d'elle roucoulait aussi !...)

Il y a de quoi y perdre la tête ! lol  geek
Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

oeuf - 3ème oeuf ??? Empty
MessageSujet: Re: 3ème oeuf ???   oeuf - 3ème oeuf ??? Empty31/1/2014, 20:14

eh oui j'ai bien 2 femelles car il y a eu 4 oeufs, elles s'adorent certes mais moi je veux un couple... du coup demain je fais 1h30 de route pour faire échanger ma femelle crème-ino contre un mâle panaché, je garde la femelle orange :-)

car étant en appartement je ne peux pas garder l'autre femelle j'ai pas mal d'oiseaux autrement manque de place...

je vais trouver dur mais bon lorsque je serais en maison j'aurais plusieurs couples ça c'est sûre !!!

ah la la amoureuse des tourterelles et comme tu dis etas elles vont nous faire tourner en bourrique car il m'a fallut pratiquement 1 an pour arriver à déceler si j'avais un couple mais je restais persuadée que c'était 2 mâles à voir leur comportement.

affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

oeuf - 3ème oeuf ??? Empty
MessageSujet: Re: 3ème oeuf ???   oeuf - 3ème oeuf ??? Empty2/2/2014, 15:25

Parfois elles sont longue au "démarrage" ! lol  geek 

J'ai deux jeunes de la fin d'année 2013, une femelle qui commence à roucouler (appel au nid), alors que l'autre, je ne l'entends pas du tout !!

Je m'attendais à ce que le mâle chante avant la femelle, mais pas du tout ! Du coup, ai-je bien un mâle et une femelle (de la même couvée) ou 2 femelles (cas tout à fait possible !), là reste la question !!  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf - 3ème oeuf ??? Empty
MessageSujet: Re: 3ème oeuf ???   oeuf - 3ème oeuf ??? Empty2/2/2014, 19:08

Une tourterelle vivant 15 ans, avoir des couples auraient pu attendre la maison... mais ca reste que mon avis, pas un jugement.

Je verrouille, car il y a 3 posts sur le même sujet... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf - 3ème oeuf ??? Empty
MessageSujet: Re: 3ème oeuf ???   oeuf - 3ème oeuf ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème oeuf ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENUS : tourterelle trouvée , Quel age SVP?
» Pontes
» oeuf mou
» mon oeuf
» Oeuf mou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: