LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mais que ce passe t il ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty27/2/2008, 10:23

Bonjour,
Ma jolie croucroute a pondue un oeuf hier ou avant hier je ne sais pas exactement.....
hier matin au sol de la cage il y avait quelques gouttes de sang (2 pour etre exacte) mais ce matin ma belle a des plumes en moins au niveau de la sortie de l'oeuf , elle parait extenuée et il y a beaucoup de sang au sol de la cage.
Je l'ai rentrée a la maison, l'orsqu"elle est sur une branche elle a la queue en bas ce qui lui fait une bosse sur le dos.
Esce possible que ce soit le deuxieme oeuf qui soit coincé Question si c'est ca comment l'aider a l'expluser Question

il faut savoir que c'est la premiere fois qu'elle me fait un oeuf et je ne sais pas si il y a un papa car la colombe a qui ma croucroute faisai la cour, chante façon femelle (sans bouger la tête) mais elle a essaye de lui grimper dessus comme le ferai un mâle Laughing
Est il possible que cette seconde trouterelle est attaquer ma croucroute de jalousie ou si c'est un mâle parce qu'il ne souhaitai pas garder l'oeuf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julie422
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
julie422


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/02/2008

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty27/2/2008, 13:33

Bonjour,
tu peux essayer de la mettre dans une cage chez toi (ce que tu as déja fait), et j'ai entendu dire que tu pouvais mettre un bol d'eau bouillant avec au dessus une compresse ou de la gaz (quelque chose de fin), et tu met le bol en dessous de son perchoir, cela va dilater ses pores et si elle a un oeuf coincé, il va sortir et tomber par terre, mais pas dans le bol comme il y a une compresse dessus.
Voila tu peux toujours essayer.
J'espere que je me suis bien expliquer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty27/2/2008, 13:55

je l'ai mise dans ma douche car je n'ai pas de cage autre que celle qui est dehors et ce matin je l'ai mise dans un saladier d'eau tiede (de la meme temperature que les bains qu'elle aime prendre habituellement) elle a paru soulagée et commencait a s'endormir je l'ai sortie et sechée (tres peu car elle n'a pas aimé)
Depuis elle n'a pas manger ni bu, elle m'a fait une grosse crotte sans sang mais ensuite elle a perdue une grosse goutte de sang tres visqueux.
Elle a l'air moins abtue et fatiguée que ce matin mais je suis tout de meme tres inquiete.
Y a t il un site qui me pontrerai en detail l'organe reproducteur femelle de le tourterelle?
Revenir en haut Aller en bas
julie422
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
julie422


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/02/2008

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty27/2/2008, 14:10

j'ai chercher et je n'ai trouver aucun site. Neutral il n'y en a pas beaucoup sur les tourterelles...je ne sais pas quoi te dire... a part l'enmener chez le vétérinaire si l'eau chaude n'a pas completement marchée... mais je pense qu'il y en a qui s'y connaissent mieux que moi, ils te répondrons surement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty27/2/2008, 14:27

merci de ton aide
je l'ai mise dans la salle a manger (maintenant que ma petite est couchée elle ne viendra pas l'embeter) et elle aura plus chaud que dans la salle de bain
elle n'a pas reperdu de sang depuis ce matin et semble allé de mieux en mieux mais elle n'a toujour rien mangée.
Elle avait peut etre trop froid dehors et le fait d'etre au chaud lui fait du bien mais elle n'a toujour pas chanter depuis 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
julie422
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
julie422


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 20/02/2008

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty27/2/2008, 14:36

moi quand mes oiseaux ne veulent pas manger quand ils ne sont pas tres bien (ex ils sont bléssé ou meme, ils n'ont pas tres faim) , je leur fait un petit mélange avec de la paté aux oeufs, un mélange de graines (celui que je prend d'habitude), des compléments alimentaires que j'ai acheter dans un magasin d'élevage, et j'ajoute des petites graines (ex : graines oiseaux de dehors meme celles de mon diamant mandarin, mes tourterelles adorent !! sunny ) et en complément un petit bout de pomme ou de salade à coté de la gamelle + du sable fin (pour les fonds de cage pour les aider à digérer) sur le sol de la cage. cela marche à chaque fois, comme elles adorent ça, elles finissent par manger.

ps : en temps normal, je donne aussi quelques fruits ou légumes ainsi que du sable.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty27/2/2008, 16:40

Bonsoir,

Visiblement elle a fait une rétention d'oeuf, tupeux trouver des infos sur le forum il y a déja un post à ce sujet, d'aprés tes dires : elle m'a fait une grosse crotte sans sang mais ensuite elle a perdue une grosse goutte de sang tres visqueux, elle a pu faire ses besoins c'est que plus rien n'obstru la sortie et sauf erreur de ma part la grosse goutte de sang trés visqueuse est certainement un oeuf malformé, il faut la laisser tranquille en espèrant qu'elle n'a pas subi de lésions au niveau des muqueuses sinon lorsque cela leur rrive on le trempe le derrière dans de l'eau tiède et on peut mettre délicatement un lubrifiant (huile) sur le cloaque poue aider à expulser l'oeuf, il faut faire attention a la manipuler avec précaution car si l'oeuf se casse à l'intérieur cela peut entrainer des complications, elle mangera quand elle ira mieux, ce n'est pas la peine de la forcer...

Tiens nous au courant

cefouane a écrit:
je l'ai mise dans ma douche car je n'ai pas de cage autre que celle qui est dehors et ce matin je l'ai mise dans un saladier d'eau tiede (de la meme temperature que les bains qu'elle aime prendre habituellement) elle a paru soulagée et commencait a s'endormir je l'ai sortie et sechée (tres peu car elle n'a pas aimé)
Depuis elle n'a pas manger ni bu, elle m'a fait une grosse crotte sans sang mais ensuite elle a perdue une grosse goutte de sang tres visqueux.
Elle a l'air moins abtue et fatiguée que ce matin mais je suis tout de meme tres inquiete.
Y a t il un site qui me pontrerai en detail l'organe reproducteur femelle de le tourterelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty27/2/2008, 16:55

merci de vos reponses
pour le moment elle est montée sur le bord de la corbeille a linge (dans laquelle je lui ai mis a boire,a manger et un nid) et elle regarde par la fenetre c'est plutot rigolo
Elle a bu un peu tout a l'heure et parai vraiment moins souffrir par rapport a ce matin
Revenir en haut Aller en bas
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty28/2/2008, 10:07

bonjour,
ce matin ma demoiselle va mieux,je l'ai garder au chaud cette nuit je l'ai simpement poser dans une corbeille a linge avec de l'eau, des graines et une nid. Elle n'en a pas bouger de la journée et hier au soir elle s'est mise sur le bord de la corbeille et y a passer la nuit. Sad malheureusement ce matin toujours pas d'oeuf et le "caca" liquide se colle au plumes c'est donc pas tres joli a voir. Je lui ai proposer un bain tiede et elle s'est jetée dedant, a bu un peu d'eau et est repartie donc le "caca" n'a pas eu le temps de partir. Elle s'est balader a pied dans la maison en grignotant quelques cailloux sur le tapis de l'entrée mais n'a toujours pas manger, je lui ai mis ses graines sous le nez, elle les as regarder et est repartie manger des cailloux
Crying or Very sad ce qui m'inquiete c'est que l'on doit partir demain apes-midi je devrai donc la remettre dans sa cage car nous partons a 500 km et je ne pense pas que de la balloter tout le week-end l'aide beaucoup. J'espere sincerement que son oeuf sera sortis d'ici là..............
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty28/2/2008, 18:51

j espere qu elle ira mieux
et que son oeuf va bientot sortir si son etat s ameliore c est une bonne nouvelle
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty3/3/2008, 20:08

quelques nouvelles de ma jolie croucroutte
Son oeuf est tombé cette nuit et cette apres midi vers 16h elle s'est remise a saignée quelques gouttes seulement.
Je voudrai savoir si il y a 1 ou 2 orifices de sortie ( un pour l'oeuf et un pour les besoin ou un pour les 2) car là avec le caca colé aux plumes je vois pas tres bien
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty3/3/2008, 20:16

il n y a qu'un orifice de sortie pour les fientes et les oeufs


Dernière édition par sabloneuse le 3/3/2008, 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty7/3/2008, 10:21

Merci de votre aide

Ma jolie demoiselle va mieux. Elle est toujours a la maisonen totale liberté au grand desespoir de mon mari Laughing

je l'ai "forcé" a prendre un bain pour lui enlever le caca sur ses plumes afin d'y voir plus clair. Je l'ai mise sur le dos et avec du coton imbibé j'ai fait couler de l'eau tiede jusqu'a ce que le plus gros soit parti. En fait elle est completement déplumée du "croupion" (je ne sais pas cela s'appelle comme ça ) ça va de son ventre jusqu'aux premieres plumes de la queue et elle me fait de crottes compactes (genre nutella au frigo)
Elle mange toute les miettes de pains qu'elle trouve et elle vole dans la maison se posant tantot devant la porte fenetre tantot pres de la cheminée.
Elle a l'air tres heureuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty7/3/2008, 16:57

C'est qu'elle va mieux alors...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
cefouane
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : chamberet
Date d'inscription : 10/09/2007

passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty12/3/2008, 20:34

oui merci de votre aide ma belle croucroutte va beaucoup mieux
elle est repartie dans sa cage avec les siens elle mange et boit tres bien et elle a repris ses petites habitudes.
cheers merci merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passe - mais que ce passe t il ??? Empty
MessageSujet: Re: mais que ce passe t il ???   passe - mais que ce passe t il ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais que ce passe t il ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connection
» Je passe la main
» Tourterelle malade, mort subite, que se passe-t-il ?
» Un couple, mais pas le bon
» Fond de volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: