LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 tourterelle a collier un peu amochée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marine62
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2013

tourterelle a collier un peu amochée Empty
MessageSujet: tourterelle a collier un peu amochée   tourterelle a collier un peu amochée Empty28/12/2013, 17:50

bonjour
je me presente , je m'appelle marine , ce matin encore rien ne me destiner a venir vous rejoindre !

en allant en debut d'aprem dans mon terrain je surprend l'une de mes chiennes un peu trop secrette et un attroupement autour d'elle ... sur le coup j'ai bien penser qu'il s'agissais d'une charogne puis en voulant la récupérer pour qu'ils ne se rendent pas malade j'ai pu constater que le petit corp etais toujours vivant

bref une tourterelle a coller de petit gabarie (surement l'hivers qui joue la dessu) tomber d'un nid ou plutôt d'une cachette , je pense un jeune adulte d'après mes recherches car pattes violettes collier déjà dessiné ! ma chienne s'est charger de lui plumer les fesses de percer a droite a gauche son ptit corp ! pas de troue béant mais juste de quoi l'abimer , l'une des ailes ne se plaque pas correctement sur son flan , elle refuse de boire et manger (j'ai acheter des graines a tourterelles et mis un jaune d'œuf a dispo) je l'ai un peu gaver de jaune et d'eau a la seringue mais je ne sais pas si c'est suffisant j'ai pas non plus l'intention de gaver son foie hein(noël et terminer ^^) !!!

j'ai mis dans une vielle cage a lapin des branches pour faire des perchoirs , elle s'y tien dessu ....

mon probleme c'est que je ne sais absolument pas quoi faire de ce ptit oiseau ! je n'est jammais eu de volatile et suis un peu demunie la !! elle a fait des fientes qui me semble normal sans sang ... je ne pense pas que ce soit toucher a l'interieur mais bon !

pouvez vus me dire quoi faire de cet oiseau ??? quel assoc pourrez s'en charger quel veto accepterez de perde son temp avec ce ptit oiseau tres commun ??? pour être franche j'ai pas vraiment l'intention de l'adopter j'ai déjà 11 chiens aux aguet devant la cage et deux chats qui ne l'on pas encore vu mais qui a coup sur tenterons de lui faire la peau !

merci d'au moins m'indiquer comment la retaper si personne ne peu s'en charger et, quand je pourrais la relâcher
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

tourterelle a collier un peu amochée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle a collier un peu amochée   tourterelle a collier un peu amochée Empty28/12/2013, 18:42

Assure-toi qu'elle n'aie pas de blessures apparentes, sinon, il faut désinfecter. Si elle mange et boit normalement, elle va se retaper. Il se peut qu'elle ait des blessures internes, mais tu ne le verras qu'à son état général.
Attention aux vétos, parfois certains facturent la consultation même s'il s'agit d'un animal sauvage. Essaie aussi de t'adresser à une LPO proche de chez toi, ils pourraient la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
marine62
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2013

tourterelle a collier un peu amochée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle a collier un peu amochée   tourterelle a collier un peu amochée Empty29/12/2013, 10:29

ok je vais me renseigné , la elle mange ses graines et boie seul puis vite remonte sur son perchoire improviser , elle est blesser sur une ailes et a plusieur troue de croc sur le corp (2 ou3 a peu pres) ma chienne l(a prise dans la gueule fermement , sufisament pour ouvrir un peu la peau mais pas assez pour la perforer plus profon ! elle est alerte en tout cas , se laisse approcher mais s'inquiete un peu si j'essay de la toucher (je pense que c'est bon signe)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle a collier un peu amochée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle a collier un peu amochée   tourterelle a collier un peu amochée Empty29/12/2013, 16:42

Oui la LPO de ta région devrait pouvoir la prendre en charge (et en général ils se déplacent pour venir récupérer l'oiseau).
Si elle mange, boit et se déplace c'est plutôt encourageant (elle vole ?). si tu as de la bétadine ou du mercurochrome pour ses plaies dues aux crocs ça serait bien sinon essaie au moins de la nettoyer à l'eau claire.

C'est vrai que si elle se méfie de toi c'est aussi bon signe. Continue tes bons soins et de nous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle a collier un peu amochée Empty
MessageSujet: Re: tourterelle a collier un peu amochée   tourterelle a collier un peu amochée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle a collier un peu amochée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle amochée
» tourterelle tres amochée trouvée que faire ?
» [RECHERCHE-Yvelines] jeune tourterelle F à collier blanc
» Trouvé jeune tourterelle collier à peine formé
» cherche un mâle tourterelle rieuse beige à collier blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: