LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Ma tourterelle ne mange que certaines graines ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty
MessageSujet: Ma tourterelle ne mange que certaines graines ...   Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty25/12/2013, 11:11

Bonjour , depuis longtemps je donne à ma tourterelle un mélange de graines spécial tourterelle à manger . Le problème , c'est qu'elle ne mange que les petites graines présentes dedans (les petites graines sont les mêmes que celles présentes pour les perruches ondulées) , et quand il n'y en a plus (même s'il reste beaucoup de graines de taille moyenne) , et ben ... elle ne mange pas . J'aimerais quand même lui faire faire manger un peu de tout ... Je n'ai pas très envie qu'elle ai de problèmes dus à une alimentation ... étrange . Il semble qu'elle ne mange que 2 sortes de graines ...


Pouvez-vous me dire comment la "forcer" à manger de tout car elle ne veut absolument PAS manger beaucoup de sortes de graines ,et je n'ai pas envie qu'elle ai de maladies . Elle ne mange pas non plus de fruits . Pour moi , deux types de graines n'est pas assez , mais je ne suis pas experte .
J'espère avoir des réponses
Cordialement ,
LaTourterelleBoxeuse
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle ne mange que certaines graines ...   Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty28/12/2013, 18:30

Bonjour,
Oui, les tourterelles trient...  Rolling Eyes 
De mon côté, j'attends qu'elles aient vidé leur gamelle pour la leur remplir; et la faim aidant, ne t'inquiète pas, ta tourte mangeras tout Wink
J'achète cette marque, elle est assez complète et à par le blé qui est un peu boudé, elles mangent tout:
Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Graines-tourterelles
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle ne mange que certaines graines ...   Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty29/12/2013, 17:59

Merci pour votre réponse ! Je changeais les graines de ma tourterelle chaque jour ce qui fait qu'il y a beaucoup de restes ( car sur le paquet de graines il y a écrit de changer tout les jours , même s'il reste des graines ... ou la je me répète ... ) donc j'attendrais qu'il ne reste presque plus rien .
J'ai déjà eu une perruche obèse à cause de ce qu'elle mangeait , je n'ai pas tellement envie d'avoir une grosse tourterelle  Very Happy 
J'essaierais aussi de lui faire manger des fruits , mais ce n'est pas gagner d'avance !

Merci encore pour votre réponse , bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle ne mange que certaines graines ...   Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty29/12/2013, 19:59

Latourterelleboxeuse a écrit:
car sur le paquet de graines il y a écrit de changer tout les jours , même s'il reste des graines ...
oh la la la la la ! la vilaine stratégie commerciale!!!  Evil or Very Mad 

Ne t'inquiète pas, ta tourte ne deviendra pas obèse. Ces oiseaux se modèrent tout seul, donc pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
cuenot.corentin
Oisillon
Oisillon
cuenot.corentin


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/07/2014

Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle ne mange que certaines graines ...   Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty22/7/2014, 22:23

En légume tu peux leur donner de la salade elles adorent après un os de seiche st bon pour sa santé également.
Corentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle ne mange que certaines graines ...   Ma tourterelle ne mange que certaines graines ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tourterelle ne mange que certaines graines ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé tourterelle qui ne mange pas
» Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul
» Recettes de mélanges graines et de graines à germer
» Graines spéciales pour vieille tourterelle ???
» sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: