LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma tourterelle roucoule sans cesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty
MessageSujet: Ma tourterelle roucoule sans cesse   Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty5/12/2013, 20:12

Bonjour/bonsoir , il n'y a pas longtemps j'avait recueillis un pigeon des villes que ma tourterelle semblait apprécier . (une chance d'ailleurs , les perruches n'ont pas le droit à ce privilège), ma tourterelle ne roucoulait pas beaucoup , mais malheureusement le pigeon trouvé est mort . Et depuis sa mort , je pense que ma tourterelle le cherche et elle roucoule énormément par rapport à avant . Serais-ce lier à la mort du pigeon ? es ce qu'elle recherche un oiseau (de sa taille)? . Ma tourterelle est un mâle (je précise).
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle roucoule sans cesse   Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty5/12/2013, 20:52

Ta tourterelle a quel âge ?
S'il est en âge de pouvoir se reproduire, tu vas beaucoup l'entendre. Il faut savoir que les mâles roucoulent bien plus que les femelles. Et puis peut-être qu'effectivement la présence du pigeon a "réveillé" ses ardeurs... mais je ne saurais te dire si c'est sûr à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Latourterelleboxeuse
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/07/2013

Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle roucoule sans cesse   Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty5/12/2013, 21:15

Merci pour votre réponse , ma tourterelle doit avoir environ 2 ans je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Andie


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Bretagne Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/11/2013

Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle roucoule sans cesse   Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty6/12/2013, 17:33

Ayant eu des tourterelles femelles et mâles, je le confirme, les tourterelles mâles roucoulent beaucoup, d'ailleurs mon Spoutnik a lieu aussi 2 ans et de diou parfois il me saoûle mais bon c'est signe de bonne santé non Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2014

Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle roucoule sans cesse   Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty3/10/2014, 16:01

J'ai 6 tourterelle albinos rieuses: 3 mâles et 3 femelles qui viennent d'être mis ensemble, dans une grande volière intérieure ( dans une véranda), il y a à peine un mois donc pas encore de "vrais" couples.
Elles sont toutes très calme sauf une !
un mâle que j'adore, très sociable, tout à fait apprivoisé, il vient près de moi sur le bureau et "joue" avec mon bichon mais ....misère, qu'est ce qu'il peut roucouler !!!!!
Et pourtant il a un nid, des copains et copines, à boire, à manger et des distractions .....

Y a  t il une raison à ces roucoulements intempestifs ? cela peut durer plus d'une heure non stop !
Je vous avoue que je l'ai déjà isolé quelques heures dans une autre volière là où je ne l'entends plus car c'est à devenir fou parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle roucoule sans cesse   Ma tourterelle roucoule sans cesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tourterelle roucoule sans cesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle roucoule pas ou presque pas
» Ma tourterelle roucoule "rauque"
» ma tourterelle a pondu sans mâle
» tourterelle sans queue
» tourterelle trouvé sans queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: