LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quand papa ramène son petit à la maison !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ciol
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Quand papa ramène son petit à la maison !   12/10/2013, 22:01

Une mésaventure qui finit bien !
Le jeudi 3 octobre au matin, j'ai renouvelé la même erreur que celle relatée sur ce site en mars. Avant de partir au travail, j'ai donné des feuilles de salade à mes tourterelles. Et le soir, au retour, je découvre une cage vide : j'avais une 2ème fois pas vu que la porte coulissante n'était pas redescendue.
Les parents, Flers et Bruzette, avaient disparu. Les deux petits, d'un peu plus de 3 semaines, étaient près des volières. J'ai réussi à en attraper un mais l'autre a pris peur et s'est envolé très loin, entre les deux immeubles, traversant la route. Je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé ni revu. Si jeune, je me suis dit qu'il ne survivrait pas. Quelle n'a pas été ma surprise, quand 24 heures plus tard, le vendredi soir, j'ai retrouvé Flers avec son petit au pied des volières. J'ai facilement attrapé Flers qui n'est pas sauvage. Mais le petit repartait se percher dans l'arbre en face. C'est finalement le fait d'entendre son frère piailler à manger à son père qui l'a fait revenir près de la cage. JE SUPPOSE AUSSI QUE C'EST PAPA QUI L'A GUIDE POUR REVENIR PRES DES CAGES.Car il n'était pas encore sevré.
Il a fait un premier retour mais il s'est à nouveau envolé. La 2ème fois, il est descendu entre la cage et la baie vitrée et c'est là que j'ai pu l'attraper.
Je n'ai pas eu de nouvelles de maman Bruzette entre le jeudi et le dimanche et j'ai bien cru ne jamais la revoir. Mais le dimanche midi, quelle surprise de la voir tenter de rentrer manger dans ma nouvelle  volière. Elle est venue se percher près de sa cage, près des plantes en pot. Et c'est là que j'ai pu l'attraper, car elle est assez sauvage. Une histoire qui finit bien et qui ne devrait plus se reproduire car j'ai vraiment fait en sorte que la porte coulisse bien pour se fermer.

Ciol
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: Quand papa ramène son petit à la maison !   13/10/2013, 20:24

Eh ben dis donc tu as eu une sacrée chance !!! 4 échappés et les 4 retrouvés dont 2 jeunes... c'était pas gagné !
C'est clair que là tu as dû avoir bien peur, heureusement une histoire qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas

Quand papa ramène son petit à la maison !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1