LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saragenna
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/09/2013

jeune - Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ?? Empty
MessageSujet: Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ??   jeune - Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ?? Empty24/9/2013, 17:14

Bonsoir, alors voilà hier soir nous avons trouve une jeune tourterelle ( je vais essayer de vous mettre la photo ) elle a passe la nuit dans ma chambre dans un carton entouré d'un drap en laine pour quelle n'ai pas froid. Ce matin on l'a mise sur la terrasse et elle marchait bien et essayait même de s'envoler mais de peur quelle se fasse manger par les chats pendants notre absence nous l'avons remise dans la boîte. Je suis rentrée cette après-midi je l'ai sortie mais elle n'a pas voulu marcher alors j'ai essaye de lui donner de l'eau, j'ai mélanger de la mie avec de l'eau en essayant de Lui donner , je l'ai mise au soleil mais rien n'y fait elle ne veut plus marcher et passe le plus clair de son temps a lancer des petits sifflement très aigu et court je ne sais pas si c'est une plainte et ça me rend malade de ne pas réussir a l'aider !!! Que faire ?

Merci Bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

jeune - Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ??   jeune - Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ?? Empty24/9/2013, 18:16

Bonjour,
Surtout pas de mie de pain avec de l'eau! ça va gonfler dans l'estomac, ce n'est pas bon du tout...
Comme tu l'a décrit, elle a l'air petite (elle n'a pas encore de collier?) Essaie de voir si elle boit et mange seule en lui donnant une coupelle d'eau et une coupelle de petites graines (type graines pour oiseaux exotiques, millet...), sinon il va falloir la gaver, cela veut dire qu'elle n'est pas sevrée, surtout si elle réclame en poussant des piaillements. Tu trouveras des indications ici:https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
Et si tu as une photo, oui, cela pourrait aider pour voir son état et évaluer son âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

jeune - Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ??   jeune - Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ?? Empty24/9/2013, 20:30

Oui, ça me fait aussi penser à une jeune et dans ce cas, ses petits piaillements veulent dire qu'elle a faim et réclame à manger (surtout si elle n'a pas mangé depuis hier).
Si tu as des difficultés à la nourrir (car ce n'est pas évident), n'hésite pas à nous poser tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ?? Empty
MessageSujet: Re: Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ??   jeune - Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Tourterelle trouvée ne veut plus marcher ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle trouvée
» Jeune tourterelle trouvée
» HELP ! jeune tourterelle trouvée
» jeune tourterelle trouvée
» Jeune tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: