LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Jeune pigeon blessé a la patte!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NiihalxD
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty21/9/2013, 21:20

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé un bébé pigeon il y a plus ou 2 semaines et je pense qu'il a désormais 20jours,
Sauf que avant-hier il est tombé de mon fauteuil ( je le gardais sur moi) ( oui je sais je ne suis pas très douée mais il est si mignon ! :// )
et depuis a du mal a s'équilibrer sur ces pattes... J'ai donc regardé ce qu'il n'allait pas et ai vu une petite boule blanche avec un point rouge au milieu à son articulation.
Sauriez-vous me dire ce que c'est? Et comment le soigner?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty22/9/2013, 01:49

Franchement ce que tu décris ne me dit rien, tu aurais une photo à nous mettre ?
C'est l'articulation du genou ou ailleurs ? La patte est déformée ?
Si il boîte ou est gêné pour marcher, il faut l'emmener chez le véto, ça serait dommage de passer à côté d'une fracture.
Revenir en haut Aller en bas
NiihalxD
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty22/9/2013, 10:52

C'est au genoux (si je ne me trompe pas ^^') mais la patte n'est pas du tout déformée, et il sait s'accrocher a ma main avec ses pattes (ça ne veut pas dire que ce n'est pas cassé?).
J'essayerais de mettre une photo ^^
Par contre ma mère a regarder et apparemment c'est mou et elle crois que c'est un petit abcès
Revenir en haut Aller en bas
NiihalxD
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty22/9/2013, 15:06

Désolé qualité gsm et en plus petit piou qui gigote... Rolling Eyes 


Jeune pigeon blessé a la patte! 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty22/9/2013, 16:09

Si c'est mou, c'est en effet peut-être un abcès. Ne le perce pas et tu peux essayer de lui mettre un petit pansement genre ceux qu'on se met au doigt quand on se coupe avec une goutte d'alcool dessus.
Revenir en haut Aller en bas
NiihalxD
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty22/9/2013, 17:09

Merci du conseil je ferais ça Smile 
Revenir en haut Aller en bas
NiihalxD
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty22/9/2013, 20:25

Par contre encore une question (je dois devenir embêtante à la fin ^^' ) mais je sais pas si il le faisait avant mais il se marche sur ses pattes (je sais pas si je suis compréhensible scratch ), c'est normal?
En gros quand il est a l'"arrêt" il a un doigt d'une patte sur l'autre patte.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty22/9/2013, 20:44

ça peut arriver qu'ils aient un bout d'un doigt qui va sur l'autre patte mais sans que ça les gêne pour marcher, si ça il se marche au point de trébucher ou d'être gêné, c'est peut-être qu'il a un problème neuro (mais je doute), continue de l'observer et surtout surveille bien l'abcès, il faut que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
NiihalxD
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty22/9/2013, 20:59

Ah ok merci Smile
C'est que je m'inquiète pour tout maintenant moi Razz 
Et je surveille son abcès de près
Revenir en haut Aller en bas
NiihalxD
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty26/9/2013, 19:41

Bonsoir,
Son abcès va mieux et Piou-piou commence a bien picorer quand on lui montre du doigt quoi manger Smile 
Par contre je ne sais pas comment lui apprendre a boire par lui-même... Puisqu'il commence a manger plus solide, sa nourriture est moins liquide donc je suppose qu'il doit boire de par lui-même?
Et de quel grandeur doit être son récipient d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty26/9/2013, 20:16

c'est une bonne nouvelle !
pour la coupelle il faut qu'elle soit un peu plus profonde que la longueur de son bec (pour qu'elle puisse l'y plonger pour boire). A force de lui montrer comment picorer et boire, elle va bien réussir !
Laisse lui toujours coupelles d'eau et de nourriture à disposition. si tu doute vraiment qu'elle ne boive, essaie de lui plonger un peu le bec dans l'eau (attention pas jusqu'au narines) pour qu'elle en ait l'idée (ou sinon faire couler des gouttes d'eau sur le bec).
Revenir en haut Aller en bas
NiihalxD
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 26
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/09/2013

Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty26/9/2013, 20:37

D'accord merci pour l'astuce Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune pigeon blessé a la patte! Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon blessé a la patte!   Jeune pigeon blessé a la patte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune pigeon blessé a la patte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle blesse a la patte
» sos pigeon blesse
» Pigeon blessé de Sakana
» Jeune Pigeon ramier
» jeunes oiseaux avec pattes écartées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: