LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 help sauver bebe 5 jours

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty21/8/2013, 15:29

Bonjour a tous je reviens du veto alors d apres lui les points ete la meilleure solution car les streps n aurai pas bien tenu et en les retirant on aurai risquer de dechirer encors plus la peau j avais oublier de preciser que je sais suturer je les eu fais pour mon chien et moi meme ils ont ete fait correctement il n y a pas de signe d infection pour le moment il faut lui donner peu mais souvent a manger pendant 10 jours environ pour ne pas tirer sur les points pour info pour un tout petit trou du jabot on peux utiliser des feuilles ocb bio en systeme D en attendant de voir un veto au plus vite c est vrai que c est pas bete mais faut fumer !!! . En se qui conserne la 2 eme peau elle va se cicatriser toute seule et c est bien un bleu sur l aile je dois le.surveiller piur eviter un eventuelle caillot apres ils ont l air de se porter bien je vais essayer de mettre.des.photos
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: photo des piou   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty21/8/2013, 16:08

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Cam00018bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 <a href=bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Cam00020" />

celle ci c est le  jours du sauvetage le 15 aout ils été faibles et gelles


bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 <a href=bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Cam00111" />
bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 <a href=bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Cam00112" />

et la photo prise aujourd hui celui pris seul cest mon tit blesser

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 <a href=bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Cam00113" />

et voici le bleu sur l aile a serveiller

comment les trouver vous ? en bonne santee general ?
et a partir de quand pourront ils integrer une cage car la ils sont dans une caisse de transport et que dois je y mettre comme accessoir pour la voliere faut attendre qu ils volent un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty21/8/2013, 20:37

milly64100 a écrit:
Bonjour a tous je reviens du veto alors d apres lui les points ete la meilleure solution
alors c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty23/8/2013, 06:16

Coucou mes petits proteges vont bien ils ont maintenant 13 jours et se portent a merveille je souhaitetai savoir si je peut les mettre dans une cage plus grande que leurs caisse de transport si oui qu es que je doit mettre comme accessoire ? Et a partir de quels ages pourront ils etre dans une voliere ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty23/8/2013, 10:39

oui en soit vous pouvez les mettre dans une cage plus grande, mais a leur age, il n'y a rien a mettre de spécial. Vers 4 semaines ils pourront aller en volière déjà.
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty23/8/2013, 11:16

Ok merci bcp pikaplume dernieres question et apres promis j embete plus personne
Faut il couper les griffes de temps en temps ? Comme pour les pigeons vivant en appart
Les tourterelles turques.sont t elles joueuses si oui quelles sortes de jouet pour les distraires ?
Se baignent t elles comme les pigeons ?
Quel dimention faut il au min pour 2 tourt pour la voliere sachant qu elle sortiront plusieurs heures par jours ?
Voila. Je crois avoir fais le tour je vous donnerai des news de leur.evolution mais fini ( normalement ) de vous saouler bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty23/8/2013, 12:57

non non personne ne saoul personne, on est un forum d'entraide, donc normal de poser des questions, auxquelles on essaye de répondre dans la mesure du possible !

pour la cage, pour deux tourterelles, on compte 1M3
pour les jouets, ben en soit elles sont joueuses oui et non, mais il y a une section (équipement) qui comprend de nombreux posts sur les jouets, va faire un tour ou tape "jouet" dans l'onglet "rechercher" du forum
Pas besoin de spécifiquement couper les griffes
Elles adorent se baigner, mettre une écuelle a disposition (mais a changer régulièrement du coup) est très apprécié!

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty23/8/2013, 13:30

pour les griffes il faut choisir des perchoirs qui ne soient pas lisse, idéalement type branches d'arbres ou imitation, pour qu'elles se "fassent les griffes". tu peux également confectionner toi-même tes perchoirs avec du bois ramassé en forêt, c'est ce que nous faisons, elles adorent se percher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty23/8/2013, 15:17

Merci pikaplume et alba pour vos precieux conseils heureusement que vous etes la sans vous je serai perdue je veux pas faire d erreur qui
pourrais les nuires . A cause de l impregnation elles ne pourront pas vivre en parfaite libertee comme ceux de leurs especes du coup je veux tout faire pour qu elles soient les plus heureuses possible j y tiens tellement a mes tites boules de plumes . Pour l instant elles n ont tjs pas de prenom j ete trop preoccuper a les garder en vie mais je.pense que maintenant ca devrais aller elles ont l air en forme , accepteriez vous que je les batise avec vos pseudo ? Bisous milly
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty23/8/2013, 18:16

milly64100 a écrit:
accepteriez vous que je les baptise avec vos pseudos ?  Bisous milly
si tu veux, perso, ça ne me dérange pas! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty23/8/2013, 19:33

moi non plus, mais ca va être de droles de nom "albafika" et "pikaplume" merci et de rien cela dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty23/8/2013, 19:50

Chouette !! Merci c est gentil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   bébé - help sauver bebe 5 jours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help sauver bebe 5 jours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment sauver un bébé pigeon
» Oisillions abandonnés
» les premiers jours d'un bébé.........
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
» Urgent bébé de 15 jours faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: