LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Urgence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou23
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/07/2013

Urgence  Empty
MessageSujet: Urgence    Urgence  Empty27/7/2013, 19:24

Coucou ,
Je poste d"jà un nouveau sujet mais j'ai un gros problème ,
Une ami qui est ma voisine vient de trouver 2 bébés tourterelles par terre dans leur nid vivant ,elles me les a apporter étant donner que j'ai des vitamines pour oiseaux ,du pâtée d'élevages pour oiseaux ect ... J'ai besoins d'aide je ne sais pas comme les nourrir ,je ne sis rien de tous ça ,je guerissait des ailes ,des pattes (pour tourterelles) mais je ne me suis jamais occuper de bébés oiseaux orphelins ! Je panique ma mère et moi paniquons on c pas quoi faire ! On a peur qu'il meurt ,aidez nous !!!!!

J'attends vos réponses tous de suite ! Je les ai laisser dans leur nid de naissances habituelle !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

Urgence  Empty
MessageSujet: Re: Urgence    Urgence  Empty27/7/2013, 21:37

Tu as vu leurs parents dans le coin?? Le nid est surement tombé, essaie de le remettre, avec les petits dedans, dans l'arbre, ou bien où tu l'as trouvé, mais en hauteur. Observe qq temps et si tu ne vois pas les parents, il faudra que tu les nourrisses toi même. Voici des liens qui t'aideront :


https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2926-prendre-soin-et-nourrir-un-bebe-tourterelle-columbides
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgence  Empty
MessageSujet: Re: Urgence    Urgence  Empty28/7/2013, 00:33

Tu pourrais nous mettre une photo pour qu'on évalue leur âge ?

Garde les bien au chaud dans une pièce calme chez toi, suis les conseils donnés dans les liens transmis par Marion. Nourris les régulièrement à petites doses (quand ils frétillent des ailes c'est qu'ils réclament à manger), mais pas la nuit.
L'idéal serait de contacter la LPO de ta région pour qu'ils prennent le relai et qu'ils s'en occupent de manière à ne pas les apprivoiser et à pouvoir les relâcher une fois sevrés. Car si c'est toi et ta mère qui vous en occupez, vous pourrez difficilement les relâcher plus tard.

Pas de panique, là c'est la nuit, demain il faudra faire de nombreux ateliers nourrissages. Courage et n'hésite pas si tu as des questions (et bien sûr, tiens nous au courant !)
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/07/2013

Urgence  Empty
MessageSujet: Re: Urgence    Urgence  Empty28/7/2013, 00:45

Merci milles fois Marion et Cleme ! Alors pour les parents nn je ne les ai pas vu ,on n'aurais pu remettre le nid dans l'arbre mais c'est trop haut ! Est ce que par hasard ,une tourterelle qui couve (déjà) serai possible d'adopter des petits orphelin ? Je viens de les nourrir à priori il se nourrisse bien ! Je vous mettrai les photos demain ,car la il dorme et il fait nuit (on n'a pas le même fuseau horaire ) ! Je suppose que vous dormez d"jà au moment ou j'écris ! lol !
Par contre le nid est là il sont dedans ,je les ai mis dans une boite en carton et toutes les heures je regarde ! J'ai mélangé du pâtée d'élevage avec un peu d'eau ,ils adores ça !! Demain les photos ,mais c'est normal qu'il y en ai beaucoup plus gros que l'autre ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgence  Empty
MessageSujet: Re: Urgence    Urgence  Empty28/7/2013, 00:52

Oui c'est normal qu'il y en ai un plus gros que l'autre car ils naissent en général à deux jours d'intervalle (la femelle pond ses deux oeufs en 2-3 jours, ce qui explique le décallage).

Bon pour ta préparation, c'est bien, tu as l'air de bien t'en occuper. Je ne sais pas si une tourterelle qui couve actuellement peut prendre le relai, je ne sais pas si elle aurait du lait de jabot à leur fournir (pour ça, attend des réponses de plus expérimentés que moi). En attendant, prend soin d'eux comme tu le fais déjà.

Eh oui je suis encore réveillée mais plus pour longtemps, je pourrai voir la suite des nouvelles de tes oisillons que demain tard le soir, donc d'ici là, chouchoute les bien et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/07/2013

Urgence  Empty
MessageSujet: Re: Urgence    Urgence  Empty28/7/2013, 01:07

Je te remercie Cleme ,en faite c'est comme les perruches ondulées pour le décalage ! Je viens tous juste de finir de lire les de liens que Marion m'a donné !!! C génial on apprend plus et d'après ce que j'ai lu les bébés que j'ai devrai avoir 6/7 jours voilà à quoi il ressemble j'ai trouver cette photo sur internet (CE N'EST PAS A MOI) :
Urgence  Bebe-t10

Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/07/2013

Urgence  Empty
MessageSujet: Re: Urgence    Urgence  Empty28/7/2013, 01:09

Ils sont légérement un peu moins plumé !Je vous mets des photos d'eux demains (ils sont 2) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Urgence  Empty
MessageSujet: Re: Urgence    Urgence  Empty29/7/2013, 00:30

Ils vont toujours bien ? Ils prennent bien à manger ?
S'ils te semblent en forme, y'a plus qu'à continuer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
lilou23
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/07/2013

Urgence  Empty
MessageSujet: Re: Urgence    Urgence  Empty29/7/2013, 02:53

Désolé pour les photos j'ai pas pu car on n'est allez à la plage on n'a emmenez les pious avec nous ,oui je sais ce nest pas bien a cause du vent ect ... mai il était dans une boiite en carton chauffer (une bouteilles d'eau chaude avec un tissu dessus ) ,ce n'est pas la peine de me dire que j'aai fais n'importe quoi mais je suis consiente ,ne vous en faite pas il vont bien , il mange super bien y'en a un qui mange mais c hallucinant évidemment j'utilisse les conseils que vous m'avez donnez ou plutot les liens ! Y'en a un qui refuse de se nourrir ! Mais j'ouvre son bec en douceur et tous va bien ! Demain j'espère que je pourrai vous mettre des photos ! Si vosu avez des questions n'hésitez mais les pious vont bien !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence  Empty
MessageSujet: Re: Urgence    Urgence  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: