LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty
MessageSujet: Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable   Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty26/7/2013, 16:38

Bonjour, en début d'après-midi, j'ai trouvée un oisillon dont j'ignore de quelle espèce il est, sur ma pelouse, en bas de mon très grand érable. Impossible de retrouvé le nid. je l'ai donc recueilli dans une boite en carton et je l'ai mis dans des vieux vêtement. J'ai été à la jardinerie la plus proche et j'ai juste trouvée des biscuits pour tout les oiseaux. J'en ai pris meme un tout petit peu, je l'ai rendu en miette et mis quelques gouttes d'eau. Je n'arrive pas à mettre des photos Sad ps : il est minuscule tient dans la paume de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable   Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty26/7/2013, 17:25

J'arrive à le faire manger avec une pipette, il suffit de l'embeter pour qu'il ouvre en grand et puis comme sa il accepte, il est tellement petit qu'une goutte de temps en temps doit suffir à le rassassier Smile il y a plus qu'a surveiller maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable   Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty27/7/2013, 11:01

Coucou,
l'idéal serait que tu emmène ce petit oisillon dans un centre de sauvegarde de la faune sauvage (ufcs) ou centre de soins lpo, pour lui offrir un maximum de chance de survie et de retrouver sa liberté plus tard.

Si tu ne peux vraiment pas (certains centre propose de les rapatrier à l'aide de bénévoles et tu n'as pas à faire le déplacement), il faudrait au moins que tu poste une photo, afin qu'on puisse determiner de quelle espèce il s'agit, et quels soin, et nourriture seraient le mieux adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable   Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty27/7/2013, 11:55

D'accord, je vais essayer de faire de mon mieux. Merci de ta réponse, je l'ai mis dans du fouin, et il dort beaucoup depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable   Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty29/7/2013, 11:02

Le petit oiseau est décédé samedi soir, je pense que c'est le fait qu'il soit tombée de très haut, et qu'il se soit peut-être cassé quelque chose...
Je n'aurai pas eu le temps de l'emmener quelque part, le temps que je le trouve en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable   Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty29/7/2013, 11:39

Triste nouvelle, ils sont si petits, si fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable   Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty29/7/2013, 14:34

oui.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty
MessageSujet: Re: Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable   Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé oiseau tombé d'un nid introuvable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé tombé d'un nid
» Bébé tombé du nid
» Bébé pigeon tombé du nid
» Bébé tourterelle tombé du nid
» Bébé tourterelle tombé du nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: