LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciol
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ciol


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2013

oeuf - Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison. Empty
MessageSujet: Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison.   oeuf - Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison. Empty8/7/2013, 22:10

Bonsoir,
Quelqu'un sait-il combien de temps un oeuf fécondé se conserve avant qu'il ne soit couvé ?
Je m'explique : J'ai deux couples de tourt et pour limiter les naissances, j'avais remplacé un oeuf du couple Flers/Bruzette, le 15 mai, par un oeuf clair. L'oeuf récupéré, je l'ai conservé et j'ai décidé de le substituer au premier oeuf de Bruz et Colombine le 21juin. Bruz et Colombine n'ont finalement qu'un seul petit, de leur deuxième oeuf visiblement. Bruz et Colombine ont des petits unis, couleur sauvage ou mandarine, alors que Flers et Bruzette ont des petits panachés blanc/sauvage.
Je préfère avoir des petits panachés car j'aime vraiment beaucoup leur plumage.
Un oeuf fécondé peut-il rester froid longtemps avant d'être couvé ou bien cela est-il fatal au futur embryon ?
Je sais que pour les poules, etc., les oeufs fécondés peuvent être remis à couver alors qu'ils sont restés froid quelque temps.
Merci de votre réponse

Ceci dit, Colombine est très heureuse de son bébé et elle chante beaucoup dans son nid depuis samedi.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oeuf - Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison. Empty
MessageSujet: Re: Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison.   oeuf - Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison. Empty9/7/2013, 11:16

Quand ils ne sont pas couvés, l'embryogénèse est arretée. Elle reprend quand ce dernier a la chaleur nécessaire. Mais je ne sais pas combien de temps on peut ainsi les conserver sans risque. J'ai jamais tenté de les remettre, de peur qu'un petit éclose. Mais surement au moins quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ciol
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Ciol


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2013

oeuf - Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison. Empty
MessageSujet: Re: Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison.   oeuf - Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison. Empty9/7/2013, 21:28

Merci Pikaplume.  
Je pense que plus d'un mois sans être couvé était trop long. Ou alors il n'était pas fécondé.
Laissons la nature reprendre ses droits.

Bonne soirée.

Loic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuf - Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison. Empty
MessageSujet: Re: Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison.   oeuf - Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de conservation d'un oeuf fécondé avant couvaison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conservation d'oeuf pour une couvaison future ?
» Durée couvaison
» Durée moyenne de couvaison des tourterelles rieuses?
» 1 eul oeuf fecondé ??
» Fécondation des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: