LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 naissance particulière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: naissance particulière    naissance particulière  Empty4/7/2013, 18:38

Bonjour, J'avais déjà fait un topic sur une futur naissance, mais qui n'avait pas marché. C'est à ce moment là que vous m'avez dit de ne JAMAIS laisser un frère et une sœur s'accoupler. Ce que j'ai fait jusqu’ici. Sauf que voila, je ne peut pas surveiller tout le temps ces tourterelles puisque qu'elle sont à ma grand-mère. Tout à l'heure, vu que sa faisait longtemps que j'avais été les voir, j'y suis allée et la surprise quand je soulève le mâle ( un tout petit peu) j'ai pu apercevoir une petite patte qui a bougé, une toute petite patte. Je ne sais pas il y en a combien car j'ai pas osé le soulevé plus, ni si ils vont bien et depuis combien de temps ils sont éclos. Des conseils ? ( j'espère pouvoir allez les voir d'ici la fin de la semaine ) Merci beaucoup de votre attention. Smile Pinque:flower: 
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty4/7/2013, 18:47

Je tiens à préciser que j'ai très honte de moi, de ne pas avoir surveillé cela mais j'habite au village d’à coter de chez ma grand-mère et je ne suis pas toujours disponible Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty5/7/2013, 15:22

La seule chose a dire, c'est surtout qu'il faut espérer que le petit soit bien constitué et qu'il soit séparé de tout individu pouvant potentiellement se reproduire avec lui, surtout de sa famille... !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty5/7/2013, 18:07

tu peux soulever sans risque la tourterelle qui couve pour mieux te rendre compte de l'état du petit /des petits
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty6/7/2013, 13:33

Merci Pikaplume et Alba, je pense pouvoir y aller ce week-end ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty7/7/2013, 18:30

comme prévu, j'y suis allée, et il y a un petit, qui à l'air ma fois bien. je n'ai pas pu le prendre en photo mais il ou elle est assez foncé(e). Le père le couvrait et mon frère la soulevé pour voir le petit. une bonne dizaine de minutes après il est parti du nid, sans doute qu'il faisait assez chaud, 30° Very Happy  Donc voila les dernières nouvelles. Gros bisous, PINQUE flower 
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty11/7/2013, 19:16

Nouvelle d'aujourd'hui, l'oiseau se porte pareille que la dernière fois, le père ne le couvre plus, vu qu'il fait chaud ( enfin je pense que c'est rapport à ça ) il commence à avoir quelques plumes et il a les yeux ouvert. voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty11/7/2013, 19:19

Vu que j'arrive pas à retrouver le cable de mon appareil photo Rolling Eyes  j'ai trouvé une photo sur le forum, qui lui ressemblait un peu : https://elevagetourterelles.actifforum.com/viewimage.forum?u=https://2img.net/r/ihimizer/img122/4472/061j.jpg

J'espère que le lien marche. Je constate donc qu'il doit avoir environ deux semaines Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty14/7/2013, 17:54

Je clos ce sujet. Merci à ceux qui ont pris du temps à me lire et me répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty14/7/2013, 18:03

je suppose qu'elle est décédée? Cela m'étonne pas trop a vrai dire, malheureusement, c'est bien pour cela qu'il faut éviter ce genre de croisement... RIP Petite tourterelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty16/7/2013, 11:50

Tu as raison pikaplume, je ferai tout mon possible pour pas que sa se reproduise, ma mamie ma proposée de faire un échange de tourterelle avec sa voisine, mais j'ai refusée car je veut que "la famille" de tourterelle de chez nous, reste toujours ensemble comme l'ont fait leur parents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty16/7/2013, 12:47

Cela aurait pu être une solution cela dit. Après c'est à toi de voir, mais oui il va falloir bien veiller aux oeufs;...
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty16/7/2013, 14:34

oui, en effet. Mais je ne pense pas revenir sur ma décision, sa me ferait mal au cœur de voir une des tourterelles que je connais depuis sa naissance partir...
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty16/7/2013, 15:07

Après si c'est un voisin, elle sera pas loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty16/7/2013, 16:41

oui...Et puis elle doit bien s'y connaitre, j'ai toujours connu cette femme avec des tourterelle et des pigeons... Enfin bref, je vais y réfléchir tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance particulière  Empty
MessageSujet: Re: naissance particulière    naissance particulière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une annonce particulière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: