LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 bébé tourterelle qui est né

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty18/6/2013, 14:15

Bonjour, J'ai enfin eu un petit qui est né après bientot 2 ans lol. Par contre le deuxième petit est né mais les parents ne s'en occupaient pas alors il est mort je l'ai retiré du nid.

Mais le premier a l'air d'être bien, les parents lui donnent a manger le matin et il ne le couve plus beaucoup c'est normal ? je crois que le petit est né il y a 10 jours. Par contre y'avais de la "paille" dans le nid mais maintenant y'a plus grand chose. 

A partir de quand je peux sortir le petit ? et à quel age je peux le séparer définitivement des parents ? 2 mois il me semble si quelqu’un peux confirmer. Merci

Voici quelques photo

bébé tourterelle qui est né 2013-010


bébé tourterelle qui est né 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty18/6/2013, 17:19

Il est très mignon! Oui vers 2 mois c'est pas mal! C'est normal qu'ils le couvent moins, plus y a de plumes, moins ils vont pour le "réchauffer". Par contre ils le gaveront encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty18/6/2013, 18:31

Merci :)j'ai lu sur le forum qu'a partir de 7 jours on pouvait commencer a le prendre pour l'habituer la il a 10 jours alors je l'ai pris 5 min, il s'est laissé faire même pas un coup de bec lol il se gonflait un peux par contre.

Je vous mets quelques photos


bébé tourterelle qui est né Img_2010

bébé tourterelle qui est né Img_2011

bébé tourterelle qui est né Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
tortola
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/05/2013

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty18/6/2013, 19:50

Bonjour Antoine! Tu as bien raison de le prendre dès maintenant , il est largement assez grand. Pour ma part, j'attends toujours 3-4 jours avant de prendre mes jeunes, à cause des microbes, mais après ce laps de temps, je m'en donne à cœur joie!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty18/6/2013, 20:06

oui en général au bout de 7j c'est bon, pour les apprivoiser c'est même mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty18/4/2014, 14:49

Moi j'avoue j'ose pas du tout le toucher, j'ai trop peur qu'à cause de moi, y ait un souci que la mère le rejette. Peut-être que c'est bête mais bon ce sont des peurs enracinées, dues aussi à ma propre enfance particulière qui font que. C'est pas grave dites s'ils sont gentils mais pas plus que ça à se mettre sur nous, je veux dire ça ne leur enlèvera rien à leur épanouissement personnel ? Je veux juste qu'ils soient bien eux. Si après ils me faisaient le cadeau de venir se percher sur moi, sûr que je verserai sûrement ma petite larme, du reste comme je l'ai fait quand Indy est né. On a eu des rongeurs, bien avant la naissance de Indy, et du coup on avait resécurisé la volière, maintenant plus rien mais je pense que c'est ce qui fait que mes tourterelles adultes sont devenues méfiantes et apprennent au petit à l'être. Y a que l'hiver je donne beaucoup à manger aux oiseaux dehors. Si vous avez des solutions pour que je puisse l'hiver donner aux tourterelles libres à manger, autrement que par terre, je suis preneuse, pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty21/4/2014, 17:57

Antoine: C'est un très joli piou, continue ainsi!

Il n'y a pas de souci, on peut manipuler sans crainte un petit piou. La mère ne va pas le rejeter si on le prend, car elle ne reconnait pas son petit à l'odeur, comme d'autres oiseaux sauvages. Elle sera juste ravie de le retrouver quand on le remettra au nid. Bien apprivoisé il viendra se percher sur vous plus tard, en effet, les tourtes adorent se percher sur les têtes! Laughing 


Alicia: Par contre, je n'ai pas bien saisi l'histoire avec les rongeurs... C'est par rapport au fait que la nourriture que tu mets pour les sauvages attirent les rongeurs? Peut-être peux-tu installer des mangeoires ouvertes dans les arbres?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty21/4/2014, 20:44

En fait on habite près d'un étang, nos voisins ont des poules et nous, nous donnons à manger aux tourterelles libres et aux oiseaux autres dans le jardin, ce qui explique le fait qu'en campagne, ce genre de choses arrive.. Du coup, notre volière avait été visitée, des oeufs volés, sûrement mangés, et Gipsy avait été blessée. J'en avais été très malheureuse surtout que nous avions payé cher pour que cette volière soit grande, et soit bien, pour eux, sept mètres carrés à peu près. Depuis ça, on a sécurisé, rajouté un toit, y en avait déjà un mais visiblement les rongeurs, arrivaient à passer par une gouttière, qu'on a également isolée, en mettant d'autres grillages, en faisant d'autres encadrements, bois/grillage. Mais, j'ai toujours un peu peur, tous les jours j'inspecte car je veux plus rien qui leur arrive. On fait vraiment toujours tout ce qu'on peut pour nos bêtes.
En fait, je suis coupable d'un truc, c'est que j'ai pas donné peu à manger aux oiseaux du dehors durant l'hiver. Si je vous disait le nombre de paquets de vingt kilos de graines d'oiseaux du ciel/graines tourterelles et graines de tournesol que j'ai achetées, vous seriez sûrement choqués...Je vais être obligée l'hiver prochain de me débrouiller autrement, en donnant juste la ration du jour car les tourterelles, le souci, c'est qu'elles mangent au sol et non pas dans des trucs qu'on suspend aux arbres, ça des comme ça j'en ai, et j'en mettais aussi. Mais va falloir que je m'organise autrement maintenant. Trop eu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty22/4/2014, 10:48

Oui, quelques graines dans une coupelle suffissent, au sol ou dans le creux d'un tronc d'arbre, fixée entre les branches...
N'hésite pas à poster des sujets dans les sections appropriées sur l'aménagement de ta volière, si tu le souhaite, histoire que nous nous polluions pas davantage de sujet d'Antoine avec nos discutions sur les rongeurs, les grilles et les graines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Alicia72
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Machine
Date d'inscription : 13/04/2014

bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty22/4/2014, 14:37

Oui bien sûr, merci Alba.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tourterelle qui est né Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle qui est né   bébé tourterelle qui est né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tourterelle qui est né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  mon bebe tourterelle
» sexer un bébé tourterelle
» SOS bébé tourterelle
» bébé tourterelle
» Photos de nids et de petits [II]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: