LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 j'ai trouvé une tourterelle (photos)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kitty56
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 14/06/2013

j'ai trouvé une tourterelle (photos) Empty
MessageSujet: j'ai trouvé une tourterelle (photos)   j'ai trouvé une tourterelle (photos) Empty14/6/2013, 20:35

je viens de trouver une tourterelle apparemment tombé par-terre, je me suis empressé de faire des recherches sur internet et me voilà donc arrivé ici.

j'ai bien lu le topic qui donne les premières recommandations dans ce cas mais je me pose des questions sur sa queue, elle est de travers. je vous poste les photos pour avoir quelques conseils en plus.

sur la photo c'est yeux sont fermés mais elle est ouvrent de temps en temps, sa tête est bien droite, elle respire bien, elle est très calme et elle c'est laisser prendre facilement pour que je le mette dans la boite même si elle bougeait un peu les ailes.
elle a surtout l'air très fatigué plus que malade. en ce moment est semble se reposer.
je me demande si elle ne serait pas fait taper par une voiture.

comme elle semble être adulte, comment sa se passe pour les heures de nourriture?

edit: elle tremble aussi de temps en temps

j'ai trouvé une tourterelle (photos) P1010311

j'ai trouvé une tourterelle (photos) P1010312

j'ai trouvé une tourterelle (photos) P1010313

j'ai trouvé une tourterelle (photos) P1010314
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

j'ai trouvé une tourterelle (photos) Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tourterelle (photos)   j'ai trouvé une tourterelle (photos) Empty14/6/2013, 22:34

Bonsoir,

Moi je trouve qu'elle n'a pas l'air bien du tout... déjà elle est ébouriffée, ce qui n'est généralement pas bon signe, et si elle se laisse facilement faire, c'est qu'elle est au moins épuisée, si ce n'est malade ou blessée. Quant-à sa queue, je ne saurais te dire si c'est anormal, mais ce n'est pas impossible qu'elle ait une fracture. Je te conseille de l'emmener voir un véto demain matin (après c'est le week end ils seront fermés, et si ça s'aggrave tu ne pourras rien faire) car au vu des photos je pense que c'est grave (même si elle ouvre les yeux de temps en temps. Bien sûr je me base sur ces photos, donc je peux me tromper hein...

Sinon c'est une jeune je pense qu'elle doit avoir environ 4 semaines? A cet âge elles commencent à s'alimenter seules, mais peut-être que dans son état elle ne va pas pouvoir manger seule. Laisse lui à boire et à manger à portée de bec et surveille demain matin si elle y touche. Si non, il faudra lui donner en petites quantités, régulièrement en journée (toutes les 2-3 heures).
Pour ce soir, n'essaie pas de la nourrir, mais tu peux lui faire couler quelques gouttes d'eau sur le bec pour l'hydrater.

Dans le doute qu'il y ait une fracture du bassin ou de la queue ou autre, je te conseille de prendre énormément de précautions lorsque tu la touches et de la manipuler le moins possible.

Merci en tout cas pour ce que tu fais pour elle, pauvre poulette...
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
kitty56
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 14/06/2013

j'ai trouvé une tourterelle (photos) Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tourterelle (photos)   j'ai trouvé une tourterelle (photos) Empty14/6/2013, 23:32

merci déjà pour cette réponse, demain je vais essayer de voir le vétérinaire, en week-end c'est vrai que ce n'est pas simple.

moi aussi j'aimerais qu'elle s'en sorte cette petite poulette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé une tourterelle (photos) Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé une tourterelle (photos)   j'ai trouvé une tourterelle (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé une tourterelle (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvé le 10.08
» j'ai trouvé une tourterelle
» tourterelle trouve
» tourterelle trouvé
» Tourterelle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: