LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 quelle alimentation ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: quelle alimentation ?   quelle alimentation ? Empty4/6/2013, 17:38

Je donne à mes tourterelles les graines prestiges versele laga mais j'ai l'impression qu'elle ne mange pas beaucoup de graines dans le mélange, que pourrai-je leur rajouter ?

j'attends vos réponses ! Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
tortola
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/05/2013

quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation ?   quelle alimentation ? Empty4/6/2013, 20:39

Bonsoir!
les tourterelles ont l'habitude de trier leurs graines, elles ne prennent que ce qu'elles préfèrent! Le mélange que tu achètes est assez complet, mais tu peux toujours ajouter du millet en grappes, elles adorent ça! Pour ma part, c'est peut-être un peu rude, mais je ne leur remets des graines que quand elles ont à peu pris tout fini! Le premier jour elles mangent ce qu'elles veulent, mais les jours suivants elles mangent le reste! C'est quand même moins de gâchis Very Happy et au moins c'est équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
lucinette22
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lucinette22


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ploufragan
Date d'inscription : 06/07/2012

quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation ?   quelle alimentation ? Empty4/6/2013, 21:19

merci tortola, c'est vrai qu'elle trie pas mal, je leur ai mis du millet en grappe mais elles n'y touche pas tellement, elles sont un peu farouches normale je ne les a que depuis deux jours. Je leur ai rajouté un peu de graines aujourd'hui je vais attendre quelques jours qu'elles vident le mangeoire
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation ?   quelle alimentation ? Empty5/6/2013, 15:13

moi elles ne mangent pas le millet en grappe c'est pour ça que je l'achete émietté et elles adorent ,je pense qu'elles sont un peu faignantes et que je leur donne de mauvaise habitude Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation ?   quelle alimentation ? Empty5/6/2013, 17:32

tortola a écrit:
Bonsoir!
les tourterelles ont l'habitude de trier leurs graines, elles ne prennent que ce qu'elles préfèrent! Le mélange que tu achètes est assez complet, mais tu peux toujours ajouter du millet en grappes, elles adorent ça! Pour ma part, c'est peut-être un peu rude, mais je ne leur remets des graines que quand elles ont à peu pris tout fini! Le premier jour elles mangent ce qu'elles veulent, mais les jours suivants elles mangent le reste! C'est quand même moins de gâchis Very Happy et au moins c'est équilibré.

et tu as bien raison car ainsi elles ont une alimentation équilibrée ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation ?   quelle alimentation ? Empty6/6/2013, 08:40

alors que moi ,je leur mets que ce qu'elles aiment si ce qu'elle mettent par terre ne leur convient pas je leur achette autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation ?   quelle alimentation ? Empty6/6/2013, 09:18

oui mais il faut absolument préservé un équilibre dans leur alimentation, sinon elles risquent de grosses carences etc
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation ?   quelle alimentation ? Empty6/6/2013, 22:15

Il existe aussi des petits extrudés de la taille d'une petite graine ronde
C'est un produit à base de graines, dont pas mal de millet, avec des fruits
ça peut éviter le gaspillage et obtenir une alimentation équilibrée..

Pour la marque que je connais, ils vendent ça pour des petits exotiques.

Je vais tester dans pas longtemps, pour voir si les tourterelles le mangeraient bien
(c'est aussi riche en vitamines et oligoéléments)

Dans le même ordre d'idée, j'ai testé le même genre de produit, mais de taille plus grosse, pour les pigeons et ils le mangent bien
(je mélange 50% d'extrudés avec 50% de mélange pour pigeon)

J'en avais aussi utilisé pour perruche calopsitte, à l'époque où j'avais mes EAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: quelle alimentation ?   quelle alimentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation équilibrée ou pas?
» alimentation
» Du sel pour colombe ou tourterelles?
» alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Alimentation-
Sauter vers: