LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!

Aller en bas 
+2
Pikaplume
fafa38
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty2/6/2013, 20:56

En tout cas pour le moment ils s'entendent tous bien.
Plume tolere meme les deux autres sur ses perchoirs favoris.
Et puis doit y avoir des hormones de calins de tourterelle qui circulent dans l'air car plum est tout calin avec moi (ce qui est rare). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty2/6/2013, 21:05

c'est le printemps voila tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty11/6/2013, 11:25

Des nouvelles !
Toujours pas d'oeufs à l'horizon.
l'entente entre les trois loustic est toujours cordiale, et parfois quand plume se met à roucouler, les autres aussi je vous dit pas la cacophonie ^^.
Les deux colombes sont toujours collés ensemble, même si snow qui "rigole" souvent, a tendance a essayer de se rapprocher de plume.
plume les tolères à 15 cm max, après c'est trop près pour lui Very Happy
Ils dorment parfois tous sur le même perchoir.
Je n'ai pas remarquée de position particuliere pendant leur bain, mais elles ont tendance à leprendre discretement quand je suis absente.

Le mystere reste entier ! ^^ ainsi que pour leur age (hormis plume)
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty18/6/2013, 10:33

C'est toujours le grand mystère ici.
j'ai ptetre bien trois mâles !^^ qui s'entendent plutôt bien .
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty1/7/2013, 18:10

Coucou, voilà un mois que ce post est ouvert, toujours pas d'oeufs à l'horizon, j'ai donc probablement 3 males !
mais pour le moment, plume est en couple avec mes pieds Laughing , et les deux colombes se font toujours des papouilles.
La petite derniere fait très souvent des appels au nid, mais au final se defend face à plume .
Reste qu'il y a une bonne entente générale dans la volière. et des plumes de partout (plume et la ptite derniere sont en pleine mue!affraid ).

des idées de sexage? ^^
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty7/7/2013, 21:25

Je continue mon monologue Laughing 
Mais ce week end ce sont deux Oeufs qui ont été pondus (il y a vait un nid, mais les oeufs ont été pondus à même la plateforme:roll: ).
C'est perle (la ptite derniere) qui couve, et qui je suppose à pondu.--> j'ai donc au moins UNE femelle ^^
Apparament pas de relais, elle est toute seule dans sont truc.

Donc les oeufs (probablement non fécondés) je pensais les percer (il y en a un qui est félé par la faute de mon homme), et lui remettre, histoire qu'elle ne reponde pas tout de suite.

Mais combien de temps faut il lui laisser, pour qu'elle ne s'épuise pas non plus à couver?
D'autres précautions particulieres?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty7/7/2013, 21:33

Il faut lui laisser environ 15j, tu peux les cuire aussi ou les remplacer par des oeufs "fait" maison en pate a modelé par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty7/7/2013, 21:42

ok, je suis absente de chez moi une semaine (c'est mon homme qui va s'en occupper).
Cuits, ils ne risques pas de pourrir à un moment donné? Quand je serais rentrée je lui ferais deux faux ptits oeufs.
(j'avoue que j'aurais un ptit peu de mal à les cuir ou les manger, même si je me doute que ça doit ressembler a des oeufs de cailles).

Vu qu'elle couve, elle ne s'échappe pas, je crois que je vais pouvoir en profiter pour l'amadouer un peu.

Sinon coté santé, quand elle vole ou respire vite elle "couine" (pas le ricanement caractéristiques des rieuses, mais un bruits d'essouflement intense), de même son roucoulement est très aigu et part souvent en cacahuete, donc je me demande si la blessure qu'elle a pu avoir au jabot n'est pas en cause.
Au début je pensais simplement à un manque d'endurance mais ça ne passe pas avec le temps.
C'est assez impressionant, on a peur de la faire mourrir de peur/essouflmenet a chaque fois qu'elle s'envole.

en tout cas merci des conseils:D 
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty12/7/2013, 16:55

Coucou !

C'est normale ! Il faut du temps pour qu'elle ne s'essouffle plus aussi vite et comme tu dis, ses blessures ont été graves quand même.

Pour le chant qui part en cacahuète, même une tourterelle en bonne santé le fait !

Les deux oeufs pondus, ont été pondus à 48h d'intervalle ou d'un jour à l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty12/7/2013, 17:13

Je crois qu'ils ont été pondu à 48h d'intervalles (voir moins) mais difficile d'en etre sure j'ai été absente durant ce même week end.
vendredi soir rien, dimanche matin 1 oeuf, dimanche soir 2 oeufs.
Sinon un oeuf étant félé a été jeté, l'autre bouilli.
Apparament (je ne suis aps chez moi) les deux colombes couvent. à comfirmer
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty12/7/2013, 17:23

Si les pontes sont très rapprochées, ça voudrait dire que tu as bien 2 femelles...
Pas d'autre oeuf depuis dimanche ??
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty12/7/2013, 17:28

Non pas d'autre ponte, après je verrrais quand je rentrerais samedi.
J'ai l'impression que snow a mis plus de temps à s'impliquer dans la ponte
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty15/7/2013, 10:25

Des nouvelles :
Quand je suis rentrée l'oeuf avait été valdingué par dessus bord et "becqueté", bref il a été jeté et les 2 colombes ont fini leur parade/couvaison.

J'ai trouvée leur point faible : le 4quart breton ! Elles en sont toutes dingues (même plume), ducoup avec un peu de patience, snow est venu picorer au bout de mes doigts.cheers 

J'en profite pour vous faire un ptit avant/apres de perle qui vient de finir sa mue et retrouvé sa prestance.

[img]Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Dscf5910[/img]

[img]Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Perle10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty16/7/2013, 15:07

4quart à consommer avec modération ! Laughing  C'est tout ce qui est indigeste aux oiseaux, entre le beurre etc !

L'éjection de l'oeuf, je soupçonnerais bien un petit désordre entre deux rieuses et une turque, si tu vois ce que je veux dire ?! lol

Déjà une femelle de sûr alors ! La suite pour la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty16/7/2013, 15:15

Oui elle savent y faire, quand ils restent des miettent sur la table.Twisted Evil 
Je pense surtout que l'oeuf a été ejecté car il avait été pondu a même les "crottes" sur la plateforme (sans rebords) alors qu'il y avait un nid à dispo.
Perle recommence à faire la coure (petit roucoulements et appel au nid) mais personne n'en a rien a faire dans la volière:lol: 
Je surveille, mais toujours pas de baston (et heureusement) si jamais ça arrive je separe là cage,ou j'essaye de nouveau de trouver des adoptants( j'avoue avoir un peu abandonnétongue ).
Pplume est parfois agité (d'ou la chute de l'oeuf?) en début de matinée, mais pas envers les rieuses, il veut jsute sortir de la volière.

A cette heure ci, tout est calme,ça fait la sieste ou ça picore.study 
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty27/7/2013, 11:07

Et voilà, perle à de nouveaux pondu 2 oeufs, cette fois ci dans sa gamelle de graine.
Elle couve seule,et appel snow de temps en temps , mais celui (ou celle) ci, vient juste lui rendre visite pour lui faire quelques papouilles, ou au mieux faire rouler l'oeuf dans la gamelle.
Les oeufs sont clair, je peux donc les laisser (cuits, ou percés ils sentent mauvais au bout de quelques jours).

Snow commence à finir sa mue, et il donne l'impression d'avoir une forme de tête différente de celle de perle.
Je pencherais donc pour un mâle soumis (pas de chant ni de parade)
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty27/8/2013, 19:16

Snow fait ses premières parades de mâle ! (il devait donc etre tout jeunot quand je l'ai receuilli).
Par contre même si perle est plus que réceptive, monsieur ne sait pas quoi faire Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!   Premieres colombes et premiers oeufs !!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premieres colombes et premiers oeufs !!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mes premières colombes blanches
» Premiers oeufs, à quel age?
» oeufs de colombes diamants
» colombes diamants / oeufs et couvée
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: