LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 voici l'hisoite de mes colombes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivie95
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/08/2012

colombes - voici l'hisoite de mes colombes Empty
MessageSujet: voici l'hisoite de mes colombes   colombes - voici l'hisoite de mes colombes Empty19/5/2013, 12:56

Bonjour
voici les deux colombes que j'ai depuis aout 2012 (j'ai eu du mal a avoir un colombes qui s'entendent bien)
mais rien ne s'est passé entre elle si bien que je pensais avoir deux femelles
colombes - voici l'hisoite de mes colombes Col210
colombes - voici l'hisoite de mes colombes Colom_10

en début 2013 j'ai acheté une nouvelle colombe qu'ion m'a vendu pour un mâle
diego

colombes - voici l'hisoite de mes colombes Diego10
sauf que celui ci après avoir passé une semaine dans une cage à coté de la volière n'a pas été accepté par mes colombes, il passait son temps a se faire pour chasser et tirer les plumes
je l'ai isolé à nouveau et mes colombes se sont mises à couver un oeuf qui n'a rien donné puis deux qui ne donnent rien non plus


je n'ai jamais vu aucune de ces 3 colombes faire la roue ou roucouler
ce qui fait que je ne sais pas si ce sont deux femelles qui vivent comme un couple est- ce possible ces les colombes ? (j'ai eu des inséparables qui faisaient cela )
diego es-ce un mâle je lis que le tout de l'oeil doit être non seulement plus large mais foncé, lui sont tour est large mais clair

suis perdu
quelqu'un à t-il une idée
merci bon Dimanche à tous !

diego
le couple

colombes - voici l'hisoite de mes colombes >
colombes - voici l'hisoite de mes colombes Img_2612


colombes - voici l'hisoite de mes colombes Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
Andie
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Andie


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Bretagne Ille et Vilaine
Date d'inscription : 15/11/2013

colombes - voici l'hisoite de mes colombes Empty
MessageSujet: Re: voici l'hisoite de mes colombes   colombes - voici l'hisoite de mes colombes Empty3/1/2014, 19:50

Alors là il est difficile de savoir si c'est un couple ou femelle... Mais on reconnaît surtout si c'est un mâle ou une femelle par rapport au chant, je veux dire que si une tourterelle chante, c'est un mâle dans le cas contraire une femelle, voilà
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

colombes - voici l'hisoite de mes colombes Empty
MessageSujet: Re: voici l'hisoite de mes colombes   colombes - voici l'hisoite de mes colombes Empty5/1/2014, 05:50

Coucou

D'après tes photos, tu as l'air d'avoir un mâle.
Selon sa mutation (ses couleurs), il peut avoir le tour de l'oeil plus clair, tout en étant plus large que chez les femelles.

Pour tes 2 premiers oiseaux, si elles sont ensemble et se sont accouplées entre femelles, il est normale qu'elle chasse le mâle, car les colombes vivent en couple et chasse un intrus.

Il te faut former un couple avec ton mâle et une des femelles et séparer l'autre femelle dans un autre cage.

Je crois que le mieux serait que tu mettes la femelle la plus foncée avec ton mâle, car il vaut mieux éviter de mettre certaines mutations ensemble et il me semble voir 2 mêmes mutations pour ton mâle et la femelle la plus claire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colombes - voici l'hisoite de mes colombes Empty
MessageSujet: Re: voici l'hisoite de mes colombes   colombes - voici l'hisoite de mes colombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voici l'hisoite de mes colombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....
» [Photos-Votes I&II] Concours libre en noir et blanc !
» oeil qui coule comme du blanc d'oeuf pas cuit
» Voici ma volière
» Voici mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Nos autres animaux :: Bêtes à plumes-
Sauter vers: