LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plumerose
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/05/2013

oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty
MessageSujet: oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer   oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty17/5/2013, 20:27

Bonjour,

J'ai trouvé aujourd'hui, marchant sur la route, un grand oisillon de tourterelle. Il n'est pas tout petit, il a déjà des plumes et du duvet (mais pas sous le bec ni sur les flancs, sous les ailes, et il n'a pas de collier). Il semble en bonne santé, piaille pour appeler ses parents, fait des fientes normales, agite vigoureusement les ailes et essaie de s'envoler. N'ayant pu repérer de quel arbre il est tombé (et les arbres à cet endroit étant de toute manière inaccessibles) je l'ai porté jusqu'à chez moi, ou je l'ai installé dans une cage de transport, sur un nid improvisé.

Je l'ai nourri avec de la pâtée d'élevage dans un bout de gant en plastique retourné, il en a pris un peu. Maintenant, il dort dans son nid.

J'avais déjà recueilli un oisillon l'année dernière, et grâce aux excellents conseils et au soutien trouvés ici, j'avais pu l'aider à grandir jusqu'à ce qu'un jour il s'envole jusqu'en haut d'un immeuble voisin pour ne plus revenir.

J'aime beaucoup les tourterelles, mais cette année je n'aurai pas la possibilité de m'en occuper correctement par manque de temps.

J'aimerais savoir s'il existe un refuge ou un particulier de confiance (ici, peut-être ?) à qui je pourrais confier cette petite boule de plume ?
Je suis à Antibes, en PACA.

Merci par avance pour vos réponses Very Happy

Plumerose

Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty
MessageSujet: Re: oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer   oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty17/5/2013, 22:13

Coucou !

Tu as fait quelques recherches sur le net ?
Il doit bien y avoir un centre de sauvetage de la faune sauvage, par chez toi ??

J'espère que tu vas vite trouver une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty
MessageSujet: Re: oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer   oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty17/5/2013, 23:15

Bravo pour le sauvetage et merci pour elle !
Contacte la LPO la plus proche de chez toi ils la prendront en charge ou te conseilleront.

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Plumerose
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/05/2013

oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty
MessageSujet: Re: oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer   oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty17/5/2013, 23:24

Merci pour vos réponses !
J'appellerai la LPO demain, mais je crois qu'ils sont très loin de chez moi :-S

Plumerose
Revenir en haut Aller en bas
Plumerose
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 17/05/2013

oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty
MessageSujet: Re: oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer   oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty20/5/2013, 17:21

Merci encore pour vos réponses et les propositions reçues en privé.

La tourterelle a finalement été confiée à une représentante de la LPO, qui en prendra soin. Ella a déjà une jeune tourterelle d'à peu près le même âge, elle ne sera donc pas seule, ce qui me paraît positif.

Plumerose
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty
MessageSujet: Re: oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer   oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty21/5/2013, 10:54

Super nouvelle, merci pour ce que tu as fait pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
toms paradis
Oisillon
Oisillon
toms paradis


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 23
Localisation : Martigues ( Marseille )
Date d'inscription : 10/07/2013

oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty
MessageSujet: Re: oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer   oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty10/7/2013, 14:29

Oeuf Bonjours je peut récupérer le petit mais je suis a coté de marseille répondez moi Merci Oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://toussurlesanimaux.jimbo.com
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty
MessageSujet: Re: oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer   oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty10/7/2013, 20:08

la personne a déjà trouvé preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty
MessageSujet: Re: oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer   oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oisillon de tourterelle recuei, comment lui trouver un foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OISILLON TOURTERELLE TROUVER AIDE SVP !!!
» HELP oisillon tourterelle 1jour à peine
» oisillon tourterelle rescapée bis
» mon oisillon tourterelle diamant
» trouver tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: