LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 A quand les roucoulement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tourterellesblanchesdu30
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
tourterellesblanchesdu30


Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2013

roucoulement - A quand les roucoulement ?  Empty
MessageSujet: A quand les roucoulement ?    roucoulement - A quand les roucoulement ?  Empty11/5/2013, 21:49

Bonjour voila maintenant 2 semaines que j'ai des tourterelles blanche de 1 mois et 1/2, j'ai vu que le roucoulement faisait partie d'une des caractéristique du mâle, mais quand apparaissent les premiers roucoulements si il y en a ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

roucoulement - A quand les roucoulement ?  Empty
MessageSujet: Re: A quand les roucoulement ?    roucoulement - A quand les roucoulement ?  Empty12/5/2013, 07:33

Bonjour,

Non le roucoulement n'est pas caractéristique du mâle, les femelles roucoulent aussi. Après en général les roucoulements des mâles sont plus forts que celui de la femelle avec une parade spécifique (mais pas vraiment fiable non plus car il arrive que les femelles adoptent le même roucoulement et comportement.

Et les premiers essais de roucoulements se font entendre en général vers 4-5 mois voire 6 mois (les premiers c'est mignon, les roucoulements sont comme enroués et tout bas).

Pourrais tu venir te présenter dans la section présentations, passage obligé quand on arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini203
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
nini203


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 09/04/2013

roucoulement - A quand les roucoulement ?  Empty
MessageSujet: Re: A quand les roucoulement ?    roucoulement - A quand les roucoulement ?  Empty12/5/2013, 09:33

Bonjour, je me permet de répondre, car les miens on commencer a roucouler a l'âge de 2 mois. Des roucoulements enroué au départ. J'ai actuellement des tourterelle de 4 mois et le mâle fait sa parade et la femelle roucoule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roucoulement - A quand les roucoulement ?  Empty
MessageSujet: Re: A quand les roucoulement ?    roucoulement - A quand les roucoulement ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand les roucoulement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roucoulement d'une male
» roucoulement
» Roucoulement
» roucoulement la nuit
» roucoulement plaintif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: