LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bébé tourterelle près d'arriver !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty8/5/2013, 15:01

Bonjour ! Ma grand-mère à des tourterelles que je vais voir quand je viens chez elle et il y a environ deux semaines, il y avait des oeufs (que je ne touche pas evidemment ! Very Happy ). Donc je m'attend à ce qu'il y ai des petits cette semaine. Enfin bref, je voulais vous demander comment faire pour l'apprivoiser afin quelle n'aie pas peur de moi et à quelle moment pourrais-je la toucher. scratch
Merci de votre réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty8/5/2013, 15:55

Bonjour,

Au début il ne faut pas toucher les petits, je crois qu'il faut attendre au moins deux semaines avant de les toucher. Si tu es présente régulièrement près d'eux, tu n'auras pas de mal à les apprivoiser car ce sont des oiseaux très sociables ! Il existe des sujets qui parlent de ça dans le forum, je t'invite à utiliser la fonction recherche pour les retrouver.

Sinon, pourrais-tu venir te présenter dans la section "présentation" ? (c'est le passage "obligé" des nouveaux !)
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: merci   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty8/5/2013, 17:37

merci pour ta réponse mais il faut que j'aille ou pour me présenter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty8/5/2013, 20:06

c'est bon, je me suis présenter. Mais en fait, je pense que je vais avoir des petits tourtereaux mais vu que les "parents" sont des frères et sœurs, je sais pas si sa va marcher..... Dites le moi si vous savez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel denier
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Axel denier


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Montblanc
Date d'inscription : 05/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty8/5/2013, 21:11

Normalement sa devrais marcher les mien sont frère et sœur et sa a marcher donc je pense que sa marchera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty8/5/2013, 21:25

ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Axel denier
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Axel denier


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Montblanc
Date d'inscription : 05/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty8/5/2013, 21:42

Derin
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty8/5/2013, 23:58

Alors non ce n'est pas bon et il y a des chances que ça ne marche pas (et c'est presque à espérer), il faut que tu saches que c'est très déconseillé de laisser un frère et une soeur se reproduire ensemble. Il y a un grand risque soit que les oeufs ne prennent pas, soit que les petits aient des maladies ou des malformations (graves).
La consanguinité est toujours à éviter quelques soient les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 08:22

Moralement, éthiquement, biologiquement et mécaniquement parlant, IL NE FAUT PAS LAISSER REPRODUIRE DES ANIMAUX DE MEME FAMILLE!!! Cela n'a aucun interet et de graves conséquences pour les animaux a venir sont a redouter, a court ou long terme................
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 13:50

A mince.... Je ne le savais pas du tout !! Car il y a certaines personnes que sa marchent mais... Je fait quoi du coup ? Je les laissent ou je les tue Sad Sa ne fait pas longtemps que je m'intéresse VRAIMENT aux tourterelles Neutral Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 14:43

je ne sais pas si je pourrais les tuer.... même si je sais qu'il peuvent avoir des malformations ou des maladies graves à présent. Cela fait longtemps quelles sont toutes les deux et à chaque fois quelles faisait des œufs, ont les enlevait dès le premier jour car ma grand mère n'en voulait pas d'autre et la on a voulu leur laisser leur petit.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 15:13

Non pour cette fois ci laisse puisque les oeufs ont deux semaines (peut-être qu'ils n'y a pas de petits dedans, tu verras) c'est trop tard pour les enlever. Pour les prochaines fois, il faudra continuer à enlever les oeufs comme ta grand mère le faisait avant. Si vous voulez des petits, il faudrait prendre d'autres tourterelles provenant d'ailleurs (mais ça fait tout de suite bien plus de tourterelles).

Et pour ceux qui disent que ça marche, ne crois pas trop ça, certes ça arrive que des petits naissent mais soit ils risquent de développer des maladies plus tard, où bien ils le transmettront à leurs bébés. il faut toujours éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 15:15

ok merci mais c'est pas ma grand mère qui enlevait les œufs, c'est moi ou mon frère Smile . Elles nous laissent nous en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 15:33

ah oui je tiens à préciser qu'il y a 2 œufs...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 15:43

en effet, même si des petits viennent au monde vivant, ils ont non seulement une fragilité qui peut aller de peu grave à très grave, avec une espérance de vie plus courte, et surtout des tares génétiques énormes qu'elles pourraient retransmettre à leur tour si on les laissait faire.... Dans la nature peu d'individus de la même famille restent ensemble, c'est pour cela que les parents "chassent" leur progéniture, par instinct...
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 19:24

j'ai été les voir cet après-midi et je pense que les coquilles sont vides vu l'aspect.
Mon père a dit qu'il m'en achèterait pour que j'en aille a moi et pour quelle puisse avoir des petits. Mais quand vais-je les avoir est une autre question...
Very Happy
Mais bon quand même un peu triste car les autres n'auront pas de petits puisque ma grand-mère en veut que deux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 20:33

tu peux pas croiser les couples? prendre deux nouveaux pour mettre chacun avec un des frère et soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty9/5/2013, 20:35

Tu sais elles ne sont pas malheureuses de ne pas avoir de petits (d'ailleurs quand les petits sont sevrés les parents les chassent, ils ne peuvent cohabiter ensemble), du moment qu'elles sont bien installées, qu'elles ont de la place, de l'amour ou de la présence... elles peuvent tout à fait être heureuses flower
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty10/5/2013, 10:16

non malheureusement ma grand-mère veut garder ces deux là et n'en veut pas d'autre. Et c'est pour mettre chez moi que mon père veut m'en acheter et il ma dit qu'il m'en achèterait en même temps que ses poules et il veut faire le poulailler que l'an prochain. Autrement j'ai une grande cage avec un cochon d'inde.... Les tourterelles cohabitent bien avec les cochons d'inde ???
Et au fait moi les "parents" qui chasse leur "petits" je ne connais pas car quand j'était petite, il y avait les parents et les enfants...
Mais par contre je ne saurait quelle espèce de tourterelle prendre...
J'aime bien les tourterelles des bois mais je sais pas si ont peu en trouver en animalerie ou chez un éleveur car je ne sais pas si on a le droit d'en posséder....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty10/5/2013, 11:11

La cohabitation avec les cochons d'inde je sais pas, tout doit dépendre aussi des caractères de chacun... En tout cas, je ne suis pas sûre qu'une cage de rongeurs puisse convenir à des tourterelles même grandes, il leur faut quand même pas mal de place pour se déplacer et pouvoir voler un minimum (et plus il y a d'animaux dans un espace restreint plus il y a de problèmes de cohabitation. Mieux vaut dans ce cas attendre pour pouvoir les accueillir dans de bonnes conditions pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty10/5/2013, 14:36

bah en fait mon père avait fabriquer une cage avec en haut de quoi accueillir des oiseaux et en bas des rongeurs.
Mes anciens oiseaux sont morts depuis au moins 8 ans maintenant et on à remonter le cochon d'inde dans la cage du haut. J'aimerais bien mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty10/5/2013, 20:32

Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty10/5/2013, 20:51

Merci !! Maintenant il faut juste retrouver le cable de l'appareil photo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinque
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Pinque


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 07/05/2013

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: re   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty11/5/2013, 13:34

Je mettrais une photo si vous voulez, mais les dimensions de la "cage" sont :
Largeur : 94,5 cm environ
Hauteur : 87 cm environ
Longueur : 111 cm environ

Sa peut aller ou pas ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty11/5/2013, 15:45

du compartiment oiseau ou de la cage entière?

En soit ils peuvent cohabiter, mais il est probable que les oiseaux souillent la nourriture/eau du cochon d'inde, voir l'animal lui même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé tourterelle près d'arriver !! Empty
MessageSujet: Re: bébé tourterelle près d'arriver !!   bébé tourterelle près d'arriver !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé tourterelle près d'arriver !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS bébé tourterelle
» bébé tourterelle
» Photos de nids et de petits [II]
» bébé tourterelle qui est né
» Bébé tourterelle ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: