LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Plus haute ou plus longue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tofa
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2013

Plus haute ou plus longue ? Empty
MessageSujet: Plus haute ou plus longue ?   Plus haute ou plus longue ? Empty16/4/2013, 13:59

Bonjour,
je me suis inscrite aujourd'hui sur le forum, et je le parcours avec attention.
Ma tourterelle vit depuis 8 ans dans une cage à lapin transformée maison. Elle mesure 1m de long, 80 cm de haut sur 50 cm de large.
Je constate que nombre de tourterelles du forum vivent dans des cages beaucoup moins longues, genre 60 cm seulement.
La priorité pour un tel oiseau n'est pas de voler ? Si une tourterelle est dans une cage de 60x60, quelque soit la hauteur, comment peut-elle alors exercer ses ailes ? Voler de perchoir en perchoir ? Elle ne peut que sautiller ? Moi qui culpabilise un peu de la taille de ma cage, je ne sais plus trop quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Plus haute ou plus longue ? Empty
MessageSujet: Re: Plus haute ou plus longue ?   Plus haute ou plus longue ? Empty17/4/2013, 09:42

Bonjour,

C'est vrai que les tourterelles ont besoin de voler mais peu de volières d'intérieur le permettent c'est pourquoi beaucoup de personnes les laissent sortir un peu en journée (en intérieur) pour se dégourdir les ailes.
C'est vrai que les volières 60x60x1.5 leur permettent juste de voler de perchoir en perchoir et si tu peux la laisser un peu tous les jours sortir de sa cage pour voler et passer un moment avec toi ça lui fera grand bien !
(quand j'avais me tourterelles chez moi en intérieur, je les laissait constamment en liberté dans une pièce, mais c'est du boulot et tout le monde ne peut/veut pas le faire).
En fait chacun fait au mieux pour ses tourterelles avec ses moyens, ta cage me semble pas trop mal pour une tourterelle seule si tu la laisses faire un tit tour tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Plus haute ou plus longue ? Empty
MessageSujet: Re: Plus haute ou plus longue ?   Plus haute ou plus longue ? Empty18/4/2013, 04:30

(j'avais fait un plus long message, mais j'ai dû faire une mauvaise manipulation Sad pas envoyé)

Coucou ! sunny

En effet, plus longue que haute et prévoir aussi une largeur de minimum 50 cm !

La longueur d'1M minimum c'est bien en effet !

Et comme le dit Clem, des moments de liberté sous surveillance (car il peut y avoir plein de danger dans une pièce, pour un oiseau), c'est le top pour la tourterelle !!

Et un tel plaisir de la voir voler !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus haute ou plus longue ? Empty
MessageSujet: Re: Plus haute ou plus longue ?   Plus haute ou plus longue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus haute ou plus longue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclosion toute proche
» Vos plus belles photos de tourterelles [III]
» Don d'un couple de tourterelles (Haute-Savoie)
» 74-[Propose]Co-voiturage Haute Savoie - Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: