LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

[Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty
MessageSujet: [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison)   [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty5/4/2013, 19:59

Cherche à placer une tourterelle hybride rieuse x turque (mâle)

Je suis près de Nancy en Lorraine (à voir aussi co-voiturages, si besoin)


Bonjour à tous ! sunny


Après ma présentation, où quelques personnes du forum me reconnaitront, je pense
Je viens vers vous pour aider une tourterelle que j'ai récupérée fin juillet 2012
Son histoire est écrite plus bas dans ce message


Je cherche à placer une tourterelle hybride rieuse x turque
C’est à dire, pour les personnes qui ne connaissent pas trop :
une tourterelle issue d’un mariage normalement totalement interdit,
entre une tourterelle domestique dite "rieuse" et une tourterelle sauvage dite "turque",
qui sont deux espèces complètement différentes, même si de loin elles se ressemblent.

Ceci pour dire que le placement de cet hybride, veut dire qu’il ne devra jamais se reproduire

***

Son histoire :

Je me suis rendu, fin juillet 2012, chez des personnes voulant céder des tourterelles..
Quelle ne fût pas ma surprise en voyant des oiseaux stressés, abîmés (par une capture faite
pas très intelligemment...) et parmi le groupe de 5, une tourterelle sauvage..
Pour résumer, ces personnes avaient l’air "encombrées" par ce groupe d’oiseaux qui vivaient
dans un poulailler, avec poules et pigeons..

L’état des oiseaux, l’empressement à vouloir me "brader" le "lot", alors que je n’étais venu que pour voir si je pouvais trouvé un ou 2 oiseaux pour moi, m’on fait prendre la décision de prendre tout le monde, pour leur donner de meilleurs chances de vie..

En effet, il m’avait été expliqué que les poules avaient mangé les oisillons des tourterelles dans les nids et j’en passe...
Quant à la femelle sauvage turque attiré par le chant d’un jeune mâle rieuse placé dans le poulailler, les gens avait enfermé cette femelle turque sauvage...

Il m’a été dit, que les premiers petits issus du mariage de cette femelle sauvage avec le mâle domestique, étaient morts, dévorés par les poules...

Hors, il n’en ai rien, puisque après plusieurs mois d’attente, ce mâle hybride, que je prenais au
départ pour une femelle rieuse domestique de par son calme, s’avère aujourd’hui avoir déclaré un comportement bien plus nerveux et un chant correspondant tout à fait à un mâle hybride rieuse x turque..

Il va sans dire, que cohabitation avec pigeons et poules, est tout à fait désastreux...
Sans parler du comportement des poules et des pigeons
il en va aussi des parasites : vers, poux, gale..

A l’arrivée des oiseaux, je les ai traité contre les vers, la gale et les poux
Mais voilà, certains plus que d’autres étaient très affectés et j’ai faillit perdre un joli mâle mandarine :
le trouvant le lendemain matin du traitement pour les vers, presque mort au fond de la cage et froid, j’ai eu un moment de panique et je suis allé très vite chez le vétérinaire !
(j’ai eu l’occasion de soigner plusieurs oiseaux dans ma vie, mais là j’ai vraiment eu peur de le perdre)
Le cabinet vétérinaire où je suis allé pour la première fois, ayant une jeune véto très compétente, l’oiseau a été gardé 3 jours, le temps qu’il remange de lui même
Aujourd’hui il va très bien !

***

Je cherche donc à bien placé cet hybride, de préférence en volière, car il a besoin d’espace de par son comportement

Etant un mâle et seul, il peut avoir tendance à être agressif envers d’autres tourterelles, s’il se sent dans son territoire, donc il faut prendre cela en compte, si il est placé en volière commune

Je n’ai pas envie que cet oiseau finisse dans une casserole ou autre méfait, il va de soit !..
Mais qu’il aie une longue vie heureuse
On peut éventuellement lui mettre une compagne, mais surtout, ne pas laisser d’oeuf éclore !
Etant un hybride, il ne doit surtout pas engendrer de descendance

Si vous pensez pouvoir lui rendre la vie plus douce en volière
Merci de me contacter !

*Si vous avez un profil sur rescue et qu’il est possible de faire suivre
Merci d’avance !


Jap
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

[Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty
MessageSujet: Re: [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison)   [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty7/4/2013, 01:00

Etas* a écrit:

On peut éventuellement lui mettre une compagne, mais surtout, ne pas laisser d’oeuf éclore !
Etant un hybride, il ne doit surtout pas engendrer de descendance

euh simple question de curiosité ^^
pourquoi surtout pas de descendance ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

[Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty
MessageSujet: Re: [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison)   [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty7/4/2013, 08:15

alex-files a écrit:
Etas* a écrit:

On peut éventuellement lui mettre une compagne, mais surtout, ne pas laisser d’oeuf éclore !
Etant un hybride, il ne doit surtout pas engendrer de descendance

euh simple question de curiosité ^^
pourquoi surtout pas de descendance ? scratch scratch scratch

Comme son nom l'indique et comme je l'explique, c'est le fruit d'un mariage par ignorance, de deux espèces bien distinctes
Ce n'est donc pas la peine d'ajouter encore de la pollution génétique... Jap

Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

[Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty
MessageSujet: Re: [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison)   [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty7/4/2013, 12:11

Etas* a écrit:
alex-files a écrit:
Etas* a écrit:

On peut éventuellement lui mettre une compagne, mais surtout, ne pas laisser d’oeuf éclore !
Etant un hybride, il ne doit surtout pas engendrer de descendance

euh simple question de curiosité ^^
pourquoi surtout pas de descendance ? scratch scratch scratch

Comme son nom l'indique et comme je l'explique, c'est le fruit d'un mariage par ignorance, de deux espèces bien distinctes
Ce n'est donc pas la peine d'ajouter encore de la pollution génétique... Jap


ok oui je comprends.
je croyais qu'il y avait une contre-indication ou autre ! Smile
merci bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

[Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty
MessageSujet: Re: [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison)   [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty7/4/2013, 12:59

L'hybridation n'est pas une bonne idée du fait de la pollution génétique des espèces comme le dit Etas mais il faut aussi prendre en compte le fort taux de mortalité des jeunes après l'éclosion mais aussi un grand nombre d'oeuf clair ou d'embryon non viable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty
MessageSujet: Re: [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison)   [Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Don]tourterelle hybride rieuse x turque (chez bonne maison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle turque blessée a la maison depuis 8 jours
» Liberté
» cohabitation tourterelle turque sauvage et rieuse
» Recherche tourterelle (rieuse, turque) dans le (13) (83)
» Différences entre "Turque" et "Rieuse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: