LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 recherche jeune tourterelle turque en ile de france

Aller en bas 
+2
Sakana
xavier
6 participants
AuteurMessage
xavier
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/09/2009

jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: recherche jeune tourterelle turque en ile de france   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty31/3/2013, 23:17

Bonjour,

J'avais une tourterelle turque super apprivoisée qui s'est échappée par la fenêtre suite à un très gros bruit dans la rue qui l'a affolée. Je l'ai vue s'envoler. Je l'ai appelée et elle est revenue dans ma direction mais je crois que c'est le hasard car elle a continué sa route. Je suis très embété car il fait froid et en plus elle n'a jamais été dehors. Je pense que je ne la reverrai pas.
C'est pour ça que je veux bien en adopter une autre à la condition qu'elle soit déja apprivoisée ou à éléver à la main. C'est la 2 ème que j'ai élevé toute petite et qui est devenue adulte.
Si vous voulez me confier la vôtre, je fermerai les fenêtres, c'est promis. Ca m'a servit de leçon.
Je suis prêt à me déplacer sur toute l'Ile de France et même plus loin pour la récupérer.

A vous lire.
Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty1/4/2013, 22:37

Pauvre petite. Mais en ville elle devrait trouver de quoi se nourrir.

Très peu de personne donne des truques apprivoisées pour la simple et bonne raison qu'ils y sont trop attachés.
Tu peux par contre trouver des tourterelles rieuses très sympa et ce bien qu'élevé par les parents.

Bonne recherche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/09/2009

jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty2/4/2013, 22:09

Bonjour Sakana,

Je pense qu'elle ne saura se débrouiller toute seule car elle n'a jamais été dehors. Tout ce que j'espère, c'est qu'elle tombe sur quelqu'un qui saura s'en occuper car je pense qu'elle va se rapprocher de l'humain tellement elle était imprégnée.
Elle était super attachante. Elle n'avait pour seul défaut, c'est de se jeter sur les barreaux de sa cage lorsqu'elle me voyait.
Je consulte Google en espérant un message de quelqu'un qui l'aurait récupérée.
Cette tourterelle a été récupérée par l'intermédiaire de ce forum Sa "propriétaire" ne pouvait plus la garder.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty3/4/2013, 11:31

C'est pas aussi évident que cela. En ville il y a beaucoup de nourriture, et de congénère à copier, et surtout moins de prédateur. Elle a donc encore toute ses chances.

Sachez tout de même que détenir une tourterelle turque est ILLEGALE. Donc bien sur quand on en trouve une on veut la sauver, mais il faut pas en rechercher absolument. Les rieuses peuvent être extrémement proches, bien plus qu'une turque EAM, tout en ayant été élevée par ses parents ce qui est bien plus sain pour l'oiseau. Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty4/4/2013, 12:13

moi je peux te proposé le petit fils de ma tourterelle turque que j'ai sauvé Wink
elle ressemble à une turque comme 2 gouttes d'eau et chante également comme une turque Razz
mais je suis de brive-la-Gaillarde (19) scratch
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/09/2009

jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: Bonjour Alex,   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty5/4/2013, 00:08

Si je comprends bien, vous me proposez une tourterelle sangs mélés "turque/rieuse". Je vous en remercie. Est elle apprivoisée ? Pouvez vous m'en dire un peu plus sur elle ?

A vous lire.

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty5/4/2013, 00:45

xavier a écrit:
Si je comprends bien, vous me proposez une tourterelle sangs mélés "turque/rieuse". Je vous en remercie. Est elle apprivoisée ? Pouvez vous m'en dire un peu plus sur elle ?

A vous lire.

Xavier.

oui une hybride Wink
elle est apprivoisée oui et non !
elle a du sang "sauvage " et il faut bien l'avouer moins "docile" que des rieuses pure sang ! Smile
elle a 5 mois environ !
je mettrais une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axel denier
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Axel denier


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation : Montblanc
Date d'inscription : 05/05/2013

jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty6/5/2013, 21:39

Bonjour Xavier si cela vous intéresse toujours je vend une tourterelle turque/rieuse son père sauvage et sa mère une rieuse blanche sur la porté il y a eu 5 petit 3 blancs et 2 sauvages
Il y a trois tourterelles je ne sais pas pourquoi qui se sont mis ensemble un trio et il reste une sauvage et une blanche que je vend car je les ai acheté 50€ 10€ chacune et je les vends 5€ chacune si tu est intéressé je suis a Béziers dans le (34) Hérault
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty7/5/2013, 00:26

Bien triste de lire toutes ces hybridations...

J'ai moi même récupéré un hybride et je m'en serais bien passé... mensonges des personnes qui m'ont affirmé que les hybrides étaient morts...

Qu'on sauve une Turque, je suis ok, mais qu'on hybride, je trouve cela irresponsable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty
MessageSujet: Re: recherche jeune tourterelle turque en ile de france   jeune - recherche jeune tourterelle turque en ile de france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche jeune tourterelle turque en ile de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tourterelle (rieuse, turque) dans le (13) (83)
» recherche jeune mâle tourterelle
» Je recherche une jeune tourterelle♥
» [RECHERCHE-Yvelines] jeune tourterelle F à collier blanc
» Jeune tourterelle turque blessée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Recherches-
Sauter vers: