LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 peut t on élever des colombe en couveuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanessa.Bouvart.
Oisillon
Oisillon
Vanessa.Bouvart.


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 24
Localisation : soustons. landes. france
Date d'inscription : 17/10/2012

peut t on élever des colombe en couveuse Empty
MessageSujet: peut t on élever des colombe en couveuse   peut t on élever des colombe en couveuse Empty21/12/2012, 18:43

bonjour je voudrais savoir peu ton élever des colombe en couveuse pour poule
je suis debutans chez les colombe ai je voudrai élever des colombe EAM
peut ton le faire A+:

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

peut t on élever des colombe en couveuse Empty
MessageSujet: Re: peut t on élever des colombe en couveuse   peut t on élever des colombe en couveuse Empty22/12/2012, 13:46

Bonjour,

je ne m'y connais pas vraiment en EAM, mais je sais qu'il est très difficile de nourrir un bébé tourte soi même car ils ne sont pas nourris comme les autres petits oiseaux (il suffit de voir comme ceux qui recueillent des bébés sauvages tombés du nid on du mal à les sauver...). Pour ce qui est de la couveuse, je pense que ça peut le faire mais là encore à confirmer par les plus expérimentés.

Attends d'autres avis car personnellement je n'approuve pas la méthode EAM, pour moi les petits doivent être nourris par leurs parents, je trouve dommage de les nourrir à la main quand les parents sont là pour s'en occuper. Surtout que les tourterelles sont des oiseaux faciles à apprivoiser...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

peut t on élever des colombe en couveuse Empty
MessageSujet: Re: peut t on élever des colombe en couveuse   peut t on élever des colombe en couveuse Empty26/12/2012, 12:02

Je suis du m^me avis que Cleme, c'est très risqué de nourrir soit même des jeunes, surtout quand ils viennent d'éclore et qu'ils n'ont pas mangé le lait de jabot de leur parents.
Les colombidés ne sont pas aussi facile à nourrir que les bec crochus donc si tu ne veux pas être à l'origine de plusieurs oisillons morts, ne le fais pas.

Mais comme le dis Cleme, une fois que les petits ont environ une semaine, tu peux les manipuler tous les jours, ils deviendront alors super sympa avec toi.

Et autre problème avec les EAM, est que lorsqu'il survie et que tu en as qu'un, il va te prendre pour son amoureux (ça c'est mignon) mais si tu lui mets un compagnon tourterelle, il va te prendre pour son rival et il va te frapper (j'en ai nourri une à la main suite à un abandon de ses parents, ils étaient deux, je n'ai pu sauver que la plus vieille des deux, et depuis qu'elle est avec les autres, elle ne fait plus de papouille mais me pince et ma frappe quand je m'approche). Donc le mieux est de ne pas les élever à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut t on élever des colombe en couveuse Empty
MessageSujet: Re: peut t on élever des colombe en couveuse   peut t on élever des colombe en couveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut t on élever des colombe en couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que on peut coupe le bou des ailee aux colombe
» ma colombe peut etre malade
» Peut il vivre seul ? peut il vivre libre ?
» Ma colombe est-elle bien une colombe ?
» [ACHAT]Couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: