LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hanjudesu
Oisillon
Oisillon
hanjudesu


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Valence
Date d'inscription : 04/12/2012

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty4/12/2012, 18:37

Bonjour,
Cela va bientot faire 11 ans que j'élève des tourterelles.
Et j'ai eu une petite tourterelle blanche adorable qui est née y a 1 mois et demi environ.
Ces derniers temps, je la trouve tout en bas de la cage, mendiant aux plus vieux à manger. Bon ça c'est pas le problème.

J'ai remarqué il y a 2 jours, que ma tourterelle a du mal a ouvrir les yeux.. On dirait une petite chinoise (rires)..
On dirait qu'elle est fatiguée ou défoncée, et ca dure depuis 2 jours, ca m'inquiète vraiment parce que ça l'empeche de manger ou quoi que ce soit... Sa soeur a le meme age et elle mange parfaitement et elle a les yeux rond..

Voici une petite photo où on peut croire qu'elle est en pleine séance de sieste, mais c'est tout le temps comme ça..
Croyez pas que je la torture !! :c Je tiens à elle .. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment adorable..


tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Cam00010



Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty4/12/2012, 19:18

Bonjour,

En effet, elle n'a pas l'air en forme... Elle se tient ébouriffée ce qui est signe de maladie et/ou grande fatigue (ébouriffée quand elles dorment c'est normal, mais ébouriffée tout le temps ce n'est pas normal).
Du coup, je dirais plus qu'elle est affaiblie voire malade mais je n'ai pas l'impression que ça soit un problème d'yeux (je pense qu'elle est trop fatiguée pour les garder ouverts).
Si elle demande à manger aux plus âgés c'est qu'elle a faim, mais du coup, est-ce que ses parents la nourrissent encore ? Si non, lui donnes-tu à manger à la main ? car si elle ne mange pas ou pas assez, c'est déjà un problème, et il va falloir la nourrir en urgence (en petites quantités régulièrement dans un premier temps) et n'oublie pas l'eau, elle est peut-être déshydratée (ça aussi en petite quantité).
Peut-être que ses parents ne l'ont pas assez nourrie ou que sa soeur prenait tout ?

Sinon ça peut-être une maladie, mais si tout les autres vont bien dans la volière, je doute.

Comment sont ses fientes ?

Tiens nous au courant, c'est vrai qu'elle est toute mimi, mais elle fait peine à voir, toute faible qu'elle est...
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty4/12/2012, 19:34

Cleme a tout dit. Juste, si tu las nourrie à la main, tu peux ajouter à ton mélange des vitamines liquides ou en poudre.

Surveilles bien les autres aussi, pour voir s'ils ont des signes de faiblesses.

Est-elle dehors ou dedans? Si elle est dehors, regarde si elle n'a pas de poux de bois, ça peut les affaiblir un bon coup, surtout les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
hanjudesu
Oisillon
Oisillon
hanjudesu


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Valence
Date d'inscription : 04/12/2012

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Reponse   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty4/12/2012, 22:13

Je vous remercie de m'avoir repondu !!!
Depuis tout à l'heure elle avait une envie de voler, ca m'a un peu rassurer..
C'est la première tourterelle de ma vie qui lui arrive une maladie, les autres se comportent plutot bien (toujours autant folle (rires)),
Elles sont dehors, mais j'ai jamais eu se problèmes de poux de bois? Si c'est ça est ce qu'elle devrait se gratter tout le temps? Parce que c'est pas le cas, elle prends juste soin de ses plumes (comme tout le monde)
Ses fientes sont plutot normal.. (par rapport aux autres), rien à signaler.
Faut il que j'achète des vitamines pour oiseaux?
Je vais suivre vos conseils, je vous en suis beaucoup reconnaissante, merci..
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty4/12/2012, 23:21

de rien c'est normal !
si elle vit dehors, je te conseille de la rentrer à l'intérieur le temps qu'elle récupère et qu'elle reprenne des forces (au chaud et au calme pour bénéficier de tes bons soins).
il me semble que les poux sont visibles à l'oeil nu, plutôt longs et rouge très foncé si ma mémoire est bonne (à moins que je confonde avec d'autres bébêtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty5/12/2012, 14:33

Autant pour moi, je parlais de tiques ou poux de bois, le seul moyen de savoir si elle en a est de la pouiller. Pour les poux, il me semble aussi qu'ils sont comme le décrit Cleme, donc vu la couleur de l'oiseau, ça se verrait bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty6/12/2012, 00:17

Les poux rouges se voit trés mal elles sont trés petites et grises ,
les poux se voit bien en prenant l'aile et l'ouvrir face a une lumiére on voit un petit truc brun long ,
les tiques se voit bien aussi elles sont brun ou noir .
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty6/12/2012, 17:57

Bon à savoir. flower
Revenir en haut Aller en bas
hanjudesu
Oisillon
Oisillon
hanjudesu


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Valence
Date d'inscription : 04/12/2012

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty6/12/2012, 19:58

Oui merci ^^
Petite mise à jour, ma petite emeraude va mieux !
J'ai pu m’apercevoir qu'elle voulait plus à manger lorsque je lui donner à la main.
Du coup vu qu'il fallait que je la fasse boire, mais je savais pas comment, alors à la rache j'ai pris une sereingue remplis d'eau, et elle buvait, elle en redemandait la pauvre, j'ai pris un bol d'eau et elle buvait comme une pochtronne ^^
Je suis toute émerveillée qu'elle aille mieux, ses yeux sont tout rond (presque jamais fermé lol), je suis tellement heureuse..

Merci pour tout !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty6/12/2012, 22:08

très bonne nouvelle !
continue de la nourrir tant qu'elle ne se nourrit pas seule et donc surveille bien pour voir si elle picore d'elle même.
est-elle plus vivace et moins ebouriffée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé   tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle ayant les yeux tout le temps à moitié fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent aider une Tourterelle sauvage avec 1 yeux fermé ?
» Il Roucoule tout le temps .
» bébé tourterelle ayant du mal à respirer
» bruitages en 2 temps & en 3 temps
» Tourterelle yeux mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: