LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma tourterelle n'est plus pareil.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xwario
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
xwario


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2012

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty5/11/2012, 14:04

Ah d'accord, ils travaillent a deux sur les bébé enfaites. Merci! mMais pour etre sur, j'attend de voir si elle pond un oeuf, et sy il eclos je la met avec le male?


Dernière édition par xwario le 5/11/2012, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty5/11/2012, 17:23

Tout d'abord, il faut que tu saches que ces oiseaux doivent être en couple pour que les jeunes puissent survivre. S'il n'y a qu'un seul parent et que les petits éclosent, ils ne survivront probablement pas ou la mère sera très très très fatiguée car devra fournir le double de travail.

Ensuite, il peut y avoir deux explications à ces changements à mon sens (qui peuvent être combinés d'ailleurs). Soit, elle te considérait comme son amoureux mais depuis qu'elle a un vrai chérie tourterelle, elle te délaisse. Ou bien, ne te voyant plus pendant plusieurs jours, elle t'a "oublié" et a peur de toi.

Les miens sont comme ça, je m'absente la semaine pour les cours et quand je reviens, c'est la panique total, ils ont peur de moi, ça redevient normal au bout de quelques temps.

Au vu de sa frayeur, je dirais plus que c'est la deuxième chose qui se produit.
En attendant, reste avec elle le plus possible et évites les mouvements brusques, elle devrait redevenir comme avant rapidement.

Mais je me trompe peut être donc attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
xwario
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
xwario


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2012

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty5/11/2012, 17:57

Opps petit probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty5/11/2012, 19:06

j'ai pas bien compris le déroulement du post drunken doit on cloturer?
Revenir en haut Aller en bas
xwario
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
xwario


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2012

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty5/11/2012, 19:18

je recapitule! j'ai une toruterelle bien apprivoiser et tout! cette semaine je suis parti 4 jours! j'ai laisser ma tourterelle (femelle) dans la chambre de mon frere qui lji en a 2 male, quand je suis revenu des 4 jours, ma tourterelle ne monter plus sur moi, quand je la sortai elle voler partout! donc je me demander quesque qu'elle a?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty5/11/2012, 20:05

Je suis d'accord avec Sakana, ré apprivoise la en douceur et petit à petit elle redeviendra proche de toi.

PS: on avait bien compris ton premier message Wink
Revenir en haut Aller en bas
xwario
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
xwario


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2012

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty5/11/2012, 21:05

Ah, merci! Plus 1 ! Mais comment a pu t'elle m'oublier?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty5/11/2012, 22:51

Elle ne t'a pas vraiment oublié , mais l'amour xwario , c'est l'amour le responsable Pluie de coeur , il ne faut pas trop lui en vouloir , la nature est ainsi faite et c'est très bien ainsi !!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty6/11/2012, 13:32

Pour les oeufs, il faut que le mâle soit avec elle avant la ponte, car même si elle a été fécondé, ça peut être un "accident". Pour que les jeunes aient une chance, les parents doivent être en couple (se faire des papouilles, manger dans le bec l'un de l'autre). car si ce n'est pas le cas, les oeufs ne seront pas couvés correctement et n'arriveront probablement pas à terme. Et s'ils y arrivent (car la femelle a pondu plus qu'elle ne devait et donc s'est fatiguée), rien ne permet de prouver que la femelle aura la force de les maintenir les deux en vie.

En fait, ce n'est pas tellement qu'elle oublie, c'est qu'elle devient sauvage. D'où la nécessité de les manipuler régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
xwario
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
xwario


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 05/11/2012

Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty8/11/2012, 14:13

D'accord! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty
MessageSujet: Re: Ma tourterelle n'est plus pareil.    Ma tourterelle n'est plus pareil.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tourterelle n'est plus pareil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» Ma tourterelle
» Vends couple tourterelle (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: