LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 quand relacher une tourterelle sauvage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili02
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : laon
Date d'inscription : 01/11/2012

quand relacher une tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: quand relacher une tourterelle sauvage   quand relacher une tourterelle sauvage Empty1/11/2012, 15:04

Bonjour a tous
Grande premiere pour moi les tourterelles. Je vous explique. mon chat a capturer il y a un mois une tourterelle ( de ce que j'ai lu sur votre forum assez jeune elle a pas encore le tour de coup tres noir). Je pensais qu'elle etait morte mais apres avoir sorti le chat de la chambre ou il l'avait ammené, elle s'eest reveillée. Depuis j'ai acheté des graines a tourterelles, une cage. Ses plumes ont repoussé partiellement ( quasiment plus de queue - plus de plume sous les ailes). j''ai vooulu la relacher la semaine derniere mais elle a pris peur et s'est blessée l'aile dans les barreaux. comme elle saignait je l'ai gardé. Maintenant je ne sais pas quoi faire. il fait froid dehors, je ne sais pas si elle peut encore voler si elle a encore assez de muscles.... Bref je m'adresse a vous pour avoir des conseils Merci d'avance cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

quand relacher une tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: quand relacher une tourterelle sauvage   quand relacher une tourterelle sauvage Empty2/11/2012, 10:33

C'est gentil de t'occuper d'elle.

C'est vrai que le mieux serait de la garder jusqu'au printemps. Ou de la donner à quelqu'un qui pourrait l'accueillir jusqu'à cette période.
Si tu peux, il faudrait la laisser voler de temps en temps dans une pièce fermée où elle pourrait se muscler un peu.

Quelles options as-tu en ce qui la concerne? Peux-tu la garder? La laisser voler un peu?
Revenir en haut Aller en bas
lili02
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : laon
Date d'inscription : 01/11/2012

quand relacher une tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: quand relacher une tourterelle sauvage   quand relacher une tourterelle sauvage Empty4/11/2012, 22:53

bonjour merci pour ces informations
je peux la garder mais il faut que je trouve une cage plus grand la c'est adapté a un canari pas a un oiseau de cette taille.
Je veux bien la faire voler un peu mais comment la récupérer ensuite?
Si des personnes sur ce forum sont dans l’Aisne (laon) et ont une volière je veux bien leur donner pour la relâcher au printemps
Revenir en haut Aller en bas
ange-gardien
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ange-gardien


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : 65000
Date d'inscription : 14/05/2012

quand relacher une tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: quand relacher une tourterelle sauvage   quand relacher une tourterelle sauvage Empty5/11/2012, 02:28

bonsoir
il y a quelque année j'avais recuperé une tourterelle tombé du nid n'ayant pas de voliere je lui ai installé un espace dans la bibliotheque Laughing j'avais mis sur l'etagere du journal en protection et j'avais fermé en accrochant de plastique pour recouvrir les livre en laissant un espace en haut et en bas pour faire circulé l'air, je la mettais dedant quand je partais et la nuit ... elle ne savait pas volé donc la journée je la laissé dans le salon avec des perchoir improvisé au 4 coins (meuble étagère...) recouvert de journaux ou serviette au debut elle bougé peu et petit a petit qu'elle prenait des force elle passé d'un perchoir a l'autre pour se faire les muscle les graine etant dans la bibliothèque elle y allé seule Rolling Eyes l'estomac apprend vite lol quand elle s'est senti prete elle a su me montrer qu'elle voulais prendre son envol en faisant des allé-retour vers la fenetre.... le mieux etant d'attendre qu'elle soit gueri et pleine de vitalité et vu qu'on est en debut d'hivers elle sera plus a l'abris chez toi ou chez une personne de confiance qui la relâchera au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

quand relacher une tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: quand relacher une tourterelle sauvage   quand relacher une tourterelle sauvage Empty6/11/2012, 13:39

Pour la récupérer, il te suffit de mettre la pièce dans le noir et d'attendre un peu le temps qu'elle "s'endorme". En réalité, elle ne va pas s'endormir mais ces oiseaux sont beaucoup moins réactif la nuit. IL faut quand même l'attraper sans hésitation mais elle va moins se débattre qu'en pleine lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand relacher une tourterelle sauvage Empty
MessageSujet: Re: quand relacher une tourterelle sauvage   quand relacher une tourterelle sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand relacher une tourterelle sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand relâcher ma tourterelle ?
» Jeune tourterelle, quand la relacher ?
» Comment savoir quand relâcher une tourterelle sauvée
» Quand et comment la relâcher ?
» Relâcher ma tourterelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: