LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 clavicule cassée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Winny2
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Winny2


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/02/2012

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty11/10/2012, 19:10

Allo groupe,

Mon p'tit Winny s'est cassé une clavicule il y a un mois. J'ai vu le véto et même prit une radiographie. Il est au repos, sans pouvoir voler depuis mais aujourd'hui à sa première sortie, à son premier vol, le tout est revenu comme au début. L'aile pendante et la douleur. Il se couche en boule et tremble. Juste avant son aile avait reprise sa position initiale et Winny avait reprit son énergie habituelle. Je suis triste et j'ai l'impression qu'il gardera toujours son aile cassée....

Est-ce qu'il y a des gens ayant vécu la même chose? Et avez-vous des suggestions pour une guérison complète?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty12/10/2012, 11:01

Je suis désolée, pauvre petit.
Peut être le laisser plus longtemps en convalescence sans bouger. Le véto en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty12/10/2012, 11:57

Bonjour,
Je ne me souviens pas avoir vu le même cas sur le forum ( en tout cas pas depuis que je suis là), comme sakana je te conseille de contacter le véto.
Peut être que la période de convalescence était trop courte et que l' os n'a pas eu le temps de se resouder complètement ?
Si tu en sais plus, tiens nous au courant, ça peut servir, et surtout j'espere que ça va aller pour ta petite poulette !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty12/10/2012, 12:11

Peut être lui bander l'aile pour l'empecher de s'en servir le temps que cela se consolide mieux, les os d'oiseaux sont extrêmement fins, une broche aurait pu être une solution... Faut demander au véto de refaire une radio, car il s'est peut être simplement foulé l'aile ou fait une tendinite suite à l'immobilisation de son aile??!
Revenir en haut Aller en bas
Winny2
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Winny2


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/02/2012

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty12/10/2012, 14:53

Bonjour groupe, Merci pour vos réponses!!!

Il y a un mois, j'ai remarqué que Winny avait l'aile pendante et qu'il mangeait très peu depuis une journée, je suis allé voir tout de suite le véto. Après avoir prise une radio il m'a confirmé la cassure d'une clavicule. À ce moment, le véto m'avait donné un anti-douleur et un anti-inflammatoire et recommandé le repos complet, pendant 1 mois, sans voler, dans le fond d'une boîte. Mon Winny aurait jamais survécu dans une boîte. Alors, je l'ai installé dans le fond de sa cage, un perchoir (juste pour dormir) avec un carton sur le dessus pour l'empêcher de voler. Enfin, hier sa convalescence était terminée. C'était sa première sortie mais très surveillé. Au premier petit vol, il s'est sentit mal et retrouve sa position de l'aile pendante. Mon véto est en vacances jusqu'à lundi, alors je l'ai replacé en convalescence avec son anti-douleur, le temps du prochain rendez-vous.

Je suis triste j'ai l'impression qu'il ne pourra plus voler. J'adore cet oiseau. Il passe ses journées complètes avec moi hors de sa cage.
Je vous redonne des nouvelles quand j'en aurai. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty13/10/2012, 10:32

Il a du se servir de son aile pour monter sur le perchoir (même s'il n'est pas haut, ils s'en servent tout le temps). Donc en plus de la convalescence, suis le conseil de Shadow et essayes de lui mettre (avec l'aide du véto pour que ça l'empêche bien de bouger) un bandage.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Winny2
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Winny2


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/02/2012

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty14/10/2012, 17:54

Merci de prendre le temps de me répondre.

Winny est installé dans le fond de sa cage pour qu'il ne vole pas du tout. Son perchoir est collé dans le fond de sa cage. Il l'atteint très facilement en sautant un peu. Il n'a pas besoin de se servir de ses ailes. Sans le perchoir c'était pire. Il essayait de sortir en se jetant dans le plafond. Il paniquait. Pour dormir il a besoin, par habitude, de son perchoir même collé dans le fond de sa cage. Sa nourriture et son eau sont dans des contenants dans le fond de sa cage. Pour le bandage, le véto m'a dit que cela ne se fait pas pour une cassure d'une clavicule. De plus, il est possible que l'oiseau arrête de s'alimenter avec ce bandage. Le véto m'a dit que 24h sans nourriture est suffisant pour tuer un oiseau. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Winny2
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Winny2


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/02/2012

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty25/10/2012, 00:33

Bonjour groupe,

Des petites nouvelles de petit Winny. Il va beaucoup mieux. J'ai finalement pu parler au véto. Elle m'a recommandée d'étirer son repos forcé d'une semaine, donc en tout 1 mois et une semaine sans voler. Elle m'a confiée aussi qu'il se pouvait que Winny ne puisse plus jamais voler. Elle m'a même recommandée de couper les ailes à petit Winny pour l'empêcher de voler plusieurs mois pour une meilleure cicatrisation afin d’espérer qu'un jour qu'il puisse revoler. Comme j'ai écris précédemment, Winny souffrait à sa première sortie et j'avais des doutes sur sa guérison. Il y a quelques jours que Winny sort de sa cage, moins longtemps qu'avant, mais vole très bien. Son aile semble encore un peu base mais il n'a pas de douleur et vole parfaitement. Je suis extrêmement contente!!!!!
Merci de vos suggestions et en espérant que je puisse en aider à mon tour.

Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty25/10/2012, 08:30

Super nouvelles, il s'en sort bien ce petit père ! C'est lui sur la photo de ton avatar, il a l'air trop mimi !
Donc finalement tu ne lui a pas coupé les ailes, c'est vraiment bien, ça vallait le coup de l'enfermer !
Continue de nous donner de ses nouvelles de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty25/10/2012, 10:03

c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Winny2
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Winny2


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 11/02/2012

cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty25/10/2012, 14:27

Oui c'est mon Winny sur la photo de mon avatar. Il sortait du bain Laughing
Merci de votre soutien. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cassée - clavicule cassée Empty
MessageSujet: Re: clavicule cassée   cassée - clavicule cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clavicule cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte cassee
» Queue cassée?
» aile cassée
» Patte cassée de mon bébé tourterelle
» [AIDE] Tourterelle avec aile cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: