LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 combien d oiseau dans ma voliere ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou74
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lilou74


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/10/2012

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty2/10/2012, 20:50

voici la voliere dans laquelle elles sont depuis leur arrivee soit 4 jours
oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Cage_211


samedi elle passe dans cette voliere ci :
Dimensions : 95 x 70 x 170 cm


oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Volier11

combien puis je mettre de colombe ou tourterelle dedans ? sachant que je ne veux pas la blinder non plus !!! je veux respecter aussi leur espace de vie
je pensais rajouter deux colombes diamant avec puis je ? cela me ferait 4 dedans au total
merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 10:50

Une tourterelle rieuse a besoin de pas mal de place, je dirais que deux dans la nouvelle. Après, je ne sais pas si elles peuvent cohabiter avec des diamants. C'est peut être possible. Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
lilou74
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lilou74


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/10/2012

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 12:54

j ai contacte un éleveur qui m a déconseillé les diamant avec les miennes du coup je pensais en reprendre une 3 eme ?soit colombe ou tourterelle
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 18:24

Si tu le veux vraiment, tu peux, mais alors prends une femelle, il faut qu'il y ait qu'un seul mâle. Mais saches que certaines femelles peuvent être parfois très territoriales également. Il faudra mettre la nouvelle en quarantaine. Si tu peux, mets les trois oiseaux en même temps dans la nouvelle volière car si tu en ajouté une alors qu'un couple est déjà installé, elle va s'en prendre plein la tête.

Et vas-tu les faire reproduire? Car quand les petits auront 2 mois (des fois moins) les parents les chassent donc il faudra les changer de volière (ou les vendre ou donner). Ces oiseaux sont très prolifiques, mais tu peux contrôler les naissances en enlevant les oeufs dès la ponte (max trois jours après).
Revenir en haut Aller en bas
lilou74
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lilou74


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/10/2012

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 18:26

ba je vais attendre car je crois que jai un male et une femelle donc je sais pas encore jattends de voir jai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 18:30

S'ils te font des jeunes, tu pourras garder une petite femelle (par contre, il faudra faire très attention à qui a pondu l'oeuf après car elle va se mettre en couple avec son père donc il faut éviter que ce soit ses oeufs qui ne soient couvés).
Revenir en haut Aller en bas
lilou74
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lilou74


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/10/2012

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 18:31

si je mets pas de nid jai pas doeufs?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 18:34

Il y en aura quand même. Soit ils tomberont pas terre soit elles te les feront dans la mangeoire par exemple. Le mieux reste de mettre un nid, ce sera plus facile pour toi de contrôler les pontes. L'hiver, elle devrait moins pondre, voir plus du tout mais si elle est en appartement, ça va rester soutenu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
lilou74
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lilou74


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/10/2012

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 18:37

apres jarrive pas a savoir si male ou femelle apres je debute donc je sais pas car il ont que 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 19:02

Ils sont encore trop jeunes pour le savoir. On le sait en général vers 6 mois (et même des fois plus, j'ai une femelle née chez moi, j'ai cru que c'était un mâle jusqu'au jour où elle m'a pondu un bel oeuf).
Tiens nous au courant, si tu mets des vidéos de leur chant quand ils auront leur voix d'adulte, on pourra surement t'aider.

L'oiseau qu'on voit sur ton avatar c'est un des tiens? J'ai l'impression qu'il a plus de 3 mois (mais je ne vois pas bien clair donc je me trompe peut être).
Revenir en haut Aller en bas
lilou74
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
lilou74


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : annecy
Date d'inscription : 02/10/2012

oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty3/10/2012, 19:57

alors la tourterelle a 6 mois on ma certifie que cetait une femelle et lautre derriere a 2-3 mois elle a des plumes qui poussent encore

jai une amie qui veut me donner sa voliere artisanale qui fait
1m de LONG
50 cm de large
120 cm de haut est ce que cela suffit pour mes deux plumeaux lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty
MessageSujet: Re: combien d oiseau dans ma voliere ?    oiseau - combien d oiseau dans ma voliere ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien d oiseau dans ma voliere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien pis je mettre de tourterelle dans ma volière?
» Combien de tourtes avez vous dans quelle cage (comportement)
» Un nuisible dans ma volière?
» Que faut-il mettre dans une volière ?
» Relation mâle femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: