LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Voliere et equipement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morganou
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 26/09/2012

Voliere et equipement Empty
MessageSujet: Voliere et equipement   Voliere et equipement Empty26/9/2012, 14:36

Bonjour je suis nouveau sur le site je voudrais sa voir si ma volière et bien pour mes 5 tourterelle ? ma volière fais entre 1,50m sur 90cm mes je les lache tous les soir dans ma maison ( je suis débutant en tourterelle avant j'etai avec des pigeon).
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Voliere et equipement Empty
MessageSujet: Re: Voliere et equipement   Voliere et equipement Empty26/9/2012, 15:53

C'est trop juste, on compte 1m3 par couple en moyenne.
Il a plus de mâles, femelles? Y a-t-il des jeunes? Car plus y a de mâles, plus il y aura de bagarres dans un petit espace.
Revenir en haut Aller en bas
Morganou
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 26/09/2012

Voliere et equipement Empty
MessageSujet: Voliere et equipement   Voliere et equipement Empty26/9/2012, 16:09

Beh avant j'avait qu'un couple de tourterelle il on fait 2 petit mes y'en a 1 qui mort et haut d'un certain temps l'autre se faisait piquer par c'est parent donc je l'est séparer ma sœur ma remmener une tourterelle sauvage qu'est tomber du nid on la emmener cher le vétérinaire et maintenant elle et en parfaite santé donc je viens de racheter une autre de la même espèce je crois.(Mes elle que ma sœur a trouvé était une sauvage a la base enfin je crois elle ma tous l'air d'une rieuse elle et de couleur panaché)
Revenir en haut Aller en bas
Morganou
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 26/09/2012

Voliere et equipement Empty
MessageSujet: Re: Voliere et equipement   Voliere et equipement Empty26/9/2012, 16:11

Il y a un couple sur le petit je sais pas se que sait la sauvage je sais pas non plus mes elle que j'ai acheter et une femelle excuser moi pour cette réponse si bref mes je vous le répète sa fait que 4 mois que j'ai mes tourterelle je suis débutant en corps
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Voliere et equipement Empty
MessageSujet: Re: Voliere et equipement   Voliere et equipement Empty26/9/2012, 17:15

Je n'ai pas tout compris...

Tu as 1 couple, 1 jeune, une panaché et une tourterelle turque?

Si tu as un jardin et que tes parents veulent bien, tu peux leur fabriquer une grande volière extérieure, elles peuvent y vivre toute l'année.
Car avec tout ce petit monde, tu vas devoir avoir au moins deux grandes cages intérieure.

Si tu as des questions sur n'importe quel sujet, surtout n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morganou
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 25
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 26/09/2012

Voliere et equipement Empty
MessageSujet: Re: Voliere et equipement   Voliere et equipement Empty26/9/2012, 17:32

Tu na pas compris j'ai 1 un couple de tourterelle turque 1 bebe de mon couple une panaché(la tourterelle sauvé) et j'ai racheté une panaché. je les lache regulierrement dans ma maison et je recherche une volliere exterieure mes mes parents me l'achete a mon anniversaire ou je me l'achete avant parce que c'est pas donné les prix de sa.Merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Voliere et equipement Empty
MessageSujet: Re: Voliere et equipement   Voliere et equipement Empty26/9/2012, 22:23

ton couple ne peut être des turques si elles sont pas sauvages. Ce sont des rieuses mutations sauvage, identique aux turques mis à part le chant. Meme si la panaché a été trouvée dehors elle ne peut, elle, etre sauvage, car seul les "grisatres" sont des sauvages. Toutes autres couleurs sont issues de mutations de la variétée rieuse. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Eglantines
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Elevage des Eglantines


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 05/04/2011

Voliere et equipement Empty
MessageSujet: Re: Voliere et equipement   Voliere et equipement Empty1/10/2012, 18:07

ça peut etre également des blondes ou des fauves car les débutatnts ne font pas la différence entre les blondes (voir mon avatar) fauves ou sauvages ! La différence entre la turc de la rieuse est aussi la taille car la turc est plus grosse que la rieuse et comme dit précédemment le chant !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Voliere et equipement Empty
MessageSujet: Re: Voliere et equipement   Voliere et equipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voliere et equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement pour acquisition d'une tourterelle
» Volière
» Aménagement de la volière
» Voliére
» ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La volière et ses équipements-
Sauter vers: