LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trichomonose - gavage - où est le jabot?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
doom
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 19/09/2012

gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty
MessageSujet: Trichomonose - gavage - où est le jabot?   gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty19/9/2012, 21:18

Bonsoir à tous !
je vous écris en urgence car ma tourterelle à la trichomonose, elle ne mange plus et je dois la gaver.
Je l'ai récupérée tombée du nid et n'ai aucune expérience en ce qui concerne les oiseaux...
A tel point que je n'arrive même pas à distinguer son jabot pour savoir si elle a assez mangé ou pas !
Le vétérinaire m'a montré au niveau du torse, sur la droite... je ne sens rien...
Elle doit avoir un mois et demi, je dois lui donner du nutribird a l'aide d'une seringue directement au fond du bec. je lui en ai donné un peu, mais je ne sais absolument pas quelle quantité je peut lui mettre...
Je suis complètement perdu aussi mon message n'est peut être pas très bien formulé ou très clair...
Aurez-vous un conseil concernant la gavage ? les doses de nuribird ?
je vous remercie pour vos réponse, je vais retenter de lui donner une dose

Je vous souhaite une bonne soirée,

Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty
MessageSujet: Re: Trichomonose - gavage - où est le jabot?   gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty21/9/2012, 10:26

Désolée pour cette réponse très tardive...
Le petit est-il encore vivant?
Il a des antibio à prendre?

Pour le nutribird, les dosages sont mentionnés sur la boite normalement, il varie en fonction de l'âge du petit. Je ne les connais car je n'utilise pas ce mélange (mais il est très approprié).
Pour le jabot, voici un lien qui peut t'aider. Sur la première photo avec le jeune, la partie bombée est le jabot, là il est plein. S'il a un mois et demi, tu ne peux que le sentir et pas le voir.
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1223-schema-detaille-d-une-tourterelle

Si tu peux, essayes de le nourrir très souvent (toutes les heures) mais pas beaucoup à chaque fois (3 à 5ml par exemple).

Il ne réclame pas du tout à manger?

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
doom
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 19/09/2012

gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty
MessageSujet: Re: Trichomonose - gavage - où est le jabot?   gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty21/9/2012, 22:52

Bonsoir,
Et bien ma princesse va mieux depuis ce soir Very Happy Sa fièvre a baissé, elle retente de picorer...
Je l'ai menée chez un vétérinaire aviaire qui a choisi le bon traitement apparement !!
Elle a toujours des soucis de respiration, se gonfle mais quel soulagement !
Et pour le jabot, ben j'ai toujours pas trouvé lol... je le vois sur les photos sur les bébés, mais sur ma ptite impossible, je ne sens que les plumes.
On l'a un peu gavé (enfin c'est un grand mot) mais on s'en est sorti !

Je souhaite une bonne soirée à tout le monde, et merci Sakana pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty
MessageSujet: Re: Trichomonose - gavage - où est le jabot?   gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty23/9/2012, 16:57

C'est une bonne nouvelle!!!
N'hésites pas à mettre des photos d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Roucoops
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 30/08/2018

gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty
MessageSujet: Re: Trichomonose - gavage - où est le jabot?   gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty30/8/2018, 20:23

Bonjour,

Les messages datent d'un peu de temps, je suis dans une situation similaire à la votre j'ai trouvé une tourterelle sur le milieu de la route qui me semble être malade de la trichomonose, très malade en fait.

Pouvez vous me dire quel traitement avez vous appliqué pour la soigner?

J'attends votre réponse si possible j'espere !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty
MessageSujet: Re: Trichomonose - gavage - où est le jabot?   gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty30/8/2018, 21:30

le mieux serait de l'amener à un vétérinaire

sinon, j'ai trouvé ça: http://www.colombophiliefr.com/maladies/trichomonose.htm
Revenir en haut Aller en bas
Roucoops
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 30/08/2018

gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty
MessageSujet: Re: Trichomonose - gavage - où est le jabot?   gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty30/8/2018, 22:01

Merci Cristal Smile . On en revient un peu au même point, appel au véto. Demain je reviens avec des infos que je posterais sur le forum, si ca peut servir à quelqu'un d'autre dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty
MessageSujet: Re: Trichomonose - gavage - où est le jabot?   gavage - Trichomonose - gavage - où est le jabot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trichomonose - gavage - où est le jabot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: