LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide URGENTE !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom7292
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 24/08/2012

Besoin d'aide URGENTE ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide URGENTE !   Besoin d'aide URGENTE ! Empty10/9/2012, 17:10

Bonjour à tous, j'ai fais une grosse betise ce matin en taillant des lauriers devenus gigantesques et qui ne permettaient plus le passage d'une voiture: il y avait un nid de ramiers dans cette haie qui est tombé et les petits avec ! J'ai attendu jusqu'a cette heure-ci mais la mère ne revient pas ! J'ai remis le nid comme j'ai pu sur une autre branche mais rien ! 
J'ai vu sur le forum que les tourterelles adoptaient volontiers d'autres petits et s'en occupaient et j'ai un couple qui a fait un nid et commencé à couver régulièrement mais il n'y a pas encore d'oeufs, pensez-vous qu'en mettant les deux ramiers dedans ils s'en occuperont? Ils sont déjà presque aussi gros que les tourterelles mais les ailes n'ont pas encore poussées ! Je ne sais pas du tout quoi faire je m'en veux !
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin d'aide URGENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENTE !   Besoin d'aide URGENTE ! Empty10/9/2012, 17:46

Bonjour,

Bon ne culpabilise pas trop, tu ne t'y attendais pas à cette découverte, ça arrive... Tu as bien fait de replacer le nid sur une branche de ce même arbre, assure toi que ça tienne bien mais que les parents puissent le voir surtout.
Si les petits sont déjà aussi gros que des tourterelles, je ne pense pas que les tourterelles puissent prendre le relai à ce stade, surtout si ça se trouve elles sont sur le point de pondre (et n'ont peut-être pas encore de lait de jabot). Et j'ai aussi déjà vu le cas d'un bébé pigeon élevé par une tourterelle qui avait "étouffé" la tourterelle (involontairement bien sûr), du fait de sa grande taille...

Donc je pense que le mieux pour l'instant c'est de laisser le nid et les petits dans l'arbre et de surveiller si les parents reviennent. Si ce soir ils ne sont pas revenus, je te conseille de les prendre chez toi pour la nuit.
Peut-être que d'autres ont des avis différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Eglantines
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Elevage des Eglantines


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 05/04/2011

Besoin d'aide URGENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENTE !   Besoin d'aide URGENTE ! Empty10/9/2012, 23:32

le mieux est de le repositionner a la meme hauteur, a peu près au même niveau et ils s'en réoccuperont, tu aurais peut etredu prendre des gants en latex pour prendre ce nids apres mais bon c'est deja pas mal ! de toute manière les ramiers sont de moins en moins sauvages de nos jours ! garde espoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Besoin d'aide URGENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENTE !   Besoin d'aide URGENTE ! Empty11/9/2012, 12:53

Normalement si tu fait comme as dit Elevage des eglantines ca devrait aller .
Les parents ont eu peur mais ils reviennent d'abitude le meme jour ou le 2 eme jour .
Si tu pourrais nous mettre des photos de la place et des pigeons ramiers je pourrais t'aider mieux .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Besoin d'aide URGENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENTE !   Besoin d'aide URGENTE ! Empty11/9/2012, 15:05

Elevage des Eglantines a écrit:
tu aurais peut etredu prendre des gants en latex pour prendre ce nids apres mais bon c'est deja pas mal !
La plupart des colombidés n'abandonneront pas leurs jeunes même s'ils sont touchés par les hommes, ce qui est une bonne chose pour nous.


Les parents sont-ils revenus?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Eglantines
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Elevage des Eglantines


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Saint-Pourçain sur Sioule
Date d'inscription : 05/04/2011

Besoin d'aide URGENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENTE !   Besoin d'aide URGENTE ! Empty11/9/2012, 15:09

oui mais "La plupart " Wink sachant que le paysage a changé avec la coupe des arbustes enfin bon il n'y aura pas de problêmes je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-des-eglantines.skyrock.com/
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin d'aide URGENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENTE !   Besoin d'aide URGENTE ! Empty12/9/2012, 09:30

Alors, quelles sont les nouvelles de cette petite nichée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide URGENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide URGENTE !   Besoin d'aide URGENTE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide URGENTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande daide pour nourire des jeune tourterelle
» situation urgente
» BESOIN D'AIDE !!
» Je peux le faire...????
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: