LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une charmante cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/02/2007

Cohabitation - Une charmante cohabitation Empty
MessageSujet: Une charmante cohabitation   Cohabitation - Une charmante cohabitation Empty18/2/2007, 12:20

Bonjour à tous,

je vous écris pour vous raconter l'histoire de deux charmants tourtereaux qui ont choisi l'intérieur de notre loggia pour construire leur petit nid d'amour...
J'habite au 5ème étage d'un appartement en plein centre de Marseille, et depuis début janvier un couple de tourterelles essaie de fabriquer son nid dans l'entrecroisement des fenêtres de la loggia rabattues à l'intérieur. Chaque matin, Madame Tourterelle ( je suppose) roucoule tandis que Monsieur ( je suppose aussi) s'épuise en allers retours ramenant des brindilles qu'il dispose dans le vide...!( entre les deux battants de la fenêtre)
J'ai acheté hier un petit panier en osier et des graines que je vais essayer de leur installer. S'agit-il d'un jeune couple de tourterelles inexpérimenté? ou apprivoisé qui se serait échappé? Dans tous les cas, j'espère qu'avec toute notre bonne volonté et tous vos conseils cette charmante cohabitation va se poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 41
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Cohabitation - Une charmante cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Une charmante cohabitation   Cohabitation - Une charmante cohabitation Empty18/2/2007, 21:43

bonjour,

je ne pense pas que ce soit des tourterelles inexpérimentés ni des tourterelles apprivoisées qui se sont échappées. Mais il arrive parfois que les tourterelles turques veuillent nicher dans les abris crées par les maisons et elles aiment la compagnie de l'homme.
Sinon si vous voulez qu'elles restent évitez de trop les embeter et laisser les faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
 
Une charmante cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec d'autres espèces ?
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation tourterelles - pigeon
» Cohabitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: