LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tourterelle blésser trouvée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
torpille9
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : gironde (mios) 33380
Date d'inscription : 28/08/2012

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty28/8/2012, 13:23

bonjour a tous j'ai trouver une tourterelle se matin elle a été attaquer par je ne sait pas trop quoi je l'ai trouver en allant ouvrir mes poule voici une photo une question que faire contre les mouche ???
tourterelle blésser trouvée  Act?u=247&ak=de93ce
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty28/8/2012, 16:54

Je ne vois pas de photo...

Pour la tourterelle, est-elle encore vivante? Si oui, mets la dans un endroit où elle ne risque rien, par exemple une cage. Mets lui de l'eau et des graines à proximité. Est-elle adulte ou est-ce une jeune?

Où se trouve sa/ses plaies? Esr-ce profond? Il faut que tu nettoies la plaie avec un peu d'eau et ensuite que tu la désinfecte avec de la bétadine jaune. Si ses blessures sont trop profondes, un tour chez le véto serait bien. Tu peux appeler avant pour te renseigner mais normalement, ils ne font pas payer pour les animaux sauvages (ou seulement les médocs).

Si tu arrives à mettre des photos de la tourterelle et de ses blessures, ça serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
torpille9
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : gironde (mios) 33380
Date d'inscription : 28/08/2012

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: re   tourterelle blésser trouvée  Empty28/8/2012, 23:36

oui je l'ai desinfecter vers 12h sa a commencer a secher j'ai l'inpression et je l'ai refait se soir je l'ai laisser trankille toute la journer et elle n'a pas manger je l'ai juste vu boire elle est adulte je pensse car elle vole et son collier est bien former et je l'ai prise sur mon doigt et elle tien correctement je lui ai donc donner des gaine directement dans son bec


Dernière édition par torpille9 le 28/8/2012, 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
torpille9
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : gironde (mios) 33380
Date d'inscription : 28/08/2012

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty28/8/2012, 23:43

[img]tourterelle blésser trouvée  Dsc03612[/img]
Revenir en haut Aller en bas
torpille9
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : gironde (mios) 33380
Date d'inscription : 28/08/2012

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty28/8/2012, 23:46

[img]tourterelle blésser trouvée  Dsc03613[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty29/8/2012, 09:29

Bonjour,

Oh dis-donc c'est impressionnant elle est bien amochée la pauvre poulette !
Franchement le sauvetage n'est pas gagné... Elle se comporte comment, tu l'as vue voler ? Elle mange maintenant ?
Alors là ça serait bien de l'emmener voir un véto car il est très probable qu'elle ait besoin d'antibiotiques (risque d'infection ++) et qu'il te conseille sur les soins appropriés (car vu sa plaie, ça doit être douloureux, il y a peut-être des crèmes apaisantes spéciales pour oiseaux).

Sinon je te conseille de lui prendre de la bétadine rouge pour nettoyer sa plaie (diluée avec de l'eau et rincer après) puis après rinçage et séchage de lui appliquer de la bétadine jaune (ça permettra une meilleure désinfection de la plaie). Si tu n'as que la béta jaune, nettoie sa plaie avant avec du sérum physiologique (vas-y généreusement sur le serum ça lui fera du bien, sans frotter bien sûr) puis applique délicatement la béta jaune.

J'espère que c'est moins méchant que ça n'en a l'air...
Tiens nous au courant !!!

Revenir en haut Aller en bas
torpille9
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : gironde (mios) 33380
Date d'inscription : 28/08/2012

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: re   tourterelle blésser trouvée  Empty29/8/2012, 09:45

il y a plein de mini vert sur une plaie qui est pas seche quesque je peut faire ??
sinon elle a passer la nuit et la plaie commence a secher
Revenir en haut Aller en bas
torpille9
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : gironde (mios) 33380
Date d'inscription : 28/08/2012

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty29/8/2012, 09:47

[img]tourterelle blésser trouvée  Dsc03614[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty29/8/2012, 11:32

Tu veux dire plein de vers les petites bêtes, ou bien du pus?
Franchement c'est plutôt mauvais, tu devrais la montrer à un véto car là elle a besoins de soins spécifiques. Normalement les vetos ne font pas payer les consultations pour les animaux sauvages (enfin tous ne le font pas, renseigne toi), mais vraiment là, soit il lui faut un traitement, soit il faut soulager ses souffrances... mais là à ton niveau tu ne pourras pas faire grand chose de plus, il lui faut des antibios et eventuellement anti-inflammatoires ou autre type de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty29/8/2012, 17:16

Je suis du même avis que Cleme hélas Neutral cette petite n'as pas beaucoup de chance.
les vers sont hélas signe de nécrose, et si ils reviennent il parait que l'animal n'as aucune chance No
j'espere que tu pourras allez voir un véto compétent.
Revenir en haut Aller en bas
torpille9
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 28
Localisation : gironde (mios) 33380
Date d'inscription : 28/08/2012

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: RE   tourterelle blésser trouvée  Empty29/8/2012, 19:43

j'ai préférer mettre fin a ses soufrances merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty29/8/2012, 19:46

C'est triste mais je crois que tu as bien fait, elle était vraiment trop blessée la pauvre.
En tout cas, merci d'avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty31/8/2012, 09:59

Oh la pauvre, tu as fait le bon choix, même si ce n'est pas facile à prendre comme décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle blésser trouvée  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle blésser trouvée    tourterelle blésser trouvée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle blésser trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune tourterelle trouvée blesser sur la route
» Tourterelle trouvée
»  Tourterelle trouvée ce soir
» Tourterelle trouvée !
» tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: