LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 comportement anormal ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

comportement anormal ou pas Empty
MessageSujet: comportement anormal ou pas   comportement anormal ou pas Empty14/8/2012, 14:50

Bonjour,

Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien mais je trouve ma tourterelle blanche qui a 9 mois bizarre.

Elle ne maitrise pas mieux son vole depuis que je l'ai récupéré elle vole n'importe ou et se pose n'importe ou, se cogne.... pourtant je la sort.
Elle a un moignon a une patte et une griffe en moins sur l'autre c'est peut etre sa ?

Elle a du mal a " choper " avec son bec enfete elle laisse son bec pis elle va de gauche a droite dans la nourriture,elle chope les graine d'une facon bizarre difficile a expliquer.

J'ai l'impression qu'elle ne voit pas bien j'explique :

quand je lui donne a manger dans ma main on dirait qu'elle ne voit pas !!
Je met beaucoup de paté sur ma main et elle essaye de choper a coté ou il y a pas de graine scratch et quand je lui met la main au bec on va dire ,la elle commence a picoré mais je le dis encore une fois elle picore pas normalement elle a du mal avec son bec on dirait.

Quand je la prend dans la cage niquel je peux la toucher, mais quand je veux la reprendre au sol elle panique complétement ! on dirait qu'elle ne me reconnait plus alors je la prend " de force " et je lui parle et seulement après elle est rassuré ce comportement me fait dire qu'elle est peut etre mal voyante non ?

Merci de m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

comportement anormal ou pas Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou pas   comportement anormal ou pas Empty14/8/2012, 17:06

Bonjour,
Effectivement on dirait bien qu'elle est aveugle ou malvoyante. Tu peux l'emmener chez un véto pour en être sûr et voir si elle d'autres problèmes?
Sinon il va falloir bien faire attention à son environnement. Il faut que tu lui mette ses graines et son eau toujours à la même place et dans des récipients faciles pour elle. Il va peut être falloir moins la sortir pour eviter qu'elle vole et se cogne, elle peut se faire très mal. Par contre soit présent et doux avec elle.
La pauvre, tu l'as eu dans quelles conditions? Examine la bien pour voir si elle n'a pas d'autre problème ou d'autres plaies.
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

comportement anormal ou pas Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou pas   comportement anormal ou pas Empty14/8/2012, 17:25

Je l'ai eu chez un particulier... je dirait plutot mal voyante car j'ai fais un petit test je la met dans la cage et je me met dos a elle elle se retourne pour me regarder je l'ai fait une dizaine de fois sans faire de bruit et elle c'est toujours retourner du bon coté .... donc je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

comportement anormal ou pas Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou pas   comportement anormal ou pas Empty16/8/2012, 14:39

Oui elle est peut être "que" malvoyante, ou elle distingue peut-être seulement les ombres... En tout cas, organise son environnement tout comme si elle ne voyait pas car j'ai quand même l'impression qu'elle voit vraiment très mal.
Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 29
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/10/2011

comportement anormal ou pas Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou pas   comportement anormal ou pas Empty16/8/2012, 14:43

Bah mince alors je suis sur un projet de volière extérieur de 9m²....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

comportement anormal ou pas Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou pas   comportement anormal ou pas Empty17/8/2012, 12:11

C'est en soi une bonne idée pour des tourterelles en forme et non handicapées, mais pour une tourterelle malvoyante ça me parait un peu dangereux pour elle (elle risque d'avoir du mal à trouver ses repères et de se cogner un peu partout en vol)...
D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement anormal ou pas Empty
MessageSujet: Re: comportement anormal ou pas   comportement anormal ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement anormal ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ino et comportement
» Baisse de régime...
» Agressivité !
» comportement
» Drôle de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: