LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les colombes diamant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vivie95
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/08/2012

diamant - les colombes diamant Empty
MessageSujet: les colombes diamant   diamant - les colombes diamant Empty11/8/2012, 14:16

bonjour aprés ma présentation celle de mes tourterelles
je souhaitais acheter un coupe mais malheureusement le seul magasin qui en avait
n'avait que des femelles.
J'ai donc acheté une femelle que j'ai installée dans la volière quelques jours après je trouvais un autre magasins plus loin ou il y avait des mâles donc je suis allée le chercher ce matin

Sauf que quand je l'ai mit dans la volière la femelle en place a ecarté sa queue et a monté sur le nouvel arrivant et depuis le course partout ne lui laisse pas de répis et lui met des coup de bec pour le faire bouger je l'ai retrouvé au fond de la voliere ne bougeant plus
je l'ai donc mis dans une cage a proximité de l'autre le temps d' avoir vos avis sur la marche a suite pour qu'il n'arrive rien à mes oiseaux.

voila je mets des photos enfin si j'y arrive merci de vos messages.
[img]diamant - les colombes diamant Colomb11[/img]
[img]diamant - les colombes diamant Colomb10[/img]

vivie
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

diamant - les colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: les colombes diamant   diamant - les colombes diamant Empty11/8/2012, 19:31

Bonsoir,

je ne m'y connais pas trop en colombe diamant mais étant des colombidés, leur comportement doit être le même que les rieuses. Ce que je peux dire sur les rieuses est qu'elles sont très territoriales et que la première qui a investi une volière ne va pas apprécier un nouvel arrivant et va lui en faire voir de toutes les couleurs. Quand j'introduis un nouvel oiseau, je sais qu'il va se faire embêter pendant quelques jours le temps de se faire accepter (mais j'ai une grande volière extérieure donc les bagarres sont réduites vu qu'elles peuvent se percher loin de leur assaillant).

Généralement, ça prend quelques jours voir une semaine. Mais parfois, certains ne s'entendent que 6 mois après ou parfois, ils ne s'apprécient jamais. Au vue des photos, on dirait bien un couple. Tu devrais essayer de les remettre ensemble au moins deux jours d'affiler avec de l'eau et de la nourriture en bas de la volière pour le mâle. Il se peut qu'il perde un peu de plumes et qu'il prenne un coup dans l'oeil mais ce n'est jamais bien méchant. Tu peux mettre un nid, ça pourra stimuler la femelle a rechercher un mâle.

Tes seuls alliés pour le moment sont le temps et la patience.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

diamant - les colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: les colombes diamant   diamant - les colombes diamant Empty12/8/2012, 00:51

Bonsoir elles sont bien jolies tes diamants .
Je suis d'accord avec Sakana .
On dirait que le gris est un male et la blanche femelle .
Il faut avoir de la patience et reessayer toujours qq fois de les mettre ensemble .
bye
Revenir en haut Aller en bas
vivie95
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/08/2012

diamant - les colombes diamant Empty
MessageSujet: nouvelle question pour mes filles   diamant - les colombes diamant Empty29/10/2012, 11:29

bonjour à tous

Mes colombes dorment en haut de la cage, elles dorment en hauteur mais le soir il arrive que je les entendent voler dans tous les sens d'un seul coup
je me demande si elles ont peur ou tombent je comprend pas.

je sais que les colombes préfèrent les cages en longueur donc je me demande si je ne devrais pas installer dans une cage plus petite, en plus l'une d'elle a perdu les plumes de sa queue peut être que cela a un rapport de cause à effet avec ce désagrément
ou peut disposer des un ou deux étages comme on met dans les cages rongeur pour leur faire des endroits pour reposer plutôt que seulement des barres.


voilà avez vous déjà rencontré ce problème j'ai peur qu'elles se blessent d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

diamant - les colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: les colombes diamant   diamant - les colombes diamant Empty29/10/2012, 19:29

Il n'y a pas de chat ou autres animaux qui rodent autour de la cage?
Il n'y a rien qui peut leur faire peur?
J'ai une femelle qui tombe de temps en temps de son perchoir. Mais ce n'était pas tous les soirs.

Attends d'autres avis. Désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
vivie95
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : 95
Date d'inscription : 11/08/2012

diamant - les colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: les colombes diamant   diamant - les colombes diamant Empty31/10/2012, 10:22

non le chat n'y va pas
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

diamant - les colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: les colombes diamant   diamant - les colombes diamant Empty30/11/2012, 16:02

bonjour,
j'ai eu les mêmes problèmes avec mes diamants. et la nuit ça volait aussi dans tous les sens.
un jour, j'ai trouvé la femelle a moitié morte, attaquée par le morte, alors je les ai définitivement séparés... j’espère que tu n'auras pas besoin d'en arriver là!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
domipon
Oisillon
Oisillon
domipon


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : sept-iles
Date d'inscription : 14/10/2012

diamant - les colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: les colombes diamant   diamant - les colombes diamant Empty11/7/2013, 01:45

elles sont magnifiques!!!
Même si je les ai acheté ensemble à l animalerie,il arrive parfois tout de même qu elles se donnent des coups de becs à l occasion quand l une ne veut pas avoir l autre proche
mais ca ne dure pas!Même que mon mâle a recu 2 fois des coups de becs dans le contour orangé proche de l oeil:cry: 

heureusement les dispute territoriales ne durent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diamant - les colombes diamant Empty
MessageSujet: Re: les colombes diamant   diamant - les colombes diamant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les colombes diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Mandarins et colombes diamant
» colombes diamant sur excitées le matin
» La biologie des colombes diamants ou géopéliers diamants
» Aprivoiser colombes diamant
» Tourterelles-colombes diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: