LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bb sursaute ou hoquet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saphy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/08/2012

Bb sursaute ou hoquet ? Empty
MessageSujet: Bb sursaute ou hoquet ?   Bb sursaute ou hoquet ? Empty5/8/2012, 23:25

Bonsoir,
Cela fait trois jours que nous avons trouvé un Bb tourterelle (de la faute de mes jacks russel) bref , j'essaie de tout mettre en oeuvre pour la sauver , j'ai vu divers sites ... pour finir par m'inscrire ...
A partir de ce matin elle ou il commence seulement à ouvrir ses petits yeux ,
je la nourris avec une grosse seringue recouvert d'une compresse (3-4 heures), cela marche très bien , une gloutonne ... je surveille son jabot et elle va bien à selles .
Mais est-il possible qu'elle puisse avoir le hoquet ? parce que par moment et souvent après avoir mangé elle sursaute comme si c'était le hoquet puis elle se calme et dort jusqu'à son prochain repas .
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Bb sursaute ou hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: Bb sursaute ou hoquet ?   Bb sursaute ou hoquet ? Empty6/8/2012, 10:21

Bonjour,

Oui, je pense que c'est possible qu'elle ait le hoquet, surtout si elle mange rapidement. Si tout a l'air d'aller bien, ça doit aller. Elle doit être vraiment toute jeune si elle vient juste d'ouvrir les yeux. ça ne va pas être facile de la sauver, mais pour l'instant tu as l'air bien partie !
Si tu peux nous mettre des photos, ça serait bien !
N'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
saphy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/08/2012

Bb sursaute ou hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: Bb sursaute ou hoquet ?   Bb sursaute ou hoquet ? Empty6/8/2012, 11:50

Merci , j'essaie de mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Bb sursaute ou hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: Bb sursaute ou hoquet ?   Bb sursaute ou hoquet ? Empty6/8/2012, 18:42

Tu as l'air de tout bien faire comme il faut.
Tu lui donne quoi comme mélange? Si tu mets des jaunes d'oeufs, évites car c'est assez difficile à digérer pour eux, surtout si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
saphy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/08/2012

Bb sursaute ou hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: Bb sursaute ou hoquet ?   Bb sursaute ou hoquet ? Empty6/8/2012, 22:54

Aie Aie ,
Au début n'ayant rien , j’avais des croquettes chiots ,j'y ai ajouté un jaune d’œuf cuit dur et un peu de miel .
Mince cet après-midi , j'ai été chez tom & co , n'ayant pas trouvé paté bird p19 , j'ai pris
Gold patée aux oeufs (canari).
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Bb sursaute ou hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: Bb sursaute ou hoquet ?   Bb sursaute ou hoquet ? Empty7/8/2012, 07:47

Je ne connais pas cette pâtée mais ça peut surement faire l'affaire. Certains oisillons arrivent à bien digérer le jaune d'oeuf, mais dans le doute, vaut mieux attendre un peu.
J'ai élevé des jeunes avec des croquettes pour chats (légumes et calcium) mélangé à de la pâtée aux oeufs pour canari. Mais c'est sur qu'un mélange de graine mixées ou de la pâtée d'élevage faite exprès est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
saphy
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/08/2012

Bb sursaute ou hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: Bb sursaute ou hoquet ?   Bb sursaute ou hoquet ? Empty7/8/2012, 07:57

Wink , je vais aller voir dans un autre magasin .
Maintenant il fait sa nuit complète , mais au petit matin un vrai glouton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bb sursaute ou hoquet ? Empty
MessageSujet: Re: Bb sursaute ou hoquet ?   Bb sursaute ou hoquet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bb sursaute ou hoquet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: