LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ponte en direct

Aller en bas 
+4
Cleme
sabloneuse
Sakana
doucette 13
8 participants
AuteurMessage
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty28/7/2012, 14:56

Bonjour ! Je poste ici mon message car je pense qu'il a plus sa place dans la rubrique " repro" que dans celle "vidéo" Qu'en pensez-vous ?
Voilà pour tous ceux et celles qui n'ont pas encore eu la chance de voir leur tourterelle pondre , aujourd'hui Perline offre une vidéo en direct live de son petit "neuneuf du jour" , elle en est très fière ! Bravo la belle !!! lol!

La vidéo : https://youtu.be/ashE83dOKp0


Bonne journée à tous les vacanciers du forum , sans oublier les "ex" pour qui ce n'est plus qu'un souvenir Rolling Eyes et les "futurs" qui se languissent ... bounce !

Ah! j'allais oublier une photo de ma récolte personnelle People affraid , j'ai toujours autant de mal avec ça ! mais comment faire ... Crying or Very sad


ponte - Ponte en direct Dscn1313
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Re: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty28/7/2012, 19:17

Et bien, tu pourras en faire une grosse omelette! Non je rigoles bien sûr!
Perso, je les jette au fur et à mesure, sinon, j'en aurais un seau complet lol.

C'est toujours marrant de les voir pondre, elle reste tout le temps sans bouger après, l'air hébété. Elles doivent avoir mal les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Re: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty28/7/2012, 22:15

Ca en fait des oeufs!!! Very Happy
Parfait pour une grosse omelette, en plus c est tellement bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Re: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty29/7/2012, 00:45

Super la vidéo, je n'avais jamais assisté à une ponte en direct! Je ne pensais pas que c'était si rapide, mais c'est pas étonnant qu'elles restent un temps comme hébétées...
Pour les oeufs, nous on les met dans la nature pour qu'ils soient mangés par les animaux. En meme temps on n'en a pas autant que toi, quelle recolte! Vous ne les mangez jamais?
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Re: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty29/7/2012, 12:18

Oui, je dois reconnaître que j'ai un gros problème avec les oeufs Crying or Very sad . Mon maximum c'est de les retirer du nid pour les remplacer par des faux et de donner les vrais à grosses mimines (mon mari Rrrené) qui doit se débrouiller avec ... il ne trouve pas ça normal du tout que ce soit lui l'exécuteur des basses oeuvres, il me répète sans cesse : "comment ferais-tu si je n'étais pas là !!!" ce à quoi je réponds régulièrement : " la question ne se pose pas puisque tu es là Laughing !!!" Je sais , ce n'est pas très beau comme attitude ... Embarassed

sakana a écrit:
C'est toujours marrant de les voir pondre, elle reste tout le temps sans bouger après, l'air hébété. Elles doivent avoir mal les pauvres..
J'espère aussi qu'elles ne souffrent pas trop Rolling Eyes

Cleme a écrit:
Super la vidéo, je n'avais jamais assisté à une ponte en direct! Je ne pensais pas que c'était si rapide, mais c'est pas étonnant qu'elles restent un temps comme hébétées...
Oui, pauvre bête , c'est assez : "violent dans la rapidité" quand même , beau mais violent Shocked

Cleme a écrit:
Pour les oeufs, nous on les met dans la nature pour qu'ils soient mangés par les animaux
.
L'idée me plait assez Very Happy c''est une solution écologique quand on a de la nature autour de chez soi, malheureusement ce n'est pas trop mon cas !

sabloneuse a écrit:
Parfait pour une grosse omelette, en plus c est tellement bon
Cleme a écrit:
En meme temps on n'en a pas autant que toi, quelle recolte! Vous ne les mangez jamais?
Personnellement , je n'en ai jamais mangé affraid Au début grosses mimines s'en faisait des petites omelettes (quand je n'étais pas là) .Puis petit à petit il a noué des relations plus étroites avec nos amies à plumes , il les reconnait maintenant et sait le nom de chacune d' elles , leurs parle , les caresse , leurs change l'eau etc ... depuis , je vois les oeufs s'accumuler et personne ne fait le nécessaire ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Re: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty30/7/2012, 15:52

Marrant quand elles pondent les oeufs ,je n'avait jamais vu mais seulement entendu .
On m'as dit que l'on peut pas manger les oeufs de tourterelles ?
Moi les miens je les mets a la nature ou au composte .
bye
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Re: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty30/7/2012, 22:53

En tout cas j'en ai déjà goûté (au plat) et c'était pas mauvais, ça avait un goût d'oeuf classique, mais en tout petit et trop peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Re: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty30/7/2012, 23:18

j'en ai déjà cuit dur, le blanc est resté translucide comme une espèce de gelée, ça ne me disait rien qui vaille! Laughing

sinon, c'est ma poulette qui souffrait de rétention qui m'avait pondu dans la main un gros oeuf tout rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Re: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty31/7/2012, 10:57

Merci pour la video, j'avait jamais vu ! en effet, sa va vite ^^

Cleme a écrit:
En tout cas j'en ai déjà goûté (au plat) et c'était pas mauvais, ça avait un goût d'oeuf classique, mais en tout petit et trop peu Very Happy

o_O On peut les manger les oeufs ? m*rde jsavait pas ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
danica81
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
danica81


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 28/08/2012

ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Bonjour    ponte - Ponte en direct Empty28/8/2012, 14:47

Je trouve ta vidéo super sympa je n'avai jamais vu
moi ma colombe diamant a fait son 1er oeuf dans la nuit de dimanche a lundi
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte - Ponte en direct Empty
MessageSujet: Re: Ponte en direct   ponte - Ponte en direct Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte?
» Pauvre Zazou
» la ponte
» Ponte
» reproduction de tourterelles a toute saison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: