LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)

Aller en bas 
+4
tito
m
Cleme
Kirasama
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty19/7/2012, 18:52

ça peut aller très vite sans qu'on voit sur le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty19/7/2012, 19:14

Bah je lui ai donnée a mangé ce matin, il était mal a midi et est mort dans l'aprèm... Stai plutôt long... J'ai du merder un truc sans m'en rendre compte :/
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty19/7/2012, 23:43

Ne te tracasse pas tu n'as rien fait de mal ni de faux ,
c'est tout simplement le cours de la vie qui est comme ça .
A moi ca m'est arriver qq fois avec mes tourterelles et pigeons et aussi avec les cailles .
Il faut savoir que nous sommes des humains et eux des animaux .
Chez nous les humains quand qq chose va pas avec les bébés on les emmene
a l'hopital et la on as du matériel sofistiquer .
Mais dans la vie animal nous n'avons rien ou presque pour eux ,pour les sauver et les aider .
Ca c'est mon avis et ca me fait du mal quand je perds un de mes amis les animaux
qu'ils soient petit ou grands ,
on fait tout pour les aider quand ils sont petits et des fois on n'arrive pas et ils meurent .
Aprés on s'en veut et on pense qu'on as fait qch de mal ,
mais au contraire on as tout fait de bien .
Courage et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty19/7/2012, 23:46

Ok, j’espère que tu a raison, merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty20/7/2012, 10:56

C'est aussi ce que je pense, tu as fait tout ce qu'il faut et tu n'as rien à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 01:11

Un peut de nouvelle, les deux restant vont bien pour le moment, quoique le petit mange moins que d'habitude, je ne sais pas si je doit trouver sa inquiétant ou pas

Le plus gros commence a ce perché, j'ai mis un petit perchoir dans la cage, il a même réussi a grimpé au dessus de la grille pendant un moment d’inattention, ce qui m'a valu une petite chasse au merles dans la chambre, il devient rapide ! Mais heureusement j'ai réussi a le récupéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 02:06

Encore une mauvaise nouvelle, le petit qui n'a pas beaucoup voulu manger est mort... Une fois de plus, aucune idée de ce qui a pus arriver... Meme condition que le premier visiblement... En plus cetait mon preferer... Jaurai voulu le voir un jour s'envoler... Je commence a me demander s'il ne peut pas s'agire d'un microbe ou parasite... Si cest le cas, je pense que le 3eme va peut etre avoir pareille sans que je ne puisse rien faire... Si ce n'est pas sa, cest que je foire quelque part... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 10:12

Tu mets quoi exactement dans ton mélange? Si tu mets de l'eau (ce que j'imagine), fais la bouillir avant.

Si tu mets des insectes, ils ont peut être du mal à les digérer donc changer et essayes peut être les croquettes pour chat imbibées d'eau (viande, légume et calcium). Attends d'autres avis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 10:19

Je met de l'eau chaude mais je la fait pas bouillir, j'y avait pas penser...

Sinon nan je melange pas d'autre truc dedans et jessaie de faire le melange pas trop epais pour qu'il l'avale facilement et que sa les hydrate bien en meme temps...


Je vais peut etre essayler les croquette pour chat... Mais celle que jai sont souvent specifique, genre "favorise la digestion" ou ce genre de chose, donc ya peut etre des produit a eviter dedans :/

Sinon faut faire pareille ? Melanger et donné a la seringue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 11:00

Il est possible qu'ils aient chopé un virus qui les toucherait les uns après les autres.. personnellement, je ne pense pas que ce soit lié à la nourriture. et donc la mauvaise déglutition n'est plus en cause, vu qu'il y en a un second qui est hélas mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 11:10

J'ai pris une vidéo du dernier un peut avant la fin de la première becqué du matin, vous me direz ce que vous en pensez, c'est la première fois que je m'occupe d'un petit en EAM (je sais pas si on dit comme sa...) donc il y a peut être des signe que je ne voie pas forcément ?

Je la met sur youtube et je la post après.

Edit: Ma connexion déconne sa prend des plombe...
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 13:39

Voila c'est enfin fini !


Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 14:13

Tu fais ce qu'il faut ! le problème ne vient pas de la façon de nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 14:14

Ha ok, bah je voie pas trop ce qui a pus arriver alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty21/7/2012, 14:41

chez les mammifères, je sais que de temps en temps, certains ont des malformations internes (qu'on ne voit pas à l'oeil nu) et ils meurent au bout de quelques jours ou quelques semaines d'existence. C'est peut-être la même chose pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty23/7/2012, 12:57

Bon est bien le dernier est mort, je lai vu ce matin il allait bien, il a bu est manger (quoiqu'il n'a pas demander beaucoup, comparer a hier ou il a bien manger) quand je lai quitter il chantait dans sa cage (quil avait apris a escalader pour venir demander de la nourriture) et la ma tante ma envoyer un texto pour m'annoncer sa mort.. Une fois de plus, je ne comprend pas ce changement en si peut de temps... Hier encore il etait en pleine forme et la d'un coup...

Desolé missofya, jai fait ce que jai pus, je ne comprend pas ce qui a pus ce passé :'(
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty23/7/2012, 18:17

Triste nouvelles pour ces 3 petits...
Tu as l'air d'avoir tout bien fait, tu n'as pas à t'en vouloir. C'est vrai que sur la video il avait l'air bien vif, par contre j'ai l'impression qu'il ne frétille que d'une aile (mais ça n'aurait pas été forcément annonceur d'une mort imminente...). Vu qu'ils sont tous mort les uns après les autres, ça fait plutôt penser à une maladie. Malheureusement c'est tellement difficile de sauver des petits et encore plus de déceler si quelque chose ne va pas...
Bon courage, et merci d'avoir tout tenté pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty23/7/2012, 19:52

Merci de ton soutien Smile

Bah pour les aile il frétillait plus d'une que l'autre mais les deux frétille.

Sinon oui il semblait en pleine forme :/
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty27/7/2012, 10:21

Je découvre seulement la triste nouvelle pale
Revenir en haut Aller en bas
vano76
Grande tourterelle
Grande tourterelle



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 12/04/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty27/7/2012, 11:00

oui triste nouvelle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» jeunes oiseaux avec pattes écartées
» 4 bébés Merles ...
» Des merles avec des tourterelles ?
» que veut elle dire?
» pour avoir des tourterelles il faut dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: