LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)

Aller en bas 
+4
tito
m
Cleme
Kirasama
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty17/7/2012, 20:27

Bonsoir a tous, j'ai récupéré hier soir 3 oisillons par le biais de Missofya, du forum. En effet, leurs nid est tombé a terre et un des 4 petits était déjà mort Sad

Mais comme elle va partir en vacance elle ne pouvait pas s'en occupé très longtemps donc elle m'a demandé si je pouvait m'en charger.

Jusque la les petit vont bien, un est plus petit et moins vivace que les deux autre, mais sont état ne me semble pas très préoccupent, ces fiente me semble normale, j'imagine qu'il a tout simplement du être un peut moins nourri que les autre au nid (sélection naturelle ?).

Je les ai installé dans l'ancienne cage de mes tourte car il commence a ce déplacé un peut (on dirait qu'il sautille^^).

Je leurs donne de la pâté d'élevage que Missofya m'a gentillement fourni Smile et aussi de steak haché pour les protéines ^^

Voici quelque photos, j’espère pouvoir les relâcher dans quelques semaines, j'essaie de m'arranger pour qu'il me voie le moins possible (mis a part pendant les becqué), pour qu'ils ne s'habitue pas trop a moi et qu'il reste "sauvage" si cela est encore possible (j’espère en tout cas).

Je pense que ce sont des Merles mais je n'en suis pas sur du tout, cependant j'ai vu des photo sur internet qui semble correspondre.

Je vous met quelques photos des petit monstres ^^



Les voila hier soir a leur becqué d'avant dodo:
Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) 120717083056171164

Toujours hier soir apres le miam miam, les deux plus gros sont collé et le petit est dans le coin:
Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) 120717083139119033

La premiere becqué de ce matin:
Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) 120717083205635863

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) 120717083231667552
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty17/7/2012, 21:05

Bonsoir !

Eh ben, quel sauvetage, 3 petits à nourrir ça va être du boulot ! En effet on dirait des merles (sans en être sûre...).
Va faire un tour sur les sujets de sauvetages de merles précédents, je pense que tu trouveras des infos qui pourront t'être utiles. Il me semble que le steack haché c'est pas conseillé pour les protéines (certains avaient eu du sang dans les fientes, trop dur pour leur système digestif qui n'est pas fait pour digérer de la viande rouge), utilise plutôt des vers de farine.
En tout cas ils ont l'air bien vif, même le plus petit à l'air bien, c'est peut-être le dernier né... Et ils ont l'air de bien manger (pas la même galère que pour nourrir des bébés tourterelles !) !
Bon courage pour la suite et surtout, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty17/7/2012, 22:08

Bonne continuation Kirasama et merci encore! sunny

Je continurais à suivre l'évolution des petits et les autres sujets du forum depuis mon lieu de vacance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty17/7/2012, 22:11

Je vais faire de mon mieux en tout cas Smile

Je posterait des photo régulièrement ^^

Il piaille beaucoup et essaie de "sauté" pour sortir de la cage on dirait, bref, il sont plein de vie lol

J'imagine que s'il essaie de s'enfuir c'est qu'il sont toujours sauvage, sa m'arrange lol
Revenir en haut Aller en bas
m
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty17/7/2012, 22:16

Je suis sure que tu t'en sortiras très bien! Et pour ce qui en est du côté sauvage, je pense qu'il n'y aura pas de probleme et que quand tu les relacheras, leur instinct reviendra très vite!
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty17/7/2012, 22:18

C'est tout beau les petits .
Tu est la nouvelle nourrisse et la maman
bye
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty17/7/2012, 23:14

Oui on dirait bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty18/7/2012, 10:45

ça ressemble effectivement à des merles.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty18/7/2012, 11:48

Coucou, je te confirme il s'agit bien de trois petits merles assez jeunes, mais sauvable !
J'en ai recueilli l'année dernière d'environ cet age là, et même sans précautions il s'est ensauvagé tout seul et a retrouver la liberté.
Au début je le nourrisais aux croquettes pour chats imbibé d'eau, puis quand il a commencé à picorer je lui ai mis à disposition de la patée insectivore. Au final c'etait plutôt ma tourterelle qui en mangeait, ducoup de temps en temps je lui mettais une gamelle de terre (avec vers de terres) pour qu'il apprenne à fouiller et trouver sa nourriture seul.
Je pense que des vers de farines peuvent etre très interessant à leur donner, mais il faut faire atention à bien couper la tête avant, tant que te spetits merles sont petits;
Tu verras ils adoreront ça (les petits merles d'un centre de sauvegarde en étaient fou)

Voici le lien de mon petit merle relaché, si ça peux t'aider.
https://elevagetourterelles.actifforum.com/t2506-boubou-le-petit-merle
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty18/7/2012, 13:13

Merci beaucoup fafa, je vais voir sa de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 00:22

Une petite vidéo d'avant leurs becqué de fin d’après midi ^^


Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 09:25

Comme ils sont mignons !
Ils ont bien l'air de petits voraces !
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 09:28

Oui, de ce coté la, ya pas de probleme, ils mangent XD
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 11:20

Vraiment trognons ! Ils ont de la voix en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 11:26

Oui oui, on les entend bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 13:53

On dirait que le petit dernier n'a pas beaucoup de voix par rapport à ses frères/soeurs.
Ils sont mignons en tout cas, et n'ont pas mis longtemps à comprendre d'où venait la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 14:01

Sa depend des moment mais il donne de la voix aussi lol et oui il save d'ou arrive le miam miam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 15:09

C'est bien comme ça qu'on arrive à apprivoiser les animaux en général avec la nourriture tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 15:26

Oui mais je ne cherche pas vraiment a les apprivoisé lol, yen a 3 quand meme XD
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 15:34

Je parlais des animaux en général ! C'est vrai que 3,là ça fait beaucoup, surtout qu'ils vont grandir.
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 16:02

Et surtout qu'en temps qu'animaux sauvages, vaux mieux pour leur survie qu'ils aient peur de l'homme pour plus tard ou au moins s'en mefient ^^.

Tu veras Kirasama quand tu leur rendra leur liberté, c'est un moment magique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 16:39

Yep, jvais surement filmer, je mettrait la video sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 18:13

J'apporte une triste nouvelle, un des petit est mort... J'avoue ne pas comprendre... il ce portait pourtant bien hier, il a manger ce matin et la quand je rentre, il était au font de sa cage, sans vie... Ma tante les a nourri a midi et elle m'a rapporté qu'un des trois n'a pas réclamé a mangé et semblais "bizarre", je ne sais pas ce qui a pus ce passé, les autre ou l'air pourtant bien (pour le moment) et ce n'est pas le plus petit (qui me semblait légèrement plus faible) qui est mort mais bien le plus vivace habituellement !

Si quelqu'un a une idée sur ce qui a pus arrivé ? J'aimerai comprendre... je suis dégoûté... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 18:35

C'est vraiment triste. Peut-être a-t-il fait une mauvaise route en mangeant et que c'est passé dans les poumons, ça arrive parfois et la mort est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty19/7/2012, 18:46

Je ne sais pas du tout... comment on peut le voir ?

Mais sa me parait étrange, vu qu'il allait bien ce matin et qu'il n'a pas manger a midi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty
MessageSujet: Re: Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)   Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes oiseaux tombé du nid (on va dire des merles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeunes oiseaux avec pattes écartées
» 4 bébés Merles ...
» Des merles avec des tourterelles ?
» que veut elle dire?
» pour avoir des tourterelles il faut dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées :: Autres oiseaux trouvés !-
Sauter vers: