LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 tourterelle indifferente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoyopat
Oisillon
Oisillon


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : ferques
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: tourterelle indifferente   15/7/2012, 23:22

bonsoir
j'ai recueilli 4 jeunes tourterelles et après quelques erreurs j'ai trouvé plein de conseils sur votre forum et malheureusement il ne m'en reste que deux elles ont deux mois et je m'y suis prise trop tard pour leurs pattes donc une patte chacune qui reste derrière mais elle vivent très bien et on leur a eu une belle et grande volière mon problème est que l'une d'elle m'adore elle me picore tout le temps et aime que je la prenne mais l'autre non elle essaie de s'envoler et de se retourner pour que je ne la touche pas je me demande pourquoi? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 27
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: tourterelle indifferente   16/7/2012, 10:58

Je n'ai pas trop compris l'histoire des pattes... Ce sont des jeunes achetés en animalerie ou chez un éleveur, c'est bien ça?

Chez les oiseaux comme chez les hommes, certains individus sont plus "farouches" que d'autres et ce même s'ils ont été manipulés dès leur plus jeune âge.

Il ne faut pas la forcer. Sociabilise la faut la sociabiliser la par étape, elle devrait devenir plus sympa (mais surement pas autant que l'autre). Laisse la vivre tranquille dans sa volière avec l'autre le temps qu'elle t'accepte (ne s'envole pas quand vous arriver, enfin seulement si c'est ce qu'elle fait bien sûr). Ensuite donnes leur des friandises dans leur mangeoire (pâtée aux oeufs). Mais pas beaucoup, juste un peu car c'est difficile à digérer donc évites de leur en donner tous les jours ou alors vraiment en petite quantité. Ca peut marcher avec de la salade si elles aiment ça. Quand elle aura bien compris que c'est bon, donne le dans la main à la moins farouche (ou dans un récipient que tu tiens dans ta main style assiette pour qu'elles puissent s'y poser), à force, la deuxième va venir en manger aussi. Ca risque d'être un peu long si elle est très farouche. Tu peux aussi tenter d'en mettre dans ta main et de l'approcher d'elle mais il vaut mieux la laisser venir d'elle même. Si tu laisse ta main près d'elle sans la toucher, elle devrait comprendre qu'elle ne risque rien à venir te voir. Ensuite, tu pourras remplacer la pâtée par des graines normales.

Chez certains individus, cette méthode fonctionne plus rapidement que chez d'autres.

Tiens nous au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
yoyopat
Oisillon
Oisillon


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : ferques
Date d'inscription : 15/07/2012

MessageSujet: Re: tourterelle indifferente   16/7/2012, 20:15

merci en fait l'histoire des pattes c'est que je les ai recueilli bebe mon voisin ayant abattu des arbres où se trouvaient les nids et avec tous les chats environnant dont les miens elles étaient en danger je ne pouvais les laisser avec leurs parents et une de leur pattes s'est mises en arrière j'ai essayé trop tard de leur remettre en place en leur attachant avec du raffia pendant 2 semaines mais au bout de quelques jours ça recommence alors j'ai laissé tomber on a aménagé la volière de façon à ce que ce handicap ne les dérange pas elles sont heureuses et soignées c'est pour ça que je ne comprenais pas la différence de comportement et elle ne chantent pas encore donc j'attends.merci pour mon yoyo et mon papat.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 27
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: tourterelle indifferente   17/7/2012, 10:40

J'en ai aussi élevé deux à la main et l'une était beaucoup plus gentille et affectueuse envers moi que l'autre. C'est une histoire de caractère tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tourterelle indifferente   

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle indifferente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle indifferente
» ma jeune tourterelle à un comportement bizarre
» néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...
» petite tourterelle récupérée
» Tourterelle Triste trouvé dans piscine...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: