LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide, tourterelle blessée!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilililou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : cuers
Date d'inscription : 13/07/2012

besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty
MessageSujet: besoin d'aide, tourterelle blessée!   besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty13/7/2012, 22:20

Bonsoir, en rentrant chez moi j'ai recueilli une tourterelle adulte et sauvage, qui a été attaqué par une sorte de petit faucon, puis quelques pies, de vrais vautours. elle est bien déplumé au niveau de son dos, un peu ses ailes, et quelques "egratinures" au niveau du dos toujours. elle n'arrive pas à se tenir debout, je pense qu'elle est plus que fatiguée, elle ne fait que fermer les yeux, mais se débat tout de meme quand je tente de lui donner à boire. Comme tout cela s'est passé le soir (20h) et que je n'ai pas d'oiseau en temps normal, je n'ai pas de graines pour ce soir, et je ne sais pas vraiment quoi lui donner et ou l'installer (pour l'installer je l'ai installé dans une petite boite, elle y est confortablement installée) mais elle a tendance a beaucoup pencher la tete, cela m'inquiètes, mais ses ailes et ses pattes vont tout de même bien.
mes questions :
* que signifie son comportement?
*ET SURTOUT : que puis je lui donner à manger?
un ami s'y connaissant un peu m'a dit qu'elle avait peu de chance de tenir encore cette nuit, et que demain matin elle sera surement morte (je ne l'espère vraiment elle est tellement mignonne!!) mais comprenez, je ne pouvait la regarder se faire attaquer,depioter et bouffer sous mes yeux, j'ai préféré agir et essayer de la sauver. Aurais-je mieux d'abreger ses souffrances en la tuant? je ne sais pas, le fait est qu'aujourd'hui elle est la, chez moi et que je n'ai pu que lui donner à boire. AIDEZ MOI (je posterai une photo de cette si jolie creature!) merci d'avance d l'aide que vous pouvez m'apporter.
Cordialement, une personne affolée.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tourterelle blessée!   besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty13/7/2012, 23:11

Bonsoir, je n'ai jamais recueilli d'oiseau mal en point, cependant si tu n'a vraiment rien chez toi (graine ou autre), je sais que certain prépare a leurs tourterelle une sorte de paté au oeuf (plus précisément avec du jaune d'oeuf dur), que tu mélange a de l'eau (comme sa tu l'hydrate en même temps), d'autre personne m'ont également dit qu'elle ajoutait un peut de miel a leur mélange.

Je ne sais pas si dans ce cas précis sa peut être recommandé pour cette tourterelle, mais si tu n'a vraiment rien d'autre a lui donné d'ici demain, essaie avec sa, c'est mieux que rien je pense, surtout si elle est très affaibli, elle aura besoin de forces.

Et demain c'est férié sa va être galère mais si tu trouve un magasin d'ouvert, dans les rayons animalerie tu trouve généralement des sac de graine, du mélange spéciale tourterelle, et si elle est trop jeune, tu peut aussi trouvé de la pâté d’élevage au oeufs (souvent avec des dessin de canari ou perruche dessus, mais sa fera l'affaire).

Je pense que sa devrait déjà l'aidé, mais si elle est trop blessé, même avec tout sa, tu ne pourra pas faire grand chose de plus malheureusement.

J’espère que je t'aurait aidé, tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tourterelle blessée!   besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty13/7/2012, 23:33

Bonsoir,

La pauvre, elle a dû passer un sale moment... Espérons qu'elle n'ait que des blessures superficielles et que son abattement soit seulement dû au traumatisme.
Pour ce soir, je te conseille de ne pas lui donner à manger et de la manipuler le moins possible. Il faut qu'elle soit au calme et au chaud, ce que tu as l'air d'avoir fait. Si elle est toujours en vie demain, il sera assez tôt de voir pour la nourrir.
Si elle a des plaies à vif, tu peux désinfecter avec de la bétadine (jaune) si tu en as, ou si tu as une crème apaisante douce, tu peux lui en appliquer un tout petit peu sur la zone déplumée. Si tu ne sais pas d'après les produits que tu as, dans le doute, ne lui applique rien.

Voilà, pour ce soir, je n'ai pas plus de conseils à te donner, il faut voir demain comment elle va et à ce moment on verra pour les soins et l'alimentation.
J'espère que c'est moins grave que ce que ça en a l'air, à demain !
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tourterelle blessée!   besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty14/7/2012, 11:55

Cleme est surement de bien meilleur conseille que moi ^^

Comment va la petite, qu'elle sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tourterelle blessée!   besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty14/7/2012, 12:21

J'ajoute juste que si tu n'as pas pu acheter de graines, des biscottes écrasées feront l'affaire le temps que les magasins ouvrent.

J'espère qu'elle va bien aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tourterelle blessée!   besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty14/7/2012, 23:54

Des nouvelles ? La tourterelle a tenu le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Garci
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Vitry-sur-seine
Date d'inscription : 08/10/2012

besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tourterelle blessée!   besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty14/10/2012, 20:16

J'en ai récuperer une depuis peu et je te dirais un truc si tu veut la garder : va chez le véto ^^
Il me l'on tres bien soigné et son comportement à vraiment changé.
Je suis allé à maisons alfort à la clinique véterinaire écolière et j'en suis très content.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide, tourterelle blessée!   besoin d'aide, tourterelle blessée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide, tourterelle blessée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour tourterelle sauvage blessée
» Besoin d'aide pour tourterelle blessée ! urgent !!!!! Help !
» Besoin de votre aide pour une tourterelle sauvage blessée
» demande daide pour nourire des jeune tourterelle
» besoin de conseils pour tourterelles bléssée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: