LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ma nouvelle colombe blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Ma nouvelle colombe blanche   13/7/2012, 20:38

Bonjour,

Voila, pour ceux qui avaient suivie mon autre post je vais vous présenter ma nouvelle colombe que j'ai été chercher a Troyes cet après midi 3h de route aller retour lol c'était un peux long mais c'est fait.

Je vais essayer de faire court ^^ :

C'est une femelle, elle a 8 mois et elle vivait avec une autre jeune et deux tourterelle grise ( désolé je ne sais pas comment ca s'appelle tourterelles rieuses non ?? ) j'ai eu le choix entre 2 jeune mais le monsieur était pratiquement sur que celle ci était une femelle donc j'ai pris celle la.

Elle est un peu méfiante mais pas du tout sauvage par contre et je pense que c'est normal elle vole pas bien lol elle arrive pas a voler de perchoir a perchoir je trouvais ca un peux drole ^^ donc je lui ai mi a disposition en bas deux perchoirs assez rapprochés pour qu'elle apprenne avant que je la sorte de la cage dans quelques jours, elle reste pour l'instant en bas donc j'ai mis toute la nourriture qui lui faut en bas.

Elle n'a pas mangé je suis rentré a 19h30 donc je lui en ai proposé des graines dans ma main elle les as regardés mais je pense qu'elle n'a plus faim.Ses fientes sont un peux trop verts a mon gouts on dirait qu'elle a la diharée mais peux etre le stress de la voiture ?

Et pour finir ma tourterelle male était tout content de voir une autre colombe il s'est mis a roucoulé comme un gros malade en claquant des ailes les fesses en l'air mais ils ne se sont pas approchés juste regardé je suis assez content je pensait que le male allez draguer la femelle et la souler donc assez content sur ce point.

Bon voila c'était un peux long je met une photo que j'ai pris un peu vite fait mais c'était juste pour vous montrer on ne dirait pas sur la photo mais elle est vraiment petite par rapport au male ^^.
Je ferais de plus belle photo quand elle sera en liberté dans la maison et il faudra que je la lave car elle est sale au niveau de la queue et au bout des ailes.

Bon bah voila et je pense l'appelait Toupy je trouve ce prénom drole.

Revenir en haut Aller en bas
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   13/7/2012, 20:39

[img][/img]

Avec la photo c'est mieux je l'avais oublié Smile
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Masculin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   14/7/2012, 11:49

Elle est toute mignonne ^^

Les mienne aussi ne savait pas volé en sortant de chez l'éleveur, elle on appris en étant lâché dans ma chambre, mais il y a eu pas mal de louper au début lol

Pour la diarrhée, sa peut être due au transport je pense, essaie de surveillé aujourd'hui pour voir s'il y a de l'évolution.

Et pour finir, quand une tourte roucoule la tête en bas en "frétillant" des ailes, c'est généralement qu'il appel l'autre au nid, ce sont généralement les femelle qui font sa d’après ce que j'ai lu mais mon mâle le fait aussi ^^

antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   14/7/2012, 12:04

Non regarde cette video c'est lappel du male au nid le mien fait exactement ca : http://www.youtube.com/watch?v=ky9GUoIanwY

Pour l'appel du nid au femelle c'est sa : http://www.youtube.com/watch?v=XO4kTpWYV1U

Sinon la femelle est craintive mais pas du tout peur de ma main ce matin j'ai essayé elle s'est posé dessus elle regarde partout pendant au moins 30 minutes sans bouger et dans la cage et elle bouge pas trop non plus.
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   14/7/2012, 12:11

Seule la femelle fait ça quand elle est dans le nid, par contre le mâle, peut le faire n'importe où (même si c'est souvent dans un endroit qu'il considère comme étant un bon endroit pour un nid).

Elle est belle comme tout.

Pour les fientes liquide, je pense comme Kirasama, c'est surement un effet du stress.

C'est une bonne chose si le mâle ne la harcèle pas.

Et pour les tourterelles grises, ce sont des tourterelles rieuses type sauvage (si elles ressemblent aux turques, sinon elles sont de mutation grise) et les tiennes sont des tourterelles rieuses de mutation ino.
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   14/7/2012, 12:15

D'accord merci pour toute ses explications donc c'est bien un male l'autre tourterelle que j'ai enfin normalement,mais j'espere maintenant que le monsieur c'est pas trompé et que la petite est bien une femelle Smile
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   14/7/2012, 12:45

C'est un peux prématuré ou pas de remettre le nid dans la cage ?

Je suis un peux inquiet elle arrete pas de se mettre en boule dans la cage et n'a pas l'air en forme en plus elle a un moignon sur la patte gauche bien cicatrisé mais le monsieur ne me l'as meme pas dit.
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   14/7/2012, 15:09

Si elle ce met en boule, c'est pas forcément un signe de maladie, elle le font aussi lorsqu'elle ce sente bien ^^

A voir au niveau du comportement générale, mais sur la photo, elle ne me semble pas si mal.

Si vraiment tu a peur, tu peut lui donné de l'anti-parasite (externe et interne) en prévention, sa ne peut pas lui faire de mal, mais a mon avis c'est juste le temps qu'elle s’habitue un peut Smile

Et pour le nid, je ne sais pas trop, je ne pense pas que ce soit prématuré, au pire, sa leurs fera un endroit pour dormir ^^

Les miennes avant d'avoir le leurs prenait tout les tas de câbles dans ma chambre pour des "nid"... Du coup maintenant qu'elle on le leurs, elles laisse mes câbles tranquille, sauf peut être Archimède qui essaie toujours de me piqué mes écouteurs pour les ramené au nid lol ^^
antoine-51
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   14/7/2012, 15:34

Oui je vais voir mais je sais vraiment pas si elle été bien traité la haut quand j'ai vu l'état des volières franchement les colombes étaient sales en plus...

Ses griffes sont noirs et c'est très très sec en nettoyant tout a l'heure une griffe est tombé et ca a saigné un peux j'ai mis du désinfectant je glisse une photo

[img][/img]
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   14/7/2012, 18:59

Met lui de la bétadine jaune pour désinfecté, une autre griffe devrait repoussé par la suite Wink
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   15/7/2012, 11:42

C'est trop arracher pour que ça repousse.
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   15/7/2012, 11:46

Oui, d'après ce que tu décris, je doute que le vendeur était très sérieux... Mais bon , au final elle est mieux chez toi cette petite mignonne.
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   15/7/2012, 20:12

Sakana a écrit:
C'est trop arracher pour que ça repousse.

Ha, autant pour moi ^^
Slide
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche   15/10/2012, 20:11

Exactement la meme quand j'avais ma premiere colombe piou2 piou2 piou2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle colombe blanche