LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeune pigeon Trouvé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty12/7/2012, 17:23

Bonjour, j'ai trouvé un pigeonneau de 20 jours je pense. Il vole un peu et bouge beaucoup. Il fait des petits bruits (truuiiiiii...)
Aucune traces des parents et du nid.

Il est dans une grande cage, je lui ai mis de l'eau et des graines dans des coupelles. Pour l'instant je ne l'ai pas vu manger ni boire. Il s'interresse beaucoup à mes tourterelles (il pense que c'est ses parents)
Je vais essayer de fabriquer de la paté (graines broyées mélangée à de l'eau et du jaune d'oeuf cuit).

Peut-il se débrouiller seul ? Merci d'avance pour vos réponses.
Voici des photos :

jeune - Jeune pigeon Trouvé 985433DSCN1066


jeune - Jeune pigeon Trouvé 451345DSCN1068
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty12/7/2012, 17:33

On dirait une petite tourterelle nan ?

Essaie de voir déjà s'il mange la paté que tu lui aura préparé, et qu'il boive un peut, ce serait un bonne chose.

Je ne suis pas expert mais je ne pense pas qu'il soit assez grand pour ce débrouillé seule :/
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty12/7/2012, 17:42

C'est une tite tourterelle.

Tu ne peux pas le remettre où tu l'as trouvé? Car il commence à voler il a du tombé du nid. Si tu retrouve son nid, n'hésites pas à le remettre.

Il est dans l'âge délicat où il commence à picorer un peu mais pas assez pour se sustenter. Donc il faut le nourrir toi même. Sinon, tes tourterelles ont-elles des jeunes en ce moment? Elles pourront peut être s'en charger (bien que j'ai des doute car il est grand quand même).

Dans tous les cas, essaye de le mettre avec tes tourterelles si elles sont dans une volière extérieure assez grande pour qu'il puisse leur échapper si elles décident de l'attaquer. Sinon, mets le pas loin d'elles, il va peut être les imiter picorer plus facilement.

Fais ce mélange mais sans le jaune d'oeuf, à la place, mets de la pâtée aux oeufs si tu as (le jaune d'oeuf est difficile à digérer). Donne lui avec la technique de la seringue/biberon/doigt de gant coupé(e). Fais le mélange assez liquide au début, se sera plus facile pour lui à s'habituer à manger au début.

L'avantage est comme il est grand, si tu ne retrouve pas son nid, tu pourras le relâcher facilement normalement.

Tiens nous au courant.

Du coup je déplacerai ton sujet dans tourterelle trouvée quand tu auras vu ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty12/7/2012, 18:55

Merci pour vos réponses. Aucune trace des parents tourtes No. Je lui ai mis pour l'instant des graines pour tourterelle concassées et de l'eau. Demain j'achéterai de la paté d'élévage (canaris c'est bon ??)
Mes quelle âge à t-elle ? Combien de temp durera le gavage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty12/7/2012, 19:11

Elle doit avoir deux semaines environ. Donc, essayes de la forcer à manger dès ce soir (s'il n'y a pas de pâtée, ce n'est pas grave).
Si tu as un mortier, c'est parfait pour réduire les graines en poudre (il peut y avoir quelques morceaux, elle est assez grande pour les digérer, mais il ne doit pas en avoir trop ni trop gros).
Il faut au moins qu'elle boive un peu.

Tu as vu le post qui montre comment nourrir un jeune avec une seringue coupée? C'est très pratique.


Pour la durée de gavage, ça va dépendre d'elle. Mais je pense que dans deux ou trois semaines, ça sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty12/7/2012, 19:25

J'ai opté pour la nourrir avec un doigt de gant coupé. Les graines broyées je peut la gavé avec sa (juste pour ce soir) ?
Je l'ai forcé à boire (avec une seringue). J'ai mis une serviette sur elle et elle accepte comme si c'était un parent qui couvait.

Cette pâté est-elle bonne pour elle ? :

jeune - Jeune pigeon Trouvé 6459646882pateedelevage100grauxufs

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty12/7/2012, 21:11

Pour la pâtée c'est bon.
Par contre, ne lui donne pas à boire comme ça, elle pourra faire une "fausse route". Donne lui au compte goutte, sur le bout de ton doigt par exemple.
mais normalement l'eau contenue dans le mélange lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty13/7/2012, 11:48

J'ai la pâté, je lui ai donné 8 ml. Là il est tout faible et tombe vers l'avant quand il marche.
Je l'ai remis dans sa cage et il ferme un peu les yeux. J'ai un peu peur pour lui Crying or Very sad.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty13/7/2012, 12:11

Ce n'est pas bon signe effectivement. Avec un peu de chance, il avait seulement très faim et est faible à cause de ça.

Ne lui donne pas trop à chaque fois mais donne lui fréquemment.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty13/7/2012, 12:22

Ma pâté est une pâté destiné au parents des jeunes. Est-ce une erreur ?
Je suis allé la voir et elle tourner sa tête, comme si elle s'étirait le cou. Crying or Very sad


Dernière édition par Vifdor le 15/7/2012, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty13/7/2012, 13:18

Ce n'est pas bon signe.

Non, la pâtée est bonne. Il faut juste ne pas la mettre "pure", faut en mélanger un peu aux graines écrasées.

L'as-tu fait boire depuis hier?

Il s'est peut être blessé en tombant. Dans ce cas, tu en peux malheureusement rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty13/7/2012, 14:02

Oui elle a but un peu mais je nose pas lui redonner car si elle est blessée. Je crois qu'il ny a plus rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty13/7/2012, 15:48

Bizarre elle avait l'air d'etre en forme pourtant sur les photos.
Si tu as d'autres tourterelles fait attentions à bien te laver les mains, ça peut etre une maladie.
As t'elle des diificultés à respirer? (bec ouvert?) si oui s'agit très probablement d'une "fausse route" d'eau ou de nourriture et dans ce cas ormis attendre on ne peux rien faire pale
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Vifdor


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 23
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty15/7/2012, 18:30

Mauvaise nouvelle, elle est morte vendredi soir Sad . Probablement à cause d'une "fausse route". Depuis que je parcours le forum je n'ai jamais entendu parler de sa, sur d'autre topics, des personnes leur donnaient à boire comme sa...
Pour la prochaine fois, je serais au courant.
Merci pour votre aide. J'aurais aimé quelle retrouve sa liberté, quelle puissent voler. Malheureusement, plein d'oisillon tombe du nid.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty15/7/2012, 20:15

Tu a fait tout ton possible en tout cas, bravo a toi car tout le monde ne l'aurait pas fait.

Qu'elle repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty16/7/2012, 11:05

A cet âge, il est plus difficile de les sauver que quand elles sont plus jeunes, en tout c'est ce que j'ai pu remarqué en fonction de mon expérience et de celle des membres de ce forum. C'est peut être du à l'âge qui les rend moins "réceptifs" à la nouvelle nourriture ou parce qu'elles se sont blessées en tombant du nid, je ne sais pas. Mais en tout cas, tu as fait tout ce que tu pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty
MessageSujet: Re: Jeune pigeon Trouvé   jeune - Jeune pigeon Trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune pigeon Trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune pigeon trouvé
» Jeune pigeon ramier trouvé
» le sort s acharne,bb pigeon trouve vendredi
» bébé pigeon ramier trouvé...
» pigeon 15jours environ trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: