LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé tourterelle : secoue la tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pilou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 20/06/2012

Bébé tourterelle : secoue la tête Empty
MessageSujet: Bébé tourterelle : secoue la tête   Bébé tourterelle : secoue la tête Empty20/6/2012, 20:28

Bonjour à tous !

Mon chat a ramené un bébé tourterelle lundi midi, heureusement je lui ai très vite pris, elle n'a rien.
J'ai cherché longtemps dans mon jardin d'autres tourterelles adultes ou des nids, car je sais qu'il est très difficile de les sauver.
N'ayant rien trouvé, j'ai commencé la mission sauvetage.

D'après des photos trouvées sur internet, je pense qu'elle a 1 semaine.
Elle est très vive, me réclame sa patée d'élevage aux oeufs toutes les deux heures en me picorant la main.

Cependant, depuis midi, lorsque je lui donne à manger ( je mets de l'eau dans la poudre aux oeufs, fait rentrer le tout dans une paille et lui déverse par petite quantité tout au fond du bec), elle se met à secouer très fort la tête... J'ai alors très peur de continuer à lui donner sa patée. Pourtant, j'essaye vraiment de lui mettre le plus au fond possible par petite quantité...

A l'aide !!

Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

Bébé tourterelle : secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle : secoue la tête   Bébé tourterelle : secoue la tête Empty20/6/2012, 20:35

C'est peut etre parce que ta méthode est "intrusive" et qu'il ya risque de faire passer de la nourriture dans le pharynx (= etouffement)
Dans la nature c'est le petit tourterelle qui met son bec dans celui de l'adulte.
Donc l'idéal serait la méthode de la seringue ou celle du doigt de gant (tu trouveras facilement dans le forum)
au pire je t'expliquerai par mp quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 20/06/2012

Bébé tourterelle : secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle : secoue la tête   Bébé tourterelle : secoue la tête Empty20/6/2012, 21:14

Merci, j'ai trouvé le système. Je vais essayer sur le champs et je vous dis le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 20/06/2012

Bébé tourterelle : secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle : secoue la tête   Bébé tourterelle : secoue la tête Empty20/6/2012, 21:43

Alors voila, j'ai mis le bec de Pilou dans le trou du gant, il a fermé les yeux et a successivement ouvert et fermé le bec. Il en avait partout sur le bec après !
Je pense qu'il a mangé, mais bon je n'en suis pas sûre non plus...
En tout cas, il n'a plus secoué la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tourterelle : secoue la tête Empty
MessageSujet: Re: Bébé tourterelle : secoue la tête   Bébé tourterelle : secoue la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tourterelle : secoue la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée pbm de tête
» bébé tourterelle
» sos bébé tourterelle
» Bebe tourterelle trouvé
» Bague de ma tourterelle : un casse-tête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: