LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tourterelle tristounette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momojojo
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/06/2012

tourterelle - tourterelle tristounette Empty
MessageSujet: tourterelle tristounette   tourterelle - tourterelle tristounette Empty12/6/2012, 14:48

Bonjours à tous, Very Happy
Depuis 4 jours j'ai receuillit une jeune tourterelle qu'un chat a dut attaquer dans mon jardin. Elle n'avait pas de blessures sanglante mais une patte inerte et était completement déplumlée au niveau de la queue. Je suis donc allé voir un veterinaire pour sa patte. Mais à l'examen il m'a assuré qu'elle n'était ni cassée ni déboitée, mais devait souffrir d'une infirmité avant même l'attaque du chat. Cette pauvre tourterelle se retrouve donc à ne plus pouvoir voler et marche très difficilement sur une patte. Je l'ai installé dans une grande boite en carton que j'ai amenagé et pour le moment je la laisse tranquillement se remettre.
J'ai peur qu'avec le choc de l'attaque et le stress elle déperisse et nous quitte. Pour l'instant elle mange réguliérement, boit son eau mais reste souvent en boulle toute ebourifée, dort beaucoup et n'est pas très active...
Voila, donc si les utilisateurs plus expérimentés ont des conseils à me donner pour l'installer confortablement pour sa convalescence j'en serai ravie! Faudrait il l'installer dans la maison avec nous, à l'exterieur? Comment faire pour qu'elle ne "déprime" pas trop? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle - tourterelle tristounette Empty
MessageSujet: Re: tourterelle tristounette   tourterelle - tourterelle tristounette Empty12/6/2012, 17:02

Bonjour !

Tu as bien fait de la recueillir la pauvre mignonne ! Pourrais-tu nous mettre une photo ?
Si elle reste constamment ébouriffée, ce n'est pas très bon signe (grande fatigue ou maladie ou blessure interne ?). Par contre, si elle mange et boit c'est déjà pas mal, c'est qu'elle ne se laisse pas dépérir !
Garde la installée chez toi dans une pièce calme mais lumineuse en journée avec graines et eau à disposition. Dans l'idéal, il faudrait aussi qu'elle ait des vitamines et un complément de poudre protéinée (genre pâtée d'élevage) pour qu'elle reprenne des forces (ça se trouve en animalerie).
Tu n'aurais pas une cage assez grande (ou que quelqu'un te prête le temps de la soigner) pour l'y installer ? car dans le carton, l'inconvénient c'est qu'elle ne voit rien de la journée... ou bien alors essayer de lui faire un petit endroit bien délimité dans la pièce pour qu'elle puisse un peu vadrouiller (comme elle ne vole pas, pas de soucis).

Tu as bien fait de la montrer au véto, j'espère que ça va aller, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Quech


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/05/2012

tourterelle - tourterelle tristounette Empty
MessageSujet: Re: tourterelle tristounette   tourterelle - tourterelle tristounette Empty15/6/2012, 20:21

Coucou!
J'arrive un peu en retard mais me voilà!! :3


Comme l'a dit Cleme, le fait qu'elle reste en boule soit c'est bon signe ou mauvais signe. Dans ce cas là, je pense que c'est plus mauvais :S Si elle a une patte mal en point et qu'elle se met en boule, c'est qu'elle souffre (le mien a fait ça les quelques jours où il a eu un problème à son oeil, et une fois la croute tombé bien rien, sauf quand il fait sa toilette et s'ébouriffe de joie après)).
Après, pareil, en endroit calme, assez lumineux (enfin... avec un minimum de lumière quoi! Pas dans le noir!).
Et j'ai rien à ajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle - tourterelle tristounette Empty
MessageSujet: Re: tourterelle tristounette   tourterelle - tourterelle tristounette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle tristounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» est-ce une tourterelle ????
» tourterelle
» est ce une tourterelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: