LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 attirance tourterelle pour sonde meteo station meteo lexibo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manudu85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : vendee
Date d'inscription : 10/06/2012

attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty
MessageSujet: attirance tourterelle pour sonde meteo station meteo lexibo   attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty10/6/2012, 13:04

Bonjour,
depuis quelques semaines, des tourterelles qui fréquentent mon jardin(je nourris les oiseaux) ont repéré sur le rebord de ma fenêtre mon boitier externe de ma station méteo lexibook qui me donne la température extérieur et alors elles le couvent littéralement pendant de longues minutes en roucoulant en le déplaçant et en revenant régulièrement dessus ! des explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty
MessageSujet: Re: attirance tourterelle pour sonde meteo station meteo lexibo   attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty11/6/2012, 09:58

Il semblerait que ce boitier leur plait beaucoup et qu'ils comptent y faire leur nid. Le mâle s'allonge à l'emplacement désiré et chante la tête en bas généralement pour attirer sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
manudu85
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : vendee
Date d'inscription : 10/06/2012

attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty
MessageSujet: Re: attirance tourterelle pour sonde meteo station meteo lexibo   attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty11/6/2012, 10:16

c'est exactement ça ! je ne savais pas que c'était le mâle , et la femelle se colle contre lui en lui donnant des petits coups de bec sur la tête ! Les tourterelles seraient sensibles à l'onde que ce boitier émet pour transmettre à ma station météo ses informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty
MessageSujet: Re: attirance tourterelle pour sonde meteo station meteo lexibo   attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty11/6/2012, 10:31

Je ne sais pas du tout pour les ondes. Peut-être. Ou alors c'est peut être la chaleur du boîtier (s'il est chaud) ou tout simplement le bon emplacement ce celui-ci.

La femelle chante aussi comme ça mais moins fort. Pour différencier le mâle de la femelle, cette dernière est plus petite (généralement) et elle est plus foncée alors que le mâle est plus gris clair. Enfin, si tu ne les chasse pas, ils vont te faire un nid sur le boîtier. Mais parfois quand l'emplacement est très bien selon eux, les chasser ne sert à rien, ils reviennent sans cesse. S'il te gène, tu peux leur faire un emplacement à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty
MessageSujet: Re: attirance tourterelle pour sonde meteo station meteo lexibo   attirance tourterelle pour sonde meteo  station meteo lexibo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attirance tourterelle pour sonde meteo station meteo lexibo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain pour tourterelle
» Question pour vieille tourterelle!
» prénom pour tourterelle
» Nid pour mon couple de Tourterelle
» Astuce pour nourir une tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: