LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   3/6/2012, 11:45

c'est une bonne nouvelle pour son oeil!
Si tu veux éviter les crash contre la fenêtre, tu peux tirer les rideaux quand tu la sors si tu en as (ou en mettre sinon).

Pour ses bruits, c'est normal, elle se sent à l'aise donc elle commence à "causer".

Pour son aile, c'est un mauvais maintient je pense (surtout si elle n'a pas l'air d'avoir mal). Les miennes font ça aussi parfois, elles mettent une ailes plus basses que l'autre. J'imagine que c'est comme les humains, certains se tiennent mieux que d'autres flower .

C'est un jolie nom. En terme de mutation chez les tourterelles rieuses, c'est la mutation ino (blanche).
Revenir en haut Aller en bas
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

Féminin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   3/6/2012, 11:52

Bon alors, un petit coup de panique... J'ai pris Ino sur mon lit ce matin, alors elle fait sa p'tite vie comme d'habitude puis elle essaye de picorer mon lit, du coup je prends des graines dans ma main, elle les picorent et ensuite je lui donne à boire, elle boit. Et puis en passant par la case glouglou: c'est normal qu'à chaque fois qu'elle boit après elle se dresse toute droite la tête haute?
Bref. Ensuite elle me dépose un cadeau (pourquoi moiiiii!!!!!):

et ensuite elle m'a vraiment fait peur parce qu'elle est presque tombée en arrière comme si elle voulait s'assoir en mode humain, et elle me dépose ça:

Et la je me suis mise à paniquer un peu... Donc je voulais savoir éventuellement ce qu'il se passait...

Re ensuite, j'ai remarqué mercredi qu'elle avait un endroit où elle avait pas de plumes. Donc j'ai pensé que c'était en tombant, mais je veux avoir confirmation:

Sinon, j'ai pris quelques photos:

Et pour sa robe, Sakana (il me semble) m'a dit qu'elle était surement panachée, mais je voulais avoir d'autres avis:

Edit: Sakana: Ino c'est le nom d'une mutation chez les robes de Tourterelles? O_o
Sakana
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   4/6/2012, 11:36

Pour la boisson, elles font toute ça, redresser la tête. C'est encore plus prononcé quand je mets des vitamines, antibio ou vermifuge dans l'eau, comme elles n'aiment pas, elles lèvent la tête encore plus haut.

Et pour sa "position assise" pour faire ses fientes, c'est normal aussi, elles font ça quand elles font leur besoin, sauf que lorsqu'elles sont au sol, ça se voit plus.

Par contre ses fientes sont bof bof (même si la première m'a l'air plus solide, ce qui est mieux tout de même), il faut bien suivre l'évolution de celles-ci.

Pour son cou, est-ce boursoufflé? On dirait une ancienne plaie non? Comme si la croute était tombée et qu'on ne voyait que la cicatrice. Ce genre de "trou" dans le plumage n'est pas normal, ce n'est pas une mue par exemple. C'est probablement un blessure qui a été faite en même temps que celle a l'oeil.

Elle est vraiment belle comme tout, et c'est marrant qu'elle n'ait vraiment pas beaucoup de panachures.

Ah oui, et sur la photo où on voit l'absence de plume, on peut voir que son bec est un peu long, si elle ne se l'use pas assez sur une pierre à picorer, n'hésites pas à couper le petit bout qui dépasse, car si c'est trop long, ça va la gêner pour manger.
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   4/6/2012, 19:01

Je note pour l'eau (ça me rassure, tu peux pas savoir à quel point >_<)

Pour l'endroit où elle a pas de plumes: ça semble pas infecté ni rien. J'essaierai de voir si madame veut bien se laisser manipuler... -_- (Patate).

Et aujourd'hui, j'ai (enfin ma mère m'a avancé de l'argent) acheté une cage. Niveau finance c'est le truc qu'il fallait pas mais... qu'est-ce qu'on ferait pas pour ces petites bêtes!

Donc... voilà la fille:

et en mode Poulet (d'ailleurs elle a fait un sale tête quand j'lui ai dit qu'elle ressemblait à un poulet...):

et sa première fiente dans sa nouvelle cage et sa nouvelle litière (mmm! c'est bon la litière pour piounet!!):

Personnellement, je trouve qu'elle est vachement plus "jolie" que les bouses qu'elle me faisait dans la caisse à chat :S
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

Féminin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   4/6/2012, 19:14

Elle est vraiment belle cette tourterelle cheers
Pour ses crottes en effet elles ont l'air de s'ameliorer, continue de surveiller !

par contre pour la cage elle est un petit peu petite, quoique que pour une seule tourterelle si tu lui offre un peu de liberté dans ta chambre d e temps en temps ça peut aller.
En revanche si tu peux eloigne les perchoirs des bords de ta cage pour qu'elle ne s'abime pas les plumes de la queue dans les bareaux, sinon tu risque de te retrouver avec une tourte deplumé du croupion comme le mien Rolling Eyes ( et encore, j'ai même mis des pochettes plastiques à l'interieur et il arrive toujours à s'abimer les plumes)
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   4/6/2012, 19:22

Merci Fafa ^^

Oui, j'ai éloigné le perchoir le plus haut (notamment à cause des chats qui voudraient peut-être joué avec des plumes vivantes x)) et aussi au croupion... et c'est pour ça que j'ai écarté un peu les barreaux pour faire passer le perchoir. Et Ino m'a beaucoup aider! (elle me regardait en tournant la tête...).
Pour la cage, Mouais... Ino est un peu petite dedans mais je pensais la sortir régulièrement pour qu'elle se détende les ailes.
Pour ses crottes: Youpi!! Mais ouais, d'autant plus que tu m'as dit que les oiseau pouvaient facilement rechuter... :S

Ah oui aussi, tout à l'heure elle claquait du bec. Enfin... je sais pas comment dire... ouais elle claquait son bec... enfin claquer est un bien grand mot, mais ça faisait des petits "clap clap clap". Ca veut dire un truc en particulier? Genre... "je vais pas bien"?

Et aussi, tout à l'heure elle se nettoyait les plumes et après elle s'est secouée et je me suis retrouvée avec une Tourterelle Bouboule... Ca veut dire qu'elle que chose en particulier aussi ou pas?

fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   4/6/2012, 19:34

Niveau comportement c'est plutôt bon signe.

je vois de quoi tu parle avec les clapclap, plume lui le fait quand il se sent bien ou qu'il est vachement à l'aise, c'est souvent accompagné justement d'un je m'ebourisse de plaisir ^^.
Des fois il le fait quand il est tranquil sur mon tapis, ou perché sur son perchoir favoris juse avant de dormir, je me souviens même d'une fois ou il ne s'arretait plus de le faire quand je lui faisait des papouilles.

Les rates, font aussi une sorte de craquotement des dents quand elles sont super heureuse, c'est peut etre une sorte de ronronement.^^

si elle fait sa toilette et qu'elle s'ebouriffe, c'est aussi un signe de bien etre. les oiseaux font leur toilette quand ils se sentent à l'aise.

tu veras au bout d'un certain temps tu comprendra mieux son language.

par exemple , quand je lache ma tourterelle dans ma chambre, j'arrive à savoir quand est ce qu'elle a soif ou faim.Ou alors quand il va se mettre à draguermes pieds Laughing
.

si tu peux la sortir souvent de sa cage, alors celle ci suffira pour le moment ( vu que ça vit environ 20ans tu auras tout le temps de lui en acheter une mieux plus tard^^)

ps: Tu ne devrait pas tarder aussi à savoir si il s'agit d'un male (il va roucouler en faisant des reverences) ou d'une femmelle(elle te pondra des oeufs)

Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   4/6/2012, 19:51

Ca fait comme les poules? Ca pond des oeufs même sans fécondation? x) Ca va être marrant!! lol

Vivement que je sache si madame est un monsieur ou si madame est une madame. x)

Tant mieux pour son comportement! Ca me fait plaisir! Par contre on dirait qu'elle a un peu peur quand j'approche pas main... :S enfin elle s'écarte (ou s'approche, ça dépend).

mmm... Pour la cage ouais, je verrais bien. je vais laisser ma chambre ouverte avec Ino dans la cage pour qu'elle s'habitue aux chats (et inverse) et sinon je la lâcherait. Enfin quand je la pose par terre elle marche un peu alors je suis heureuse ^^

Je crois j'ai tout dis...
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   4/6/2012, 20:16

ok!
Attention aux chats si ils sont adultes, ça va plutôt les rendres fous de voir ino (déjà que tout petit ils sont difficiles à sensibiliser)
Et un accident avec eux est si vite arrivé (j'ai déjà entendu parler de chat qui tuait ou blessait meme a travers un grillage).
Enfin je suis peut etre un peu trop prudente Razz ,fait toi ta propre opinion sur sa sécurité, c'est toi qui connait bien son environnement et peux decider. tongue
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   4/6/2012, 20:26

De toute façon, Ziva elle en a peur alors pour le moment ça va, et Gibbs il a essayé de lui mordiller l'aile hier, il a appris à voler et du coup à part la renifler pour l'instant il fait rien. Et quand j'lui court après pour lui dire "tu viens pas dans ma chambre", il me cherche en miaulant x)

Mais de toute façon jvais attendre le temps qu'il faudra pour les laisser l'un à côté de l'autre. Je tiens trop à Ino (et aux chats...)
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   4/6/2012, 22:26

héhé j'en connais une qui est fan de NCIS x)
Pour les chats tu pourra peut etre un jour lacher ino en leur presence, mais toujours sous surveillance par contre!
bonne soirée!
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   5/6/2012, 18:07

Oui, ma mère x) c'pas moi qui ai nommé les chats x)

Oui, je pense pas laisser un quelconque oiseau en présence de mes chats x) Surtout Ino, j'y tiens trop!!

Elle m'a fait de nouvelles petites crottes aujourd'hui je les posterais demain(mmm... ça fait bizarre de dire ça x))
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   9/6/2012, 21:46

Bon, je vous apporte des nouvelles d'Ino.

Mademoiselle (Monsieur) à roucoulé tout à l'heure. Ce qui confirme qu'il/elle roucoule environ une fois par jour. Ensuite, avec les chats pour l'instant ça se passe "bien", elle en a remis un en place en lui filant un coup de bec et l'autre en a peur...
Ensuite... La nuit elle est dans sa cage, et lorsque je suis à la maison, elle est dehors. Et elle a compris qu'elle pouvait entrer et sortir de la cage en passant par les côté quand les portes sont ouvertes.
mmm... quoi d'autre... bah elle vole. Oui oui, elle passe de perchoir en perchoir (le dessus de sa cage, mon dossier de chaise, le sol, mon collier d'attelage mes Schleich (j'ai un Poulet qui fait du cheval miniature... No )) et... voilà ^^
Des photos plus tard ^^
Cleme
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3258

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   9/6/2012, 23:26

Cool tout à l'air de bien se passer, vivement les photos !
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   10/6/2012, 11:55

J'essayerai de les mettre dans l'aprèm ^^
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   15/6/2012, 20:23

Bon, j'ai pas encore pris le temps de mettre des photos, mais voilà, je pense qu'Ino est un monsieur car il a roucoulé 5min et super fort (il est dans ma chambre à l'autre bout de la maison, avec ma mère on est à côté de la TV assez forte et on l'a entendu...). Donc voilà, assez bon signe en plus de me faire courir dans ma chambre pour le remettre dans sa cage la nuit!
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   9/7/2012, 00:35

Bonjour!

Voilà quelques nouvelles du piaf après une longue absence.

Je voulais surtout savoir si c'était normal qu'Ino s'arrache les plumes une à une. De plus, il un "trou" sans plumes au dessus du bec... J'ai réussit à le prendre sur ma main sans qu'il bouge tout à l'heure, il s'est même laissé faire, mais... je voulais savoir si c'était normal. Je l'ai remarqué hier et en regardant de plus près, ça m'a fait pensé à son trou de plumes vers le jabot... voilà! Juste pour savoir si je me fait du souci pour rien...

Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle

Masculin Nombre de messages : 210

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   9/7/2012, 01:55

Bonjour, pourrait tu nous mettre des photos ? Ce n'est peut etre qu'une mue ? A voir...
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   9/7/2012, 23:25

Euuuh... jvais essayer d'aller en prendre
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   9/7/2012, 23:30

voilà voilà:

Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   10/7/2012, 00:20

Ha ouai sa fait un beau trou quand meme.. Je ne suis pas trop expert mais il me semble que certains parasite, notement les gales, peuvent avoir ce genre d'effet mais je ne lai jamais vraiment vu et la photo est flou. A tel des croute jauneatre sur le bec ?

Apres rien n'est sur, ne taffole pas et attend dautre avis de personne plus experimenté, mais si cest sa, jai lu que sa ce soignait tres bien.
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   10/7/2012, 00:54

Nan, il a rien sur le bec. A part... un bec x)
Sakana
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   10/7/2012, 18:22

Il est tout seul?
A-t-il pu se faire ça tout seul (en essayant de passer la tête à travers les barreaux par exemple)?

C'est vrai que c'est très localisé et assez important.

Quant à te donner une réponse plus précise, je ne peux pas. Désolée mais, perso, je ne suis pas experte en la matière.
Quech
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   10/7/2012, 18:46

Euuuh... possible.

J'ai remarqué que souvent il s'arrache les plumes quand j'aère ma chambre et qu'il est dans sa cage, et moi dans le salon. Car je l'ai laissé sortir ce matin sans l'avoir laissé trop longtemps dans sa cage tout seul et il s'est arraché aucunes plumes. Enfin depuis les épreuves du BAC finies et mon stress parti il s'est calmé donc je sais pas s'il ressentait le fait que je sois stressée et que du coup il se soit fait ça...

La gale est toujours pas exclue du coup?
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   10/7/2012, 19:55

Si sa empire vraiment beaucoup, un parasite n'est pas a exclure, si sa ce calme, ce n'est pas sa, surtout a cette époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche   Aujourd'hui à 01:15

Sauvetage d'une petite Tourterelle Blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant